Documents pour «industrie du cinéma»

The Psycho Legacy

De Robert V. Galluzzo

1h23min25

En 1950, Anthony Perkins terrifie le monde entier avec son portrait glacial d'un fou meurtrier obsédé par la mort de sa mère.

Lorsque Norman Bates dévoile au public son implacable terreur avec une telle habileté et un tel art cinématographique, le chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock, 'Psycho', catapulte le genre de cinéma d'horreur dans le domaine du possible.

Le 'Psycho' original a donné naissance à trois suites et un remake, et la série continue de toucher et d'inspirer la culture populaire cinquante ans plus tard.

His name was Jason : les 30 ans de Vendredi 13

De Daniel Farrands

1h26min30

C'est en 1980 que Jason Voorhees, l'un des plus célèbres tueurs en série de l'histoire du cinéma, fait sa première apparition à l'écran dans "Vendredi 13", un film à petit budget et sans vedette, signé Sean S. Cunningham.

Cette histoire terrifiante et sanglante qui narre les mésaventures de jeunes gens qui reviennent s'installer dans le camp de vacances de Crystal Lake, fermé depuis vingt ans après des événements tragiques, a été imaginée par le scénariste Victor Miller, qui s'est inspiré de "Psychose" et de ses terreurs d'enfance.

De gamin exclu en quête de vengeance, Jason deviendra au fil des épisodes le célèbre monstre au masque de hockey, icône de l'horreur et de la culture populaire américaine.