Documents pour «Etrange»

Le Silence sous l'écorce

Joanna Lurie

10min40

Dans une forêt géante couverte d'un grand manteau blanc, de drôles de petites créatures découvrent la neige si blanche, si belle, si fascinante.

Elle les emporte dans un tourbillon d'ivresse et de joie à la rencontre d'étranges phénomènes. Un conte nocturne plein de tendresse.

Teddy, la mort en peluche The Pit

De Lew Leman

1h32min33

Un jeune garçon, Jamie, exclu par son entourage, lorsqu'il n'en est pas le souffre-douleur, n'a qu'un seul ami : son ours en peluche Teddy.
Lorsque dans un bois avoisinant, il découvre au fond d'un trou des créatures tapies dans l'ombre, son ours en peluche lui conseille de leur offrir en pâture tous ceux qui le font souffrir.

Love eternal

De Brendan Muldowney

1h33min55

Ian, 26 ans, est incapable de ressentir de vraies émotions. Après le décès de sa mère, il envisage de mettre fin à ses jours.

Mais la découverte du corps d'une jeune femme qui s'est suicidée va changer sa vie: pour la première fois, il ressent quelque chose.

Fasciné, il emporte le cadavre chez lui. Décidé à retrouver la même émotion, il se met en quête de femmes suicidaires, qu'il va aider à passer à l'acte. 

Jordskott, la forêt des disparus 10 épisodes

De Henrik Björn

Une détective revient dans sa ville natale sept ans après la disparition de sa fille, en essayant de trouver une connexion à une affaire en cours.

The end

De Guillaume Nicloux

1h20min55

Un homme part chasser dans une forêt qu'il croyait connaître. Mais son chien s'enfuit puis son fusil disparaît.
Alors qu'il se perd, une atmosphère hostile et étrange s'installe...

Les Escargots de Joseph

Sophie Roze

11min52

Joseph est un petit garçon introverti et timide qui collectionne les escargots.

Un jour, il se fait avaler par son nombril et découvre un monde inquiétant, celui des nombrilistes : ceux-ci, à force de ne communiquer qu'avec leur nombril, s'enroulent sur eux-mêmes et se transforment en escargots.

A center of the world

Oh Eun Lee

09min40

Ceci est l’histoire d’une jeune femme. Elle est en train d’aller à la gare pour prendre un train. On entend ses pas. On suit sa pensée. On suit son trajet : elle va reconquérir son amour disparu. On a déjà entendu ce genre d’histoire et on sait comment cela fini.