Documents pour «Communication»

La pointe courte

Agnès Varda

1h17min33

Un couple sur le point de se séparer, se questionne dans les lieux que la femme découvre, là où l'homme a été élevé, un petit village de pêcheurs près de Sète, La Pointe Courte. Des pêcheurs de coquillages s'organisent pour défendre leurs droits, les familles ont des tracas et des histoires de voisinage. Le couple est en crise : ils dialoguent. Ceux de La Pointe Courte se réunissent pour les Joutes. C'est une double chronique - un couple et un groupe, dans la lumière éblouissante de l‘été.

Bab el web

De Merzak Allouache

1h34min16

Kamel et son frère Bouzid vivent à Bab el Oued, un quartier populaire d'Alger. Kamel est un solitaire, désabusé et taciturne. Bouzid, plus jovial, est un mordu d'internet. Il passe son temps dans un cybercafé à chater avec des filles du monde entier. Sans vraiment y croire, il les invite à Alger. Mais un jour, Laurence, une de ses correspondantes françaises, lui annonce qu'elle accepte son invitation...

SIFEM 2017 - Table Ronde : "Apprendre en simulation oui… mais dans quelles conditions ?"

1h26min46

SIFEM 2017 : "Stratégies d'enseignement - Innovations en éducation - Collaboration interprofessionnelle"

Titre : Table Ronde : "Apprendre en simulation oui… mais
dans quelles conditions ?"

Auteur (s) : Christine AMMIRATI (SimuSanté, Amiens), Violaine LAPARRA (Immer'Sim, Brest), Guillaume BRUN (SimforHealth, Bordeaux)


PROGRAMME DE LA JOURNEE DU JEUDI 5 OCTOBRE 2017
10h15-10h45 CONFÉRENCE

Comment enseigner le raisonnement
clinique grâce aux environnements numériques d’apprentissage ?

J-O DYER


14h00-14h30 CONFÉRENCE

Comment innover dans nos pratiques
d’enseignement ?

M BELISLE


16h30-18h00
TABLE RONDE SIM FOR HEALTH

Apprendre en simulation oui… mais
dans quelles conditions ?

Intervenants : Christine AMMIRATI, Violaine LAPARRA, Guillaume BRUN

L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant
les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.

Réalisation, production : Canal U/3S


Mots clés : SIFEM, Marseille, 2017, pédagogie, université, enseignement, apprentissage, formation, santé, médecine, hôpital virtuel, simulation, numérique, communication, compétences, patients


https://www.sifem.net/fr/congres2017
https://www.sifem.net/fr/
Tous droits réservés.

SIFEM 2017 - Comment construire un curriculum interprofessionnel ?

44min28

SIFEM 2017 : "Stratégies d'enseignement - Innovations en éducation - Collaboration interprofessionnelle"

Titre : Comment construire un curriculum
interprofessionnel ?

Auteur (s) : Patricia PICCHIOTTINO, Elizabeth VAN GESSEL (Genève, Suisse)



PROGRAMME DE LA JOURNEE DU MERCREDI 4 OCTOBRE 2017
13h15-13h30 Ouverture du congrès : allocutions
officielles

13h30-14h15 CONFÉRENCE
INAUGURALE

Comment construire un curriculum
interprofessionnel ?

P PICCHIOTTINO, E VAN GESSEL


14h30-16h00 TABLE
RONDE

Comment former les étudiants en sciences de la
santé à l’indépendance vis-à-vis des industries de santé ?

Modérateur : J JOUQUAN

Participant : P SCHEFFER


16h30-17h15 CONFÉRENCES

Quelle est la place de la réalité
virtuelle dans les formations en santé ?

V CAMPILLO

Quelles sont les pistes
d’innovation et de recherche dans le domaine de la simulation en santé ?

C AMMIRATI
L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant
les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.

Réalisation, production : Canal U/3S


Mots clés : SIFEM, Marseille, 2017, pédagogie, université, enseignement, apprentissage, formation, santé, médecine, hôpital virtuel, simulation, numérique, communication, compétences, patients


https://www.sifem.net/fr/congres2017
https://www.sifem.net/fr/
Tous droits réservés.

SIFEM 2017 - Pourquoi et dans quelles conditions faire du patient un membre de l’équipe soignante ?

33min01

SIFEM 2017 : "Stratégies d'enseignement - Innovations en éducation - Collaboration interprofessionnelle"

Titre : Pourquoi et dans quelles
conditions faire du patient un membre de l’équipe soignante ?

Auteur (s) : Alexandre BERKESSE (Montréal, Canada)



PROGRAMME DE LA JOURNEE DU VENDREDI 6 OCTOBRE 2017
08h30 - 09h00 CONFÉRENCE 

Peut-on évaluer les enseignants ?

V DORY

12h15-12h45

CONFÉRENCE
DE CLÔTURE

Pourquoi et dans quelles
conditions faire du patient un membre de l’équipe soignante ?

A BERKESSE


L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant
les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.

Réalisation, production : Canal U/3S


Mots clés : SIFEM, Marseille, 2017, pédagogie, université, enseignement, apprentissage, formation, santé, médecine, hôpital virtuel, simulation, numérique, communication, compétences, patients


https://www.sifem.net/fr/congres2017
https://www.sifem.net/fr/
Tous droits réservés.

SIFEM 2017 - Peut-on évaluer les enseignants ?

32min31

SIFEM 2017 : "Stratégies d'enseignement - Innovations en éducation - Collaboration interprofessionnelle"

Titre : Peut-on évaluer les enseignants ?


Auteur (s) : Valérie DORY (Montréal, Canada)



PROGRAMME DE LA JOURNEE DU VENDREDI 6 OCTOBRE 2017
08h30 - 09h00 CONFÉRENCE

Peut-on évaluer les enseignants ?

V DORY

12h15-12h45

CONFÉRENCE
DE CLÔTURE

Pourquoi et dans quelles
conditions faire du patient un membre de l’équipe soignante ?

A BERKESSE


L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant
les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.

Réalisation, production : Canal U/3S


Mots clés : SIFEM, Marseille, 2017, pédagogie, université, enseignement, apprentissage, formation, santé, médecine, hôpital virtuel, simulation, numérique, communication, compétences, patients


https://www.sifem.net/fr/congres2017
https://www.sifem.net/fr/
Tous droits réservés.

SIFEM 2017 - Comment enseigner le raisonnement clinique grâce aux environnements numériques d’apprentissage ?

39min11

SIFEM 2017 : "Stratégies d'enseignement - Innovations en éducation - Collaboration interprofessionnelle"

Titre : Comment enseigner le raisonnement
clinique grâce aux environnements numériques d’apprentissage ?

Auteur (s) : Joseph-Omer DYER



PROGRAMME DE LA JOURNEE DU JEUDI 5 OCTOBRE 2017
10h15-10h45 CONFÉRENCE

Comment enseigner le raisonnement
clinique grâce aux environnements numériques d’apprentissage ?

J-O DYER


14h00-14h30 CONFÉRENCE

Comment innover dans nos pratiques
d’enseignement ?

M BELISLE


16h30-18h00
TABLE RONDE SIM FOR HEALTH

Apprendre en simulation oui… mais
dans quelles conditions ?

Intervenants : Christine AMMIRATI, Violaine LAPARRA, Guillaume BRUN

L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant
les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.

Réalisation, production : Canal U/3S


Mots clés : SIFEM, Marseille, 2017, pédagogie, université, enseignement, apprentissage, formation, santé, médecine, hôpital virtuel, simulation, numérique, communication, compétences, patients


https://www.sifem.net/fr/congres2017
https://www.sifem.net/fr/
Tous droits réservés.

SIFEM 2017 - Comment innover dans nos pratiques d’enseignement ?

32min27

SIFEM 2017 : "Stratégies d'enseignement - Innovations en éducation - Collaboration interprofessionnelle"

Titre : Comment innover dans nos pratiques
d’enseignement ?

Auteur (s) : Marilou BELISLE (Sherbrooke, Canada)



PROGRAMME DE LA JOURNEE DU JEUDI 5 OCTOBRE 2017
10h15-10h45 CONFÉRENCE

Comment enseigner le raisonnement
clinique grâce aux environnements numériques d’apprentissage ?

J-O DYER


14h00-14h30 CONFÉRENCE

Comment innover dans nos pratiques
d’enseignement ?

M BELISLE


16h30-18h00
TABLE RONDE SIM FOR HEALTH

Apprendre en simulation oui… mais
dans quelles conditions ?

Intervenants : Christine AMMIRATI, Violaine LAPARRA, Guillaume BRUN

L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant
les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.

Réalisation, production : Canal U/3S


Mots clés : SIFEM, Marseille, 2017, pédagogie, université, enseignement, apprentissage, formation, santé, médecine, hôpital virtuel, simulation, numérique, communication, compétences, patients


https://www.sifem.net/fr/congres2017
https://www.sifem.net/fr/
Tous droits réservés.

SIFEM 2017 - Ouverture du congrès

Yvon BERLAND

20min19

SIFEM 2017 : "Stratégies d'enseignement - Innovations en éducation - Collaboration interprofessionnelle" Titre : Ouverture du congrès Auteur (s) : Yvon BERLAND, président d'Aix-Marseille Université Jacques DEJOU , doyen de l'UFR d'odontologie Bernard CHARLIN, président de la SIFEM Anne DEMMESTER, présidente du comité d'organisation PROGRAMME DE LA JOURNEE DU MERCREDI 4 OCTOBRE 2017 13h15-13h30 Ouverture du congrès : allocutions officielles 13h30-14h15 CONFÉRENCE INAUGURALE Comment construire un curriculum interprofessionnel ? P PICCHIOTTINO, E VAN GESSEL 14h30-16h00 TABLE RONDE Comment former les étudiants en sciences de la santé à l’indépendance vis-à-vis des industries de santé ? Modérateur : J JOUQUAN Participant : P SCHEFFER 16h30-17h15 CONFÉRENCES Quelle est la place de la réalité virtuelle dans les formations en santé ? V CAMPILLO Quelles sont les pistes d’innovation et de recherche dans le domaine de la simulation en santé ? C AMMIRATI L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Réalisation, production : Canal U/3S Mots clés : SIFEM, Marseille, 2017, pédagogie, université, enseignement, apprentissage, formation, santé, médecine, hôpital virtuel, simulation, numérique, communication, compétences, patients https://www.sifem.net/fr/congres2017 https://www.sifem.net/fr/ Tous droits réservés.

SIFEM 2017 - Quelles sont les pistes d’innovation et de recherche dans le domaine de la simulation en santé ?

Christine AMMIRATI

31min29

SIFEM 2017 : "Stratégies d'enseignement - Innovations en éducation - Collaboration interprofessionnelle" Titre : Quelles sont les pistes d’innovation et de recherche dans le domaine de la simulation en santé ? Auteur (s) : Christine AMMIRATI (Amiens, France) PROGRAMME DE LA JOURNEE DU MERCREDI 4 OCTOBRE 2017 13h15-13h30 Ouverture du congrès : allocutions officielles 13h30-14h15 CONFÉRENCE INAUGURALE Comment construire un curriculum interprofessionnel ? P PICCHIOTTINO, E VAN GESSEL 14h30-16h00 TABLE RONDE Comment former les étudiants en sciences de la santé à l’indépendance vis-à-vis des industries de santé ? Modérateur : J JOUQUAN Participant : P SCHEFFER 16h30-17h15 CONFÉRENCES Quelle est la place de la réalité virtuelle dans les formations en santé ? V CAMPILLO Quelles sont les pistes d’innovation et de recherche dans le domaine de la simulation en santé ? C AMMIRATI L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Réalisation, production : Canal U/3S Mots clés : SIFEM, Marseille, 2017, pédagogie, université, enseignement, apprentissage, formation, santé, médecine, hôpital virtuel, simulation, numérique, communication, compétences, patients https://www.sifem.net/fr/congres2017 https://www.sifem.net/fr/ Tous droits réservés.

SIFEM 2017 - Quelle est la place de la réalité virtuelle dans les formations en santé ?

28min57

SIFEM 2017 : "Stratégies d'enseignement - Innovations en éducation - Collaboration interprofessionnelle"

Titre : Quelle est la place de la réalité
virtuelle dans les formations en santé ?

Auteur (s) : Valérie CAMPILLO (Marseille, France)



PROGRAMME DE LA JOURNEE DU MERCREDI 4 OCTOBRE 2017
13h15-13h30 Ouverture du congrès : allocutions
officielles

13h30-14h15 CONFÉRENCE
INAUGURALE

Comment construire un curriculum
interprofessionnel ?

P PICCHIOTTINO, E VAN GESSEL


14h30-16h00 TABLE
RONDE

Comment former les étudiants en sciences de la
santé à l’indépendance vis-à-vis des industries de santé ?

Modérateur : J JOUQUAN

Participant : P SCHEFFER


16h30-17h15 CONFÉRENCES

Quelle est la place de la réalité
virtuelle dans les formations en santé ?

V CAMPILLO

Quelles sont les pistes
d’innovation et de recherche dans le domaine de la simulation en santé ?

C AMMIRATI
L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant
les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.

Réalisation, production : Canal U/3S


Mots clés : SIFEM, Marseille, 2017, pédagogie, université, enseignement, apprentissage, formation, santé, médecine, hôpital virtuel, simulation, numérique, communication, compétences, patients


https://www.sifem.net/fr/congres2017
https://www.sifem.net/fr/
Tous droits réservés.

SIFEM 2017 - TABLE RONDE : comment former les étudiants en sciences de la santé à l’indépendance vis-à-vis des industries de santé ?

1h27min36

SIFEM 2017 : "Stratégies d'enseignement - Innovations en éducation - Collaboration interprofessionnelle"

Titre : TABLE RONDE : comment former les étudiants en sciences de la santé à l’indépendance vis-à-vis des industries de santé ?

Auteur (s) : Paul SCHEFFER, Emylie LENTZNER, Corinne PERDRIX, Franck ROLLAND, Laurent VISIER
Modérateur : Jean JOUQUAN



PROGRAMME DE LA JOURNEE DU MERCREDI 4 OCTOBRE 2017
13h15-13h30 Ouverture du congrès : allocutions
officielles

13h30-14h15 CONFÉRENCE
INAUGURALE

Comment construire un curriculum
interprofessionnel ?

P PICCHIOTTINO, E VAN GESSEL


14h30-16h00 TABLE
RONDE

Comment former les étudiants en sciences de la
santé à l’indépendance vis-à-vis des industries de santé ?

Modérateur : J JOUQUAN

Participant : P SCHEFFER


16h30-17h15 CONFÉRENCES

Quelle est la place de la réalité
virtuelle dans les formations en santé ?

V CAMPILLO

Quelles sont les pistes
d’innovation et de recherche dans le domaine de la simulation en santé ?

C AMMIRATI
L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant
les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.

Réalisation, production : Canal U/3S


Mots clés : SIFEM, Marseille, 2017, pédagogie, université, enseignement, apprentissage, formation, santé, médecine, hôpital virtuel, simulation, numérique, communication, compétences, patients


https://www.sifem.net/fr/congres2017
https://www.sifem.net/fr/
Tous droits réservés.