Documents pour «enfance maltraitée»

Vipère au poing

De Philippe De Broca

1h36min30

Premier volet d'une trilogie autobiographique, Vipère au poing raconte l'enfance de Jean Rezeau. En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui en avait la charge, le jeune garçon et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée "Folcoche", association de "folle" et de "cochonne", vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n'hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans leurs mains...

Little boy blue

De Antonio Tibaldi

1h39min43

Jimmy West, un jeune homme de 19 ans, lutte afin de survivre au sein d'une famille déchirée par une dure atmosphère familiale. Afin de protéger ses deux frères et sa mère Kate de l'emprise d'un père brutal et imprévisible, ancien vétéran de la guerre du Vietnam, Jimmy découvrira suite à l'apparition d'une femme mystérieuse, un secret enterré qui fracassera l'univers de la famille West pour toujours..

Ce que savait Maisie

De Edouard Molinaro

1h33min07

Paris, les années trente. Maisie, âgée de douze ans, est déchirée par le divorce de ses parents. La moitié de l'année chez sa mère, qui n'a pas une heure à lui consacrer, et l'autre chez son père, qui est attiré par les belles créatures, elle apprend à observer le comportement des adultes et à l'interprêter. Elle mûrit très vite. Si vite qu'elle devine tout et parvient à tirer les ficelles autour d'elle. Et à se créer une famille idéale !