Documents pour «adaptation de pièce»

Jour de colère Vredens Dag - Day of Wrath

De Carl Theodor Dreyer

1h37min37

En 1623, dans un village du Danemark, le pasteur Absalon vit avec sa mère, Merete, et sa seconde épouse, Anne, qu'il a recueillie. Celle-ci ignore tout de ses origines et n'a jamais éprouvé les soubresauts de l'amour. L'irruption presque simultanée dans leur demeure de Martin, le fils qu'Absalon a eu d'un premier lit, et de la vieille Marte Herlofs, accusée de sorcellerie, qui a bien connu la mère d'Anne, va bouleverser la vie de la jeune femme.

Laurel et Hardy - Fra diavolo The Devil's Brother

De Hal Roach

1h25min35

Devenus bandits de grands chemins,  Stanlio Laurelo et Oliviero Hardio détroussent les passants, en empruntant l'identité du célèbre hors-la-loi Fra Diavolo. L'une de leurs premières victimes sera naturellement Fra Diavolo, lui même,  qui les condamne à mort. Le brigand accepte cependant de les grâcier à condition qu'ils l'accompagnent comme domestiques dans un hôtel où sont descendus Lord et Lady Rockburg !  

Junon et le paon Juno and the paycock

De Alfred Hitchcock

1h34min31

A Dublin, pendant la guerre qui oppose l'Irlande à l'Angleterre, un couple tente de survivre malgré les privations et la misère. La promesse d'un héritage annonce des jours meilleurs pour l'homme et son épouse, mais le destin continuera de s'acharner sur eux...

Dans la Maison

De François Ozon

1h40min46

Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables.

Le masque The bat

De Crane Wilbur

1h20min24

Cornelia Van Gorder, célèbre écrivain de romans policiers, et son assistante Lizzie Allen posent leurs valises dans un manoir appelé "le nid du faucon", propriété de John Flemming, président d’une importante banque qui a subtilisé 1 million de dollars avant d'être assassiné par son médecin. Les rumeurs les plus folles circulent sur cet endroit mystérieux où un tueur surnommé "La chauve souris" aurait tranché la tête de plusieurs femmes…