Documents pour «Différence»

Moi je préfère

Benjamin Charbit

Moi je prèfere ça, toi tu préfères ceci... Et alors ? On s'aime quand même !

Moi je peux

Nathalie Choux

Moi je peux faire ceci, moi je peux faire cela... Et alors ? On s'aime quand même !

Moi, je mange

Nathalie Choux

Moi je mange ceci et toi tu manges autre chose. Et alors ? On s'aime quand même !

Moi, j'habite

Nathalie Choux

Moi, j'habite ici alors que toi tu vis là. Et alors ? On s'aime quand même !

En couleurs

Nathalie Choux

On est de différentes couleurs, et alors ? Nous on s'aime quand même !

Petit et grand

Morgane David

Toi tu es petit et moi je suis grand... Et alors ? On s'aime quand même !

Patrovitt, l'escargot en retard

Juco

Patrovitt est le plus lent des escargots et, dans tous les domaines, il arrive toujours le dernier. Jusqu'au jour où...

Deux hommes, un regard

De Lilian Vezin

52min41

Lilian Vezin et Jean-Pierre Brouillaud ont ce même point commun qu’ils sont tous les deux de grands voyageurs, mais l’un est passionné par l’image via la photographie et la réalisation de film documentaire, l’autre est atteint de cécité depuis son adolescence.  Ce film raconte leur rencontre, plusieurs jours d'errance entre l'Atlas marocain et Essaouira, un monde de sensations auditives et olfactives, entrecoupés de paysages magnifiques, de scènes de complicité et de dialogues au cœur de la nature, afin de faire passer des messages essentiels et démontrer qu'il n'y a pas de handicap, il n'y a que des différences.

Graines de montagne

Etienne Pageault

Il existe un monde tout plat où vivent la tribu des petits très petits et la tribu des grands très grands. Chacune d'elles ne manque pas d'ingéniosité pour montrer à l'autre qui est la plus forte.

Max et Rachid

Anne Loyer

La maman de Max a décidé d'être famille d'accueil le temps des vacances d'été. "Il faut savoir partager" dit-elle. Rachid, le même âge que Max, débarque un beau jour à la campagne. Campagne/Ville ou Bouseu/Rebeu? Beaucoup de choses les opposent à priori mais deux garçons de 10 ans ça peut aussi avoir de nombreux points communs.

Regarde-moi

Gabrielle Mattei

Quand le papa de Rosie a vu sa fille à la maternité, son coeur s’est rempli de fierté. Après le fils aîné, il avait la petite princesse qu’il attendait. – Et si on l’appelait Rosie ? a-t-il proposé à Maman. Oui, mais voilà... Rosie a grandi, et elle n’aime ni le rose ni les poupées !...

Le sandwich au jambon

Marie Tibi

En visite avec sa classe au musée de l’Évolution, Mehdi découvre à l’heure du pique-nique qu’il s’est trompé de sac et qu’il n’a rien à manger. Cette mésaventure sera l’occasion de lancer un débat dans la classe autour des habitudes alimentaires, différentes selon les familles, les religions et les pays... et elle fera comprendre, avec humour, que tous les humains font partie de la grande famille des animaux.