Documents pour «Corps»

Les Cannibales I Cannibali

De Liliana Cavani

1h23min22

Dans une société totalitaire, un jeune couple transgresse la loi qui interdit d'enterrer les corps des opposants tués par la police.

Before we go

De Jorge León

1h22min13

Meg Stuart, Benoît Lachambre et Simone Aughterlony, danseurs et chorégraphes, rencontrent Lidia, Michel et Noël, aux corps déjà affaiblis. Tous s’apprêtent à vivre une expérience unique, dans le décor somptueux de l’Opéra de la Monnaie. D’une façon inattendue, physique et lyrique, BEFORE WE GO lève le voile sur un sujet encore tabou – la fin de vie – en convoquant tous les arts au sein d’un véritable hommage rendu à la vie et à la fragilité humaine.

Ophelia

Annarita Zambrano

15min16

La forêt, les dunes, l’océan. Thomas et Simon, douze et neuf ans, pédalent vite. Ils savent qu’elle vient bronzer ici tous les jours, nue, sur la plage. Loin de tout le monde.

20 entretiens en Anthropologie Bio Culturelle : Livre "Couleurs sur Corps"

Après "Coloris Corpus", édité à l'isue du colloque Corps et Couleurs organisé par le GRD CNRS 2322  "Anthroplogie des représentations du corps" du 10 au 12 janvier 2007, Giles Boëtcsh nous présente une édition "grand public"  du livre Corps et Couleurs.

Hard day Kkeut-kka-ji-gan-da

De Kim Seong-Hun

1h46min34

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère. Lorsque l'affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

De Germain Huard

11min39

En pleins préparatifs de son mariage, Julien voit débarquer chez lui son meilleur ami. Il lui demande de l’aider à camoufler le cadavre d’une jeune femme qu’il a accidentellement renversée sur la route. Entre vie nouvelle et devoir de loyauté, Julien pourra-t-il trancher ?

K-Shop

De Dan Pringle

1h55min33

Un fils modèle devient un tueur méthodique suite à l'assassinat de son père, propriétaire d’une boutique de kebab, par des jeunes trop alcoolisés.

Rencontre annuelle du fonds de dotation de l’EHESS Bourses d'accomplissement du fonds de dotation de l'EHESS

Pierre-Cyrille HAUTCOEUR

39min14

BOURSES DISTRIBUÉES EN 2017   Rencontre annuelle du Fonds de dotation de l'EHESS. Une table ronde s'est déroulée autour du thème « Sport et recherche ». A l'issue de la table ronde a eu lieu la remise des bourses d'accomplissement, sous la présidence de Pierre-Cyrille Hautcoeur, président de l'EHESS  Stéphane Audoin-Rouzeau, directeur général du Fonds EHESS,  Isabelle Laudier, Responsable de l'Institut CDC pour la Recherche, Claire Besson, SG de la Fondation Credit coopératif, Danièle Hervieu-Léger, pour le prix Henri Desroche, Jérôme Dokic, directeur des enseignements et de la vie étudiante. Concours « Droit et société » :   - Julie Ancian. Sujet de thèse : « Ces bébés, je n'en voulais pas ». L'autonomie reproductive au prisme des récits judiciares, médiatiques et intimes de néonaticides. (Dir : Marc Bessin) - Caroline Taïeb. Sujet de thèse : Un cas de discrimination au Japon: les Burakumin. (Dir : Serge Paugam et Ishimoto Kyohide).  Concours « L'écrit dans les sociétés contemporaines » : - Noëlle Counord. Sujet de thèse : Relation au territoire, ontologie de l'habité et littérature orale chez les Gujjars de l'Himalaya indien occidental: un ethnographie. (Dir : Tassidit Yacine et Syvie Poirier) - Cécile Raulet.Sujet de thèse : L'ethos du critique littéraire. Ethique critique de Roland Barthes. (Dir : Philippe Roger)  « Henri Desroche », d'un montant de 7 500 euros : - Nora Gueliane, L'interprétation spatiale de l'évolution des formes de solidarités dans la vallée du M'zab, sous la direction de Maurizio Gribaudi - Natalia Pashkeeva, La construction du mouvement « universel » de « jeunes chrétiens » en Europe et « l'action russe » des YMCA américaines en Russie et en Europe (deuxième moitié XIXe- 1939), sous la direction de Wladimir Berelowitch  Institut CDC pour la recherche : - Audrey Marcillat, Les sans-abris en Ile-de-France dans une perspective de genre, sous la direction de Marc Bessin - Helena Hachmann, Hypothèses sous-jacentes et modélisation en économie,une question d'épistémologie sociale, sous la direction d'Alban Bouvier - Joana Sisternas Tusell, Chapéu Mangueira : conflits urbains et recompositions socio-politiques dans une favela « pacifiée » à Rio de Janeiro, sous la direction de Daniel Cefaï et Neiva Vieira da Cunha

Rencontre annuelle du fonds de dotation de l’EHESS table ronde

Eric WITTERSHEIM

1h07min02

Table Ronde sur le thème « Sport et Recherche »   Quel regard les sciences sociales portent-elles sur le sport ? Qu'est-ce que les sciences sociales "font" au sport ? L'échange entre des chercheurs en sciences sociales et un ancien rugbyman sera suivie d'une discussion avec le public. Avec la participation de : Julien Clément (Musée du Quai Branly), anthropologue du corps, spécialiste du rugby Benoît Guyot, ancien joueur de rugby au Biarritz Olympique Niko Besnier, professeur à l'Université d'Amsterdam, anthropologue à la tête du projet GLOBALSPORT Eric Wittersheim (EHESS) anthropologue et cinéaste, auteur d'une enquète sur le PSG Mardi 18 avril 2017  EHESS (Auditorium François Furet) - 105, boulevard Raspail 75006 Paris

Malgrin débotté

Claire Brodelle

06min08

C’est sous les néons d’une ville électrique qu’un jeune homme, marginal et complexé, va faire la rencontre d’une musicienne envoûtante.
C’est par les pulsations du corps et du cœur qu’il découvriront ensemble l’étrange loi de l’attraction…

Tous nos sens

Antoine Delautre

C’est lors d’un plantureux goûter gastronomique qu’Oscar et Zoé font l’apprentissage de tous nos moyens de perception grâce à la science d’Aristote.

Le système sanguin

Antoine Delautre

Aristote révèle à Oscar et Zoé le rôle du sang dans notre corps et le tortueux parcours qu’il emprunte pour remplir ses fonctions.