Documents pour «Divorce»

Faces

De John Cassavetes

Après une nuit un peu folle, Richard rentre chez lui et se dispute avec sa femme Maria. Après lui avoir annoncé son intention de divorcer, il claque la porte et part retrouver une autre femme. Maria décide alors de passer la nuit dans un night club avec ses amies. Elle y rencontre Chet avec qui elle termine la nuit. Au matin, Richard revient à la maison alors que Chet part sur la pointe des pieds. C’est le moment d’un premier face à face vital pour ce couple en chute libre...

Ce que savait Maisie

De Edouard Molinaro

1h33min07

Paris, les années trente. Maisie, âgée de douze ans, est déchirée par le divorce de ses parents. La moitié de l'année chez sa mère, qui n'a pas une heure à lui consacrer, et l'autre chez son père, qui est attiré par les belles créatures, elle apprend à observer le comportement des adultes et à l'interprêter. Elle mûrit très vite. Si vite qu'elle devine tout et parvient à tirer les ficelles autour d'elle. Et à se créer une famille idéale !

Une femme mariée

De Jean-Luc Godard

1h31min21

Charlotte, entre deux conversations intellectuelles avec son mari ou, et, son amant ne sait lequel choisir des deux.

Eugenio Voltati Eugenio

De Luigi Comencini

1h49min39

Eugenio, dix ans, vit chez sa grand-mère depuis la séparation de ses parents, Giancarlo et Fernanda. Il doit partir en voyage à Londres avec son père, et sur la route de l'aéroport, il ne cesse d'agacer le conducteur. Excédé, ce dernier l'abandonne au bord de la route. La police est alertée et durant les recherches, Giancarlo et Fernanda revivent leur passé. Ils prennent alors conscience de ne jamais avoir été de vrais parents pour leur fils.

Sans lendemain

De Max Ophüls

1h22min29

Les circonstances de la vie amènent Evelyne, mère d'un petit garçon, à exercer le métier d'entraîneuse. Elle retrouve par hasard un ami canadien, George, devenu un homme riche et estimé. Eprise de lui, elle lui cache sa déchéance. George répond à son amour, et quand il repart au Canada, Evelyne lui confie la garde de son enfant, en promettant de les rejoindre bientôt...  

Un rêve de liberté

Marion Le Hir de Fallois

Claire déménage, elle quitte Paris. Il va falloir changer d’école, s’adapter et se refaire des amis. La mère de Claire est médecin, elle sera la première femme médecin de la ville. Tandis que Claire, elle, rêve de devenir majorette, une Etoile Filante comme Sylvie, sa meilleure amie. La maman de Sylvie rêve de venir pâtissière mais son mari ne souhaite pas qu’elle travaille. En 1965, en France, il n’est pas facile pour les femmes de travailler mais la société change.

De leurs propres ailes Won't back down

De Daniel Barnz

1h56min10

Envers et contre tous, une mère et une enseignante s’unissent pour changer la situation de l’école de leurs enfants.

Un combat de chaque instant s'engage pour permettre aux professeurs comme aux élèves de retrouver les valeurs de l’école et de l’éducation face à une bureaucratie puissante, mais démissionnaire.

Il est temps pour elles de prendre tous les risques et de se battre pour assurer le futur de leurs enfants.

Marius

Stéphane Poulin

Je m'appelle Marius, j'ai cinq ans et j'ai deux maisons.Maintenant maman a un nouvel amoureux. Mon papa aussi a un nouvel amoureux.

Attraction The Human Contract

De Jada Pinkett Smith

1h43min09

Le publicitaire Julian Wright cache un lourd secret familial. Sur le point d'obtenir un budget important, il rencontre une superbe inconnue dans un club.

Un dangereux jeu de séduction s'installe entre eux. Cette passion ravive son passé douloureux. Parviendra-t-il à se libérer de ses démons ?

La fille du patron

De Olivier Loustau

1h38min08

Vital, 40 ans, travaille comme chef d’atelier dans une usine textile. Il est choisi comme « cobaye » par Alix, 25 ans, venue réaliser une étude ergonomique dans l’entreprise de son père sous couvert d’anonymat.
La fille du patron est rapidement sous le charme de cet ouvrier réservé et secret qui s’ouvre peu à peu à son contact et se met à rêver d’une autre vie…

Maman et papa divorcent

Edwige Planchin

Papa et maman ne s’entendent plus et un jour ils décident de divorcer… quelle angoisse pour les enfants. Il va falloir déménager, se séparer, ne plus voir les copains... Le divorce c’est deux maisons, deux vies, mais aussi deux parents plus attentifs. Un album pour dédramatiser la situation, parce que papa et maman aimeront toujours leurs enfants et leur feront toujours une place dans leur nouvelle vie.

Mon cartable

Lisa Zordan

Mon cartable c’est mon coffre-fort, mon trésor, mon territoire. Au milieu des cahiers, des livres et une trousse, il y a des trucs, des choses, des bouts de chez moi, l’odeur de la cour et les petits mots de Louna. Mais depuis le jour de la Grosse Dispute, tout est différent. Un texte délicat pour aborder le divorce dans la vie quotidienne d’un enfant.