Documents pour «Danse»

Pulp Fiction

De Quentin Tarantino

1h40min00

L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

Uncanny valley

De Paul Wenninger

13min32

Dans un musée, de nos jours. Un diorama représente deux jeunes soldats dans les tranchées. Soudain, nous sommes projetés à l’intérieur du diorama : les soldats figés s’animent, la terreur se lit sur leur visage – la caméra danse autour d’eux – explosions, chaos, brouillard : tout voltige dans les airs. À chaque tir, ils tressaillent et se recroquevillent sur eux-mêmes. À travers son approche chorégraphique de l’animation, Uncanny Valley questionne la représentation de cette réalité terrible, et réactualise la mémoire des tranchées dans un langage audiovisuel contemporain. Chaque image en prise de vue réelle révèle son lot de souffrances et de détails. La futilité de la guerre, les affres du conflit et de la survie, la découverte de la fraternité, au milieu de toute cette folie. UNCANNY VALLEY est un cauchemar hypnotique, une révélation impossible à oublier.

Dans les règles de l'art - La Danse 4 documentaires

La collection "Dans les règles de l'art" s'attache à faire découvrir le spectacle vivant et ses différents métiers au jeune public, en se glissant dans les coulisses au moment des répétitions et des représentations des spectacles. Nous découvrons ainsi, au travers de ces quatre films, le travail du décorateur, de l'éclairagiste, de la maquilleuse, des danseurs et du chorégraphe du spectacle du Centre Chorégraphique de Nantes, "Les Chemins Oubliés" inspiré de l'oeuvre de Jules Verne.

Horizontes

Eileen Hofer

1h10min41

Des espaces de répétition décatis aux salles mythiques du Grand Théâtre de La Havane, Amanda et Viengsay s’adonnent au corps à corps exigeant que demande d’elles leur discipline : la danse classique. Dans leurs pas, dans leurs rêves, résonne la destinée de leur aînée, Alicia Alonso, prima ballerina assoluta indétrônable, malgré ses 90 ans passés.

Masters of Horror - La danse des morts Collection 1 - Episode 03/13

De Tobe Hooper

59min38

Dans un monde cauchemardesque post-apocalyptique, des corps réanimés dansent sur la scène du Doom Room pour le plaisir des quelques survivants d'une catastrophe nucléaire...majeure.  

Patrovitt, l'escargot en retard

Juco

Patrovitt est le plus lent des escargots et, dans tous les domaines, il arrive toujours le dernier. Jusqu'au jour où...

Walk with me De standhaftige

De Lisa Ohlin

1h40min56

Thomas est un soldat en mission dans le Sud de l’Afghanistan. Lors d’une opération il est gravement blessé et perd l’usage de ses jambes. Il entame alors une longue rééducation. Il fait la connaissance de Sofie, une ballerine du Ballet Royal, venue rendre visite à sa grand-mère. Touchée par sa situation, elle décide de l’aider à remarcher en lui faisant découvrir la danse. Malgré leurs différences, une complicité ne tarde pas a se créer entre eux. 

Rumba

Fiona Gordon

1h13min34

Fiona et Dom sont instituteurs dans une école de campagne. Ils partagent une passion pour la danse latino et sont très amoureux. Les week-ends, ils écument les concours de danse régionaux. Leur maison regorge de trophées. Une nuit, de retour d'un concours, ils tentent d'éviter un suicidaire maladroit, planté au milieu de la route. Leur voiture s'écrabouille contre un mur. Et leur vie bascule...

Be Happy Happy go lucky

De Mike Leigh

1h53min21

Institutrice, Poppy est une jeune femme aussi drôle et fantaisiste que rationnelle et déterminée. A l'écoute des autres, elle séduit tous ceux qui l'approchent, adore ses élèves et s'investit complètement dans son travail. Poppy vit en colocation avec une copine, Zoe. Elle sort beaucoup avec ses soeurs cadettes, et s'éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Quand elle se décide à apprendre à conduire, sa gentillesse et son sens de l'humour semblent même amadouer son moniteur d'auto-école pourtant peu aimable et très cyclothymique. Tout va donc plutôt bien dans la vie de la positive Poppy, surtout quand elle rencontre, dans le cadre de son travail, Tim avec lequel elle se sent aussitôt sur la même longueur d'ondes.

Juste de l'eau

De Carlos De Carvalho

04min43

Lisbonne, à l’époque des grandes découvertes maritimes. Des explorateurs à l’apparence de cochons arrivent en ville après une longue expédition en mer. De tous côtés, des groupes compacts se forment et se congratulent. Des rondes s’organisent et fêtent spontanément l’événement du retour. Pendant ce temps, un jeune cochon éprouve l’étrange sensation d’être complètement isolé dans sa propre ville natale.

La Ribot Distinguida

De Luc Peter

1h03min10

Au cours des 10 dernières années, l'artiste et chorégraphe La Ribot a créé 34 pièces regroupées en 3 séries : 13 Piezas Distinguidas puis Mas Distinguidas et enfin Still Distinguished. Panoramix qui recycle et réorganise ces 34 pièces distinguées en une meta-perfomance de 3 heures, est l'aboutissement de ce projet. En 2003, La Ribot a présenté Panoramix dans le cadre du Live Culture à la Tate Modern de Londres ; au Palacio de Velazquez- Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia- de Madrid ; au centre d'Art Contemporain de Genève dans le cadre du festival de la Bâtie, à la Quartz de Brest, au centre Pompidou de Paris. Luc Peter dresse ici un portrait intimiste de cette artiste contemporaine.

La femme et le pantin

De Julien Duvivier

1h37min31

Matteo Diaz est un homme fier et influent qui s'éprend un jour d'Eva, la fille de Stanislas, un ancien écrivain. La jeune femme ne répond pas aux avances de Matteo qui à l'habitude que rien ne lui résiste. Il fait tout pour la belle, jusqu'à en oublier totalement son inébranlable amour-propre, afin qu'elle cède enfin à ses avances...