Documents pour «Quartier»

No Offence - Saison 1 8 épisodes

Au sein d’une unité de police très soudée installée dans un quartier miteux de Manchester, au nord-ouest de l’Angleterre, une équipe d’agents de police dévoués lutte contre le crime et essaie de faire respecter la loi dans cette communauté chaotique. À la tête de cette unité, la malicieuse et déjantée inspectrice Vivienne Deering est accompagnée de ses bras droits, Dinah Kowalska et Joy Freers. Habituée à s’occuper des petits délits quotidiens, l’unité de police se retrouve soudain chargée de démêler une grosse affaire dans laquelle est impliqué un serial killer tordu. Deering et son équipe sont déterminées à faire face, n’hésitant pas à avoir recours à des méthodes peu conventionnelles et peu orthodoxes.

Masters of Horror - Une famille recomposée Collection 2 - Episode 02/13

De John Landis

55min30

Un jeune couple déménage dans une banlieue tranquille afin de prendre un nouveau départ après la disparition de leur fille. Mais leur nouveau voisin, un homme en apparence normal, cache de bien sombres secrets...

No Offence - Saison 2 7 épisodes

Au sein d’une unité de police très soudée installée dans un quartier miteux de Manchester, au nord-ouest de l’Angleterre, une équipe d’agents de police dévoués lutte contre le crime et essaie de faire respecter la loi dans cette communauté chaotique. À la tête de cette unité, la malicieuse et déjantée inspectrice Vivienne Deering est accompagnée de ses bras droits, Dinah Kowalska et Joy Freers...  

Golem, le tueur de Londres The Limehouse Golem

De Juan Carlos Medina

1h44min50

Londres, 1880. Une série de meurtres secouent le quartier malfamé de Limehouse. Selon la rumeur, ces crimes ne peuvent avoir été perpétrés que par le Golem, une créature des légendes hébraïques d’Europe centrale. Scotland Yard envoie Kildare, l’un de ses meilleurs détectives, pour tenter de résoudre l’affaire. Un conte gothique, d’après le best-seller de Peter Ackroyd.

32 rue Anodontia

Manon Goyon

04min09

Excédée par les agressions qui se déroulent dans son quartier, Jeanine, une petite mamie, décide de mener l'enquête par elle-même. Mais que se passe-t-il réellement?

Born into brothels: Calcutta's Red Light Kids Camera Kids

Zana Briski

1h23min36

Quartier chaud de Calcutta : un groupe d'enfants inoubliables. Ils sont souriants, pleins de vie, malicieux et drôles : ils sont les fils et filles de prostituées. Face à la plus grande des pauvretés, face aux abus et au désespoir, ils ont peu de chance d'échapper à un futur écrit d'avance et de se construire une vie meilleure. En compagnie de la photographe new-yorkaise Zana Briski qui leur enseigne l'art de la photographie, ils embarquent dans un voyage extraordinaire qui va les transformer. Les photos prises par les enfants ne sont pas seulement exemplaires et remarquables en terme d'observation, elles reflètent quelque chose de moralement plus grand : l'art comme force immense de "salut" et d'ascension. Ces photos prises par les enfants, furent exposées à travers le monde.

Sacrilège

De Christophe M. Saber

14min29

Saoud est le roi de son quartier à Saint Etienne. Une rumeur fait surface : il aurait volé de l'argent dans la caisse de la Mosquée. Saoud doit faire face à de violentes accusations qui le mèneront à la chute et à l'exil.

Time toys

De Mark Rosman

1h23min12

Quatre adolescents découvrent un jour un coffre rempli de jouets provenant du futur : une cape qui rend intelligent, un masque permettant de changer d'apparence, des chaussures qui permettent de courir très vite, un gadget pour lire l'avenir... Les jeunes gens les utilisent pour sauver leur quartier... puis le monde, qui est menacé par un scientifique fou et avide de pouvoir.  

Quelle place pour les mémoires des migrations à la Plaine-Saint-Denis ?

Evelyne RIBERT

1h03min21

Au cours des XIXe et XXe siècles, de nombreux immigrés se sont installés à la Plaine Saint-Denis. Alors que les initiatives visant à conserver et à valoriser les mémoires des migrations se multiplient en France, quelle place leur est accordée aujourd’hui dans ce quartier en pleine transformation sous l’effet de la rénovation urbaine ? Cette conférence prendra pour exemple le cas du secteur Cristino-Garcia-Landy, dénommé « la petite Espagne ». À partir de l’analyse des actions mémorielles menées d’un côté par la FACEEF, fédération d’associations espagnoles, de l’autre par la maison de quartier du Landy autour de la mémoire du quartier avec la réalisation d’une fresque et d’un livre, il s’agira de s’interroger sur les enjeux et les effets de ces initiatives. Quelles mémoires des migrations sont mises en avant ? Quels usages en font les pouvoirs politiques locaux ? Ces mémoires sont-elles vraiment valorisées ou sont-elles instrumentalisées dans le cadre de la rénovation urbaine ? Constituent-elles enfin une réelle reconnaissance d’une mémoire migratoire ou la simple célébration de l’intégration locale ? Des comparaisons seront effectuées avec des initiatives analogues menées dans d’autres villes et régions.

Frank-Étienne vers la béatitude

Constance Meyer

13min04

Franck sert sa nouvelle mallette de VRP. C’est son premier jour, il a 60 ans.

Il rencontre Glaïeul, une tornade qui profite de sa gentillesse et de sa voiture pour tenter de reconquérir son amant marié.

L’amant n’est pas chez lui, et rien ne se passe comme prévu...

Black

De Adil El Arbi

1h33min49

Deux gangs des banlieues bruxelloises, les Black Bronx et les 1080, se mènent une lutte sans merci.

Mavela, s’éprend de Marwan, membre du gang rival. Les deux amants s’enlisent alors dans une intense passion interdite et dangereuse…

Madame Lee

De Pier-Emanuel Petit

33min27

À Montreuil, en lisière d’une petite cité ordinaire, brille une échoppe coréenne, un petit resto animé par une femme combattante et attentive : Madame Lee.

Je suis sociologue et j’ai choisi d’être cuisinière. C’est un voyage inattendu, ordinaire et fabuleux, dans un lointain ici où se mêlent traditions et questionnements, féminité et féminisme, cuisines et cultures.