Documents pour «Ville»

Dead reckoning

Susan Young

02min49

DEAD RECKONING est une balade autour du Ring – le boulevard de Vienne – pour nous faire pénétrer dans la ville, avant de tomber, manger et finir aux toilettes. La mort est toujours présente, toujours devant nous. Le film suit le cycle de la vie et le rythme d’une ville. Les lieux filmés montrent combien Vienne a été influencée par les cultures du monde entier. Le squelette animé, qui incarne même un serveur malpoli, symbolise l’humour noir des Viennois…

Duane Michals, the man who invented himself

De Camille Guichard

1h25min45

Duane Michals est un jeune homme de 80 ans.
Grand photographe américain, internationalement reconnu, il a marqué la photographie contemporaine par ses séquences photographiques où il écrit directement sur les tirages et nous raconte une histoire. Dans ce film, Duane Michals revient sur 3 lieux qui l’ont marqué : Pittsburgh, ville phare de l’aciérie, ville de son enfance et de ses premières découvertes et blessures, New York,  ville essentielle, au cœur de sa création et enfin la campagne de Cambridge au nord de l’état de New York. Au cours de ses pérégrinations, Duane nous parle de l’amour, du désir et de la sexualité,  de la mort et de l’au-delà… Tout cela avec beaucoup d’humour et de légèreté, même si la gravité n’est jamais très loin.

La cicatrice Blizna

De Krzysztof Kieslowski

1h42min11

Un grand complexe chimique doit être construit dans une petite ville. La réalisation du projet est confiée au directeur Bednarz, qui a habité autrefois cette ville, où sa femme était très engagée politiquement. N'ayant pas conservé de bons souvenirs de ce temps-là, il est un peu réfractaire à l'idée d'y revenir. Mais Bednarz est un homme fort, décidé et honnête. Il est convaincu que, grâce à son énergie, il va construire, sans faire de compromis, non seulement un complexe chimique, mais aussi un site où les gens vivront dans le bonheur et sans conflit.

Charlot, chat des pavés

Roxane Tilman

Charlot, vieux chat des rues, rencontre Berlingot, jeune chat qui a tout à apprendre. Une amitié féline touchante naît entre les deux vagabonds au grand coeur.

Ys

Léa Arachtingi

07min35

Il était une fois en Bretagne, une cité légendaire, Ys, construite au milieu de la mer et protégée par de grandes digues fermées par une immense porte en bronze, sur laquelle les vagues venaient s'écraser. Cette ville était dirigée par un roi, Gradlon, qui en avait confié les clefs à sa fille, la princesse Dahut. Tous les soirs, la princesse demandait à la mer de lui amener un marin, avec lequel elle passait la nuit, avant de l'assassiner et de le renvoyer à la mer. Le roi s'obstinait à voir en sa fille une jeune fille parfaite malgré les avertissements de son conseiller Saint Guénolé.  Jusqu'au jour où le Diable arriva en ville...                                                                                       

Juste de l'eau

De Carlos De Carvalho

04min43

Lisbonne, à l’époque des grandes découvertes maritimes. Des explorateurs à l’apparence de cochons arrivent en ville après une longue expédition en mer. De tous côtés, des groupes compacts se forment et se congratulent. Des rondes s’organisent et fêtent spontanément l’événement du retour. Pendant ce temps, un jeune cochon éprouve l’étrange sensation d’être complètement isolé dans sa propre ville natale.

Dies irae

De Jean-Gabriel Périot

09min44

De ton amour
Ressouviens-toi, pour qu’en ce jour
Je ne sois perdu sans retour.    

Voyage au début du monde Viagem ao Princípio do Mundo

De Manoel de Oliveira

1h31min23

D'origine portugaise, Alfonso est venu au Portugal pour jouer dans un film qui se tourne dans le nord du pays. Désireux de connaître le village qu'avait quitté son père soixante ans plus tôt, il part, accompagné de Manoel, son metteur en scène, et de Judite et Duarte, ses collègues de travail. Au cours du trajet s'entrecroisent deux récits : celui de Manoel évoquant sa propre enfance et celui que fait Alfonso des tribulations de son père.

Walter Chapter 1 : the gathering

De Louis Marsaud

02min55

Dans un régime totalitaire, Walter est un jeune opposant qui, après avoir commis un acte de rébellion, est poursuivi par les forces de l'ordre...

Deus

Alexandra Battault

05min41

Une ville est envahie par des moustiques qui prennent possession des âmes des habitants et qui se nourrissent de la lumière de la ville. Une survivante, Louisette, par sa blancheur, tente d’échapper à ce virus en se camouflant dans le peu de lumière restante…

Ryde

De Brian Frank Visciglia

1h25min15

"Ryde" est une nouvelle application qui vise à concurrencer les taxis. Elle séduit vite grâce à son interface. Mais lorsqu'un psychopathe prend l'identité d'un chauffeur Ryde, tous les clients de l'application sont à sa merci. Si monter à bord d'un Ryde est aussi simple qu'un clic, en sortir vivant risque de s'avérer plus compliqué...

Asterix : le domaine des Dieux

De Alexandre Astier

1h22min02

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.