Documents pour «déguisement»

Qui a peur de l'araignée ?

Fanny Joly

Tous les enfants, dès leur plus jeune âge, ressentent la peur, imaginaire ou bien réelle ! Alors, racontez-leur ces histoiresqui les emmènent au bout de leurs terreurs enfantines, pour apprendre à en sourire…

Le loup Gary

Fanny Joly

Une panne de réveil ne pouvait pas plus mal tomber pour Gary. Le loup a tellement de choses à faire, ce lundi ! Vite, il sort de sa tanière. Il a une question à poser. Mais encore faut-il qu'on le laisse parler !

Cherchez la femme

Sou Abadi

1h24min27

Armand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d'un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Pour s’introduire chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n’a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral ! Le lendemain, une certaine Schéhérazade au visage voilé sonne à la porte de Leila, et elle ne va pas laisser Mahmoud indifférent…

Téo comme trois pommes

Fanny Joly

Téo n’est pas bien grand. Pourtant, il aimerait tellement être un géant pour faire peur à Clovis, la terreur du quartier. Justement, le voilà ! Il vient encore se vanter parce qu’il emmène Amanda au cinéma. Ah non ! Téo a décidé que ça ne se passerait pas comme ça !l

Rouge Brésil 2 épisodes

Rouen XVIème siècle. Colombe et Just, frère et soeur adolescents, s'embarquent pour le Brésil à la recherche de leur père. Ils sont engagés pour servir d'interprètes dans une expédition qui doit permettre à la France de s’installer au Brésil, en créant la France Antarctique, pour contrer la puissance des Portugais. Les querelles entre catholiques et protestants qui agitent la France se retrouvent parmi les membres de l'expédition. Au milieu de ces luttes, se profile le déchirement de Colombe et de Just, elle, attirée par les indiens indigènes, lui, par une réplique de notre civilisation.

Les chaussettes de l'archiduchesse

Isabelle Wlodarczyk

L'archiduchesse naquit un jour bien ordinaire. Pourtant, tous admiraient la charmante enfant lorsque la sorcière proféra de sinistres paroles. Depuis, l'archiduchesse avait toujours les pieds mouillé. Son père était désespéré. Comment faire pour que les chaussettes de l'archiduchesse soient sèches, archi sèches ?

Fantomas

De André Hunebelle

1h44min16

Un personnage mystérieux commet des vols et des crimes sous le nom de Fantomas. Le journaliste Fandor saisit cette occasion pour écrire un article à sensation, prétendant avoir rencontré 'le monstre'.
Aux côtés du commissaire Juve, il découvre que pour réaliser ses méfaits, Fantomas utilise de multiples masques, qui lui permettent de revêtir n'importe quelle identité...

Caillou, Mon premier spectacle

Marilyn Pleau-Murissi

C'est un grand jour pour Caillou et ses amis. Léo, Clémentine et Caillou se préparent à jouer dans une pièce de théâtre à la garderie.

Les enquêtes de Mina : Panique dans l'immeuble

Caroline Petit

C’est la panique dans l’immeuble. Les affaires se succèdent et nos petits héros ne sont pas trop de quatre pour en venir à bout.

Baron l'école des Super'nimaux

Ashel

Retrouvez les aventures de Baron et de sa bande de copains à l’école des Super’nimaux !! Un groupe de petits héros avec lequel décidément on ne s’ennuie jamais !

Jeunesse des loups garous

De Yann Delattre

22min51

Entre son travail, son petit copain, et son colocataire japonais, Julie avance résolument de travers dans la vie. Sans voir Sébastien qui met pourtant toute sa timidité et sa maladresse à la séduire. Ils se trouveront peut-être lors d'une nuit, en oubliant qu'il y a toujours un matin.

Si j'avais deux dragons

Raphaël Baud

«Si j’avais deux dragons…» voilà la litanie rêveuse du petit héros de ce livre, qui explore avec plaisir toutes les options qu’offrirait un tel privilège : se rendre à l’école à dos de dragons, ça ne manque pas de classe… Faire avec eux des parties de cartes enflammées, leur raconter des histoires de princesses, ou simplement leur trouver des prénoms… On envisage ainsi au fil des pages toutes les possibilités incroyables et magiques qui se dessinent quand on est flanqué de deux acolytes cuivrés et fumants. Cet album à reçu le prix Petite Enfance 2013, dans la catégorie des 3-6 ans, lors du 18ème Salon du livre de Gaillac.