Documents pour «sabre»

Pulp Fiction

De Quentin Tarantino

1h40min00

L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

Le pirate noir The black pirate

De Albert Parker

1h33min49

Un jeune homme veut venger la mort de son père, tué par une bande de pirates. A cette fin, il s'infiltre dans le groupe et se fait passer pour l'un des leurs. Il participe alors à l'attaque d'un navire mais les choses se compliquent quand il veut sauver une jeune fille d'un viol...

Samurai avenger : the blind wolf

De Kurando Mitsutake

1h27min52

Un samouraï traque le psychopathe qui a violé sa femme, abattu sa fille et l'a forcé à se crever les yeux. Huit ans après le massacre, il revient sur les lieux du drame assoiffé de vengeance. Mais il ignore que son ennemi juré a engagé sept redoutables tueurs à gage pour se débarrasser de lui...

La voie du sabre - kendô 剣道

Inoue Yoshinori

09min24

Projet : promotion d'un patrimoine immatériel  Sujet : «La voie du sabre - kendô 剣道/Art martial japonais - budô 武道» Objectif : Faire découvrir au grand public certaines valeurs, concepts du Japon à travers le kendô.  « Le kendô [剣術 littéralement « La voie du sabre »] est la plus ancienne, la plus respectée et la plus populaire des disciplines modernes du budô » selon Donn F. DRAEGER, spécialiste des arts martiaux japonais.  Le kenjutsu 剣術 « L'art du sabre » à la fois art martial et technique guerrière pratiquée au Japon par les samouraïs, est aujourd’hui nommé kendô. Cette discipline fortifiant le corps et l'esprit était, jusqu'à la Restauration de Meiji (3 janvier 1868), uniquement réservée à classe guerrière de la société japonaise. De nos jours, conscient de son histoire et de ses bienfaits, celle-ci est devenue obligatoire pour les militaires et policiers japonais.  Dès la moitié du XXème siècle, nombreux sont les maîtres du kendô envoyés à l’étranger pour transmettre leur savoir. Dans cette vidéo vous sera présenté l'un d'entre-eux, maître Yoshinori Inoue. 

Iceman Bing Feng : Chong Sheng Zhi Men

De Law Wing-Cheong

1h40min18

En 1620, pendant la dynastie Ming, He Ying, un garde du Palais dévoué et intègre, rentre d'une mission qu'il a honorée avec succès : apporter à son Empereur une machine à voyager dans le temps.
Sur la route du retour à travers les montagnes enneigées, il est chassé et attaqué par trois officiers, frères d'épée et traîtres à l'Empereur, qui l'accusent d'un meurtre. Durant leur combat, les quatre guerriers vont se retrouver ensevelis sous une terrible avalanche.
Prisonniers des glaces, ils vont se réveiller 4 siècles plus tard, dans un Hong-Kong contemporain, et poursuivre leur affrontement.

Un seul bras les tua tous Dubei dao

De Chang Cheh

1h51min12

Fang Gang, fils du serviteur dévoué Fang Cheng, est élevé, à la mort de son père, par son maître Qi Ru-feng qui le considère comme son propre fils. Alors qu'il doit lui succéder, Fang Gang éveille la jalousie de la fille de son maître qui le provoque en duel et lui tranche un bras par traîtrise. Fang Gang se réfugie chez une fermière, laissant de côté les arts martiaux jusqu'à ce qu'il apprenne que son maître est menacé.

Le sabre infernal Tien ya, ming yueh tao

De Chu Yuan

1h32min57

Deux experts en arts martiaux se voient chargés de protéger des plumes magiques ainsi qu'une jeune fille.

Zatoichi

De Takeshi Kitano

1h51min21

Au Japon, au XIXe siècle, Zatoichi est un voyageur aveugle gagnant sa vie comme joueur professionnel et masseur. Mais derrière son humble apparence, il est un redoutable combattant, rapide comme l'éclair et dont les coups s'avèrent d'une stupéfiante précision. Alors qu'il traverse la montagne, il découvre une petite ville entièrement sous la coupe d'un gang. Son chef, Ginzo, se débarasse de tous ceux qui osent se dresser sur son chemin, d'autant plus efficacement qu'il a engagé un redoutable samouraï ronin, Hattori.Dans un tripot, Zatoichi rencontre deux geishas, aussi dangereuses que belles. Okinu et sa soeur Osei vont de ville en ville à la recherche du meurtrier de leurs parents. Elles possèdent pour seul indice un nom mystérieux : Kuchinawa.Dès que les hommes de main de Ginzo croisent Zatoichi, l'affrontement est inévitable et sa légendaire canne-épée rentre en action.