Documents pour «Mort»

Dans un recoin de ce monde Kono sekai no katasumi ni

De Sunao Katabuchi

2h04min21

La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l'occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

La vieille dame

De Samuel Miralles

07min57

Un homme se rémémore, avec tendresse, sa grand-mère tout juste disparue...

Reaper

De Fabrice Léger

04min30

Il était une fois un chasseur de prime, si doué à prendre la vie de ses proies, que les gens finirent par l’appeler le Reaper. Ayant perdu l'amour de sa vie, assassinée par des fanatiques vénérant la Mort comme un Deu, il se voit confier une mission par la Mort elle-même.  Si le Reaper réussit à lui rapporter tous les artefacts, des objets offrant à leur propriétaire des pouvoirs magiques défiant toutes les lois de la nature, et qui se trouvent éparpillés à travers le monde, la Mort échangera alors sa vie contre celle de sa femme. Pour ce faire, le Reaper se voit accorder l'immortalité et des capacités physiques inhumaines...

Souvenirs de la Géhenne

De Thomas Jenkoe

54min01

En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration. Sa folle odyssée se termine par le meurtre d’un Maghrébin de dix-sept ans.
Plus de dix ans après les faits, le film suit la route empruntée par le tueur et confronte la ville et ses métamorphoses à la voix de J.D., reconstituée d’après le dossier d’instruction de son procès.

Before we go

De Jorge León

1h22min13

Meg Stuart, Benoît Lachambre et Simone Aughterlony, danseurs et chorégraphes, rencontrent Lidia, Michel et Noël, aux corps déjà affaiblis. Tous s’apprêtent à vivre une expérience unique, dans le décor somptueux de l’Opéra de la Monnaie. D’une façon inattendue, physique et lyrique, BEFORE WE GO lève le voile sur un sujet encore tabou – la fin de vie – en convoquant tous les arts au sein d’un véritable hommage rendu à la vie et à la fragilité humaine.

Dead reckoning

Susan Young

02min49

DEAD RECKONING est une balade autour du Ring – le boulevard de Vienne – pour nous faire pénétrer dans la ville, avant de tomber, manger et finir aux toilettes. La mort est toujours présente, toujours devant nous. Le film suit le cycle de la vie et le rythme d’une ville. Les lieux filmés montrent combien Vienne a été influencée par les cultures du monde entier. Le squelette animé, qui incarne même un serveur malpoli, symbolise l’humour noir des Viennois…

Opening Night

De John Cassavetes

2h18min09

La célèbre comédienne de théâtre Myrte Gordon est la vedette d’une pièce de Sarah Goode : "The Second Woman". Après avoir assisté à la mort d'une de ses admiratrices, la comédienne se met à avoir des malaises et des hallucinations. Ces troubles la poursuivent pendant des mois au cours de ses répétitions et des représentations qu'elle donne en province. Le soir de la première à New York, la troupe craint le pire...

Crimes parfaits : Aux innocents les mains pleines Saison 1 - Episode 2/2

De Didier Le Pêcheur

54min02

Nathan Joliez est associé minoritaire au sein d’une entreprise de location de yacht de luxe, dont l’actionnaire principal est Marc Livi. Mais les deux hommes ne s’entendent plus depuis longtemps… notamment depuis que Livi vit en couple avec l'ex-femme de Nathan.  Nathan n’a pas le choix : il décide de supprimer Marc avant que celui-ci ne l'exclue de l'entreprise qu'ils ont créée ensemble.  Il organise alors tout pour faire croire à une machination contre lui. En effet, lorsque le corps est retrouvé, tout l’accuse… et pourtant : Nathan a un alibi. A l’heure du meurtre, Il ne pouvait tout simplement pas être sur le lieu du crime.  Alors ? Comment Agnès va-t-elle parvenir à prouver qu’il a bien commis ce meurtre ?

Crimes Parfaits : Un bon chanteur est un chanteur mort Saison 1 - Episode 1/2

De Didier Le Pêcheur

50min34

Franck Lopsis est le propriétaire d’une maison de disques sur le déclin. Peu à peu ses artistes l’ont quitté. Il lui en reste un, Jibé, qui vient d’enregistrer un nouvel album et qui annonce à Franck que ce sera le dernier. Lui aussi le quitte pour une autre maison de disque.  Pour Franck, endetté et au bord du dépôt de bilan, cette désertion signifie un arrêt de mort. Il n’a pas le choix. Il organise alors un crime parfait maquillé en suicide, suffisamment spectaculaire pour que les médias se jettent dessus…  Agnès est alors chargée de l'enquête. Pour elle, ce suicide paraît très vite trop parfait ...

Daddy Nostalgie

De Bertrand Tavernier

1h42min20

Dans une villa du sud de la France, une femme vient retrouver son père et sa mère pour quelques jours. Au hasard des souvenirs et des évocations, ils vont partager un vrai moment de bonheur avant la séparation finale.

Duane Michals, the man who invented himself

De Camille Guichard

1h25min45

Duane Michals est un jeune homme de 80 ans.
Grand photographe américain, internationalement reconnu, il a marqué la photographie contemporaine par ses séquences photographiques où il écrit directement sur les tirages et nous raconte une histoire. Dans ce film, Duane Michals revient sur 3 lieux qui l’ont marqué : Pittsburgh, ville phare de l’aciérie, ville de son enfance et de ses premières découvertes et blessures, New York,  ville essentielle, au cœur de sa création et enfin la campagne de Cambridge au nord de l’état de New York. Au cours de ses pérégrinations, Duane nous parle de l’amour, du désir et de la sexualité,  de la mort et de l’au-delà… Tout cela avec beaucoup d’humour et de légèreté, même si la gravité n’est jamais très loin.

Masters of Horror - V comme vampire Collection 2 - Episode 03/13

De Ernest Dickerson

56min12

Deux adolescents, entrés par effraction dans une morgue, se trouvent soudainement confrontés à un vampire...