Documents pour «comédie burlesque»

Laurel et Hardy - Fra diavolo The Devil's Brother

De Hal Roach

1h25min35

Devenus bandits de grands chemins,  Stanlio Laurelo et Oliviero Hardio détroussent les passants, en empruntant l'identité du célèbre hors-la-loi Fra Diavolo. L'une de leurs premières victimes sera naturellement Fra Diavolo, lui même,  qui les condamne à mort. Le brigand accepte cependant de les grâcier à condition qu'ils l'accompagnent comme domestiques dans un hôtel où sont descendus Lord et Lady Rockburg !  

Laurel et Hardy - Les sans-soucis Pack your troubles

De George Marshall

1h02min03

Stan et Ollie sont enrôlés dans l'armée. Quand l'un de leurs camarades est tué, ces derniers lui promettent de s'occuper de sa fille. Démobilisés, ils partent à la recherche de l'orpheline et la retrouve enfin après avoir mis le bazar dans quelques familles...

Oh quel mercredi ! The Sin of Harold Diddlebock / Mad Wednesday

De Preston Sturges

1h29min37

Harold est un employé de bureau qui rêve d'épouser la jeune fille qui travaille au bout du couloir. Mais il perd son emploi et tous ses espoirs s'envolent. Voulant oublier ses désillusions, il se réfugie dans un bar, où un étrange alcool va l'entraîner dans un drôle de délire. Gags en cascades, dialogues abondants et sophistiqués, on retrouve dans ce film les caractéritiques du cinéma de Preston Sturges,  qui a remit en selle le burlesque, genre alors moribond au cinéma.

Le Kid The Kid

De Charles Chaplin

50min38

Un pauvre vitrier recueille un enfant abandonné par sa mère victime d'un séducteur. L'enfant casse des carreaux pour aider son père adoptif, qui l'arrache à des dames patronnesses, puis le rend à sa mère, devenue riche.

Poulet aux prunes

Marjane Satrapi

1h27min55

Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuses, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l'ange de la mort, et lui révèlent l'avenir de ses enfants... Au fur et à mesure que s'assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie et sa musique...