Documents pour «Prison»

Bonbone

De Rakan Mayasi

15min32

Le film raconte l'histoire d'un couple palestinien dont le mari est détenu dans une prison israélienne. Alors que toute interaction physique est interdite entre visiteurs et détenus, le couple décide de faire sortir en contrebande du sperme de la prison pour avoir un enfant. Leur plan rencontre des obstacles inattendus: vont-ils réussir ce pari extraordinaire?

Hôtel du Nord

De Marcel Carné

1h36min40

Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d'amoureux, décident d'en finir avec la vie. Ce qui va s'avérer plus difficile que prévu. Un autre couple, M. Edmond, mystérieux homme, et Raymonde, une prostituée, vont se mêler à l'histoire des amoureux désespérés.

Sans fin Bez konca

De Krzysztof Kieslowski

1h43min04

Antek Zyro, avocat, vient de mourir il y a quelques jours. Il voit maintenant de loin le monde des vivants et observe ce qu'il a laissé: sa femme, qui se rend compte combien il est difficile de vivre sans lui, un de ses clients, jeune ouvrier accusé d'avoir organisé une grève, que défendent d'autres avocats de manière différente de la sienne... Ce film fut censuré durant plusieurs années en Pologne.

Accatone

De Pier Paolo Pasolini

1h51min51

Dans les faubourgs de Rome, Accatone, souteneur de son état, vient de perdre Maddalena, celle qui, pour lui, se livrait à la prostitution. Stella, sa nouvelle protégée, va bouleverser sa vie...

Le jour a vaincu la nuit

De Jean-Gabriel Périot

28min33

Huit portraits. Huit rêves. Huit évasions. Les détenus de la maison d’arrêt d’Orléans ont et font des rêves. Le réalisateur Jean-Gabriel Périot leur a demandé de les raconter face à la caméra.     

L'année sainte

De Jean Girault

1h31min18

Max, un caïd du milieu, s'échappe de prison en compagnie d'un codétenu, Pierre, surnommé "le séminariste". Ils ont pour dessein de récupérer à Rome un magot enterré par Max, en profitant de la foule présente dans la capitale italienne à l'occasion de l'Année Sainte. Ils prennent donc l'avion, déguisés en ecclésiastiques, mais l'engin est détourné par des Pirates de l'air.

Message from the king

De Fabrice Du Welz

1h38min35

En provenance de Cape Town, Jacob King débarque à Los Angeles à la recherche de sa sœur disparue. Avec un billet retour pour l’Afrique du Sud sept jours plus tard, et 600 dollars en poche. Au bout de 24 heures, il découvre que sa sœur est morte dans des circonstances étranges…

Le justicier du Minnesota Minnesota Clay

De Sergio Corbucci

1h32min00

Un homme, condamné à tort, tente de prouver son innocence grâce à l'aide de son ami d'enfance. Mais il comprend rapidement que celui-ci l'a trahi.

Jean Zay, ministre du cinéma

De Françis Gendron

1h02min59

En février 1937, Jean Zay, ministre de l'Education Nationale et des Beaux Arts, intègre le cinéma dans ses prérogatives et donne, enfin, une place centrale au Septième Art. Pionnier de la démocratisation culturelle contre le conservatisme et l'élitisme de l'époque, il dépose un projet de loi de réorganisation de la profession. Le cinéma devient une affaire d'Etat. En 1939, il annonce la création d'un Festival de films international à Cannes, un festival de cinéma des nations libres qui n'a pu avoir lieu cette année-là. Emprisonné en 1940 par le régime de Vichy, Jean Zay sera exécuté en 1944. Ses cendres entreront au Panthéon en mai 2015, en compagnie de celles de Pierre Brossolette, Germain Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz.

Les enfants du printemps 3 épisodes

Une mini-série sur les années 1980, qui raconte les dernières années d'un siècle qui finit mal, à travers les vies croisées de personnages réunis dans une chorale.

Débat la prison Laurent Ridel PV Tournier

35min53

Conférence de la direction de l'administration pénitentiaire (DAP), avec Laurent Ridel (directeur interrégional des services pénitencitiaires de l'outre-mer) et Pierre Victor Tournier, chercheur au CHS. Conférence donnée à l'occasion de la parution du livre de Pierre Victor Tournier "La Prison, une nécessité pour la République"

Les tueurs de la lune de miel The honeymoon killers

De Leonard Kastle

1h42min34

L'histoire, d'après un fait divers réel, de Ray Fernandez et Marcha Beck, amants criminels qui suppriment les candidates au mariage un peu mûres mais riches. Pendant leur détention, ils ne cesseront d'échanger une correspondance amoureuse jusqu'à leur exécution.