Documents pour «manipulation»

La cible vivante The great flamarion

De Anthony Mann

1h14min47

Flamarion, tireur d'élite, présente un numéro de cible vivante avec pour partenaires Alex et Laura. Bien que mariée à Alex, Laura veut refaire sa vie avec un autre. Elle séduit alors Flamarion, afin de la conduire à tuer son mari. Anthony Mann crée dans ce film une atmosphère pesante et malsaine : lieux clos, éclairages insolites, femme fatale et interprétation magistrale de Von Stoheim, qui campe un homme taciturne et meurtri, dans cette histoire de déchéance physique causée par la trahison d'une femme.

Manipulation Deception

De Marcel Langenegger

1h43min06

Pas d'amis, pas de copine, il ne se passe rien dans la vie de Jonathan. Sa vie se résume à son travail de comptable dans une grosse société new-yorkaise... Jusqu'au jour où il sympathise avec un avocat, Wyatt, qui l'inscrit sur la "Liste", un club de rencontres sulfureux peuplé de jeunes femmes superbes et... disponibles.   Mais Jonathan est tombé dans un engrenage fatal : la liste n'est qu'un piège diabolique destiné à le forcer à commettre le plus gros braquage du siècle...

Le cabinet du docteur Caligari Das Cabinet des Dr. Caligari

De Robert Wiene

51min01

Une fête foraine plante ses attractions dans la petite ville allemande d'Holstenwall. Un étrange vieillard, le docteur Caligari, entend y exhiber un jeune somnambule, Cesare, dont il monnaie les dons de voyant. Mais Caligari n'obtient pas de l'administration l'autorisation qu'il lui demandait. Le lendemain, le fonctionnaire responsable de cette humiliation est retrouvé mort. Le soir même, Cesare prédit à un jeune homme qu'il ne verra pas la fin de la nuit. Sa prédiction se réalise. Bouleversé, l'ami du défunt, Francis, se met à surveiller Caligari, qu'il suspecte du meurtre...

Le Plombier

De Peter Weir

1h17min20

Une universitaire brillante, mais peu adaptée aux réalités du monde moderne, reçoit un plombier venu faire quelques travaux dans sa salle de bains. De plus en plus envahissant, il finit par s'installer chez elle. Face à cet homme étrange et menaçant, elle se révèle terriblement vulnérable. Angoisse, terreur, solitude : le cauchemar va durer près d'une semaine...

Les patriotes

De Eric Rochant

2h23min20

Ariel, un jeune Juif français, décide de quitter sa famille pour partir en Israël et devenir un agent du Mossad, les services secrets israéliens. En participant à des missions à Paris, Tel Aviv et Washington, il sera initié à l'art délicat de la manipulation.

Revenger The Assignment

De Walter Hill

1h35min47

Une chirurgienne brillante et manipulatrice décide de se venger du meurtre de son frère. Elle est prête à tout pour retrouver le tueur et lui faire payer son crime….au-delà de l’imaginable.

Franck Kitchen est un tueur sans pitié qui pourchasse ses proies et les abat froidement pour éxécuter ses contrats. Mais cette fois ci, le contrat, c’est lui. Un contrat motivé par un puissant désir de vengeance qui doit le mener sur le chemin de la rédemption.

Après s'être fait kidnapper, Franck se réveille avec un nouveau visage... Comprenant qu’il est l’objet d’une terrible manipulation, c’est à son tour de mettre en œuvre sa vengeance : elle sera redoutable !

The perfect weapon

De Titus Paar

1h23min54

Dans un futur proche où l'état est sous un régime totalitaire, un organisme secret du gouvernement est géré par "Le dictateur" et contrôle tous les aspects de la société.

Tous les ennemis de l'état sont traités avec beaucoup de violence et la plupart d'entre eux sont executés par les tueurs d'élite de l'agence secrète..."Condor", leur meilleur agent, échoue à tuer un leader de l'opposition, ce qui le force à fuir ses employeurs.

Il se rend compte alors qu'il a été manipulé et trahi par les siens. Mais Condor pourrait bien survivre à cette chasse à l'homme sans merci puisqu'il est... L'arme parfaite.

Manipulations Misconduct

De Shintaro Shimosawa

1h41min07

Ben est un jeune et ambitieux avocat travaillant pour le cabinet dirigé par Abrams.
Il se met en tête d'attaquer le dirigeant d'un important groupe pharmaceutique et se retrouve alors impliqué dans une spirale de chantage et de corruption.
Une entrée brutale dans la cour des grands dont il ne pourra sortir indemne.

Monsieur Verdoux

De Charles Chaplin

1h58min59

Monsieur Verdoux, bon père et bon époux, séduit puis assassine douze femmes...

Divorce à l'italienne Divorzio all'Italiana

De Pietro Germi

1h40min30

Comment détourner la loi qui interdit le divorce quand on est amoureux d'une attrayante personne ? Après avoir poussé l'encombrante épouse à l'adultère, il ne reste plus qu'à venger son honneur.

Dans la Maison

De François Ozon

1h40min46

Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables.

Machiavel - Montesquieu Dialogue aux enfers

Jean-Pierre Andreani

1h22min30

La rencontre imaginaire entre Montesquieu et Machiavel permet à Maurice Joly de décliner les nouvelles formes de servitudes produites par l'Etat moderne. Entre farce, comédie et drame, il démasque toutes les falsifications politiques : jeu de masques, jeu de vérité. Bien au -delà de ce qui lui servit de prétexte - son opposition au règne de Napoléon III - le texte de Maurice Joly continue de nous interroger car les lignes de fracture qui s'y énoncent sont toujours présentes, même si elles se sont déplacées depuis 1864, mais déplacées ensemble. Les adaptations pour le théâtre de cette oeuvre montrent bien que si la scène s'en est emparée, c'est que, outre ses qualités dramaturgiques évidentes, ce texte nous réveille de ce qu'on appelle aujourd'hui l'apathie citoyenne, en questionnant les fondements et la pratique politiques. Bien sûr, le dialogue est brillant, son style époustouflant, sa dialectique fine ; et la nouvelle adaptation proposée ici par Pierre Tabard et Fabienne Périneau, cisèle des arêtes aiguës et pertinentes. Mais bien plus, Tabard rappelait, lui qui avait retenu la leçon de Vilar sur la fonction civique du théâtre, que le Dialogue aux Enfers s'inscrit d'emblée sur la scène comprise comme le lieu où la cité s'assemble pour voir et entendre la rencontre qu'opère le théâtre exigeant entre les plus grandes idées et l'incarnation. Machiavel et Montesquieu ne sont pas uniquement les porte - drapeaux de conceptions opposées, ils vibrent, leur coeur parle autant que leur intelligence. Ils nous font penser en nous touchant.