Documents pour «portrait d'enfant»

Ce que savait Maisie

De Edouard Molinaro

1h33min07

Paris, les années trente. Maisie, âgée de douze ans, est déchirée par le divorce de ses parents. La moitié de l'année chez sa mère, qui n'a pas une heure à lui consacrer, et l'autre chez son père, qui est attiré par les belles créatures, elle apprend à observer le comportement des adultes et à l'interprêter. Elle mûrit très vite. Si vite qu'elle devine tout et parvient à tirer les ficelles autour d'elle. Et à se créer une famille idéale !

Bébert et l'omnibus

De Yves Robert

1h34min48

L'espiègle Bébert échappe à la vigilance de son grand frère dans les rues de la capitale. Perdu, Bébert va vivre une nuit mémorable dans un train de banlieue.

Le dernier des fous

De Laurent Achard

1h34min15

Dans la province française, de nos jours. Dans la ferme de ses parents, Martin, 11 ans, assiste désemparé à la désintégration de sa famille. Sa mère, fermée au monde qui l'entoure, vit cloîtrée dans sa chambre. Son frère aîné, qu'il vénère, se noie dans l'alcool, et son père, sous l'emprise de la grand-mère, n'est que le spectateur impuissant de la déchéance familiale.
Résistant au désespoir, Martin trouve refuge auprès de son chat Mistigri et de Malika, la bonne marocaine à laquelle il est très attaché. Mais ni leur affection, ni sa volonté de comprendre et d'aider les siens ne parviennent à ralentir la marche inéluctable de ce tragique été. Martin se prépare à mettre fin à toute cette confusion...

Carlitos, le but de ses rêves Carlitos y el campo de los sueños

De Jesus Del Cerro

1h42min54

Carlitos, un jeune espagnol orphelin, rêve de trouver une famille d’accueil, et également de jouer au football dans l'équipe nationale junior.

Le directeur de l'orphelinat, qui ne l'entend pas de cette oreille, préfèrerait lui trouver une famille dans laquelle il ne pourra pas jouer au foot. Pour réaliser son rêve, Carlitos doit s'enfuir.