Documents pour «paraplégique»

La pitié dangereuse 2 parties

Mai 1914. Antoine, jeune officier de cavalerie, en service dans une garnison près de Vienne, est introduit dans la plus riche famille de la région. Il y fait la connaissance de la séduisante Edith, leur fille, qui tombe instantanément amoureuse de lui. Mais elle est malheureusement paraplégique. Antoine, pris de pitié pour elle, lui envoie des roses rouges et lui rend visite chaque après-midi, lui donnant maladroitement à croire des sentiments qu'il n'a pas ou qu'il répugne à accepter par peur du regard des autres. Par lâcheté, il se trouve ainsi engagé dans une spirale de mensonges et de compromis dont il n'arrive pas à échapper...

Mutants

De Alexandre Dostie

16min32

À l’été 1996, la vie envoie une balle courbe dans la face de Keven Guénette… et ça frappe. Guidé par son entraîneur de baseball paraplégique, il découvre la mutation, le sexe et l’amour.

Patients

De Grand Corps Malade

1h51min14

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap.  Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. 

Patients (VOST)

De Grand Corps Malade

1h46min49

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap.  Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.  Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.