Documents pour «Livre pour enfant»

Qui a peur des extraterrestres ?

Fanny Joly

Alors que tu rentres chez toi un soir d'été, tu rencontres des petits extraterrestres qui se mettent à t'osculter sous tous les angles dans leur vaisseau spatial... Horreur malheur !

La grande méchante nounou

Fanny Joly

" Une nounou, dit comme ça, ça semble tout gentil, tout doux... On imagine une bonne grosse dame qui ne ferait pas de mal a une mouche. Erreur, grave erreur ! " Depuis que Gilberte Dendure tient la maison, Etienne est prié de faire son lit, d'essuyer la vaisselle et de manger tout son chou-fleur. Impossible de rien faire avec cette Gilberte ! Ou plutot si : il faut faire quelque chose... Et vite !

Le grand méchant fou

Fanny Joly

Étienne Trudot, neuf ans, est un garçon simple qui ne cherche pas d'histoires. Lou Duclou, cherche toujours à tout comprendre : que fait ce grand zigoto qui marche sur les mains sur le toit en face de l'école ? Lou a décidé d’enquêter : une vraie enquête avec filature et prise de risques. Et Etienne Trudot s'y voit entraîné, contre son gré : finie la tranquillité ! Car le grand zigoto en question est de plus en plus inquiétant. Il a même l'air carrément fou...

Qui a peur du loup ?

Fanny Joly

Un enfant joue dans le petit bois derrière chez lui... Tout content, il touille la gadouille en chantonnant. Tout à coup, il voit une forme noire, et une gueule cent fois trop grande avec cent fois trop de dents dedans qui lui crie "WOUWOUWOUH". Horreur ! Mais c'est un loup !...

La grande méchante Lou

Fanny Joly

« On parle toujours du grand méchant loup. C'est bien gentil, mais moi, j'ai à vous parler de quelqu'un de bien plus méchant que le grand méchant loup... » Et si Etienne vous dit que Lou Duclou est une vraie teigne, vous pouvez le croire : il est bien placé pour le savoir puisque cette horrible demoiselle a transformé sa classe en un véritable champ de bataille.

Qui a peur de l'araignée ?

Fanny Joly

Tous les enfants, dès leur plus jeune âge, ressentent la peur, imaginaire ou bien réelle ! Alors, racontez-leur ces histoiresqui les emmènent au bout de leurs terreurs enfantines, pour apprendre à en sourire…

Le doudou de maman

Marjorie Béal

«Mais pourquoi Maman a-t-elle le droit de câliner son doudou à tout bout de champ, et pas moi ?» «Pourquoi peut-elle l'amener partout, et pas moi ?» Une petite fille voit sa maman avec un objet fétiche quelle identifie à un doudou. Pour que sa maman «apprenne», comme elle, à s'en passer, elle le lui cache.

La fosse aux lions

Adèle Tariel

La vie est belle pour Léon; la savane s'offre à lui. Mais Léon a " les dents longues " et un seul rêve : devenir riche et célèbre ! Pour ça un moyen Passer à la télé en participant à l'émission La fosse au lions.

Sitôt dit... sitôt fées !

Brigitte Vaultier

C'est jour de fête au pays des fées. Fée Licité se marie ! Mais les noces s'annoncent mouvementées car Fée Rosse, Fée Rule et leurs amies songent davantage à se chamailler qu'à tout organiser. Poétique et ludique, une histoire de fées aux caractères bien trempés.

Coeur élastique

Anne-Claire Lévêque

On nait, et puis on grandit. On porte le prénom que nos parents ont choisi. On a leur nez, leur bouche, leurs yeux, mais c'est surtout dans leurs bras qu'on se sent heureux ! Peu importe qu'on soit le premier ou le dernier enfant, un cour élastique, voilà ce qu'ont nos parents ! Avec nos cousins, oncles et grands-parents on fait la fête... La famille, c'est vraiment chouette !

C'est mon frère

Lenia Major

Un jeune panda a pour frère un minuscule dinosaure. Ils n'ont rien en commun physiquement, pourtant leurs parents leur font les mêmes câlins, ils aiment les mêmes histoires et les mêmes jeux. Tous deux adorent la chantilly et détestent les épinards.