Documents pour «Passion»

Quelque chose d'organique

De Bertrand Bonello

1h25min07

Paul et Marguerite s'aiment depuis cinq ans, leur amour est organique, visceral et fort, basculant sans cesse du réel à l'absolu et de l'absolu au tragique. Paul veut tout reconstruire et maitriser. Il cloisonne les êtres et les choses et met tout dans des cases. Marguerite est romanesque et avance à découvert. Il n'y a pas d'arrière-pensées dans ses actes. Paul s'inscrit dans un quotidien, il est dans la répétition des choses. Contrairement a Marguerite, dont la trajectoire emprunte à la tragédie un sens de la pureté et de la morale. Et évidemment un sens du destin.

Une chambre en ville

De Jacques Demy

1h34min27

L’histoire d’une passion. Nantes, 1955. Les chantiers navals sont en grève. François Guilbaud, métallurgiste fiancé à Violette, rencontre Edith. Une passion naît entre eux mais il ne sait pas qu’elle est la fille de La Colonelle chez qui il loue « une chambre en ville ». Quant à Edith, elle a un mari jaloux, Edmond. Edith et François, submergés par la passion, réalisent qu’ils ne sont rien l’un sans l’autre. La grève pour le droit au travail des ouvriers se durcit et prend de l’ampleur : une muraille de casques, de boucliers et de matraques se dresse.

L'amateur Camera Buff Amator

De Krzysztof Kieslowski

1h48min38

La vie de Filip Dlugosz va soudain basculer le jour où il fait l'acquisition d'une caméra d'amateur. Père de famille tranquille et heureux, sa nouvelle passion va lui ouvrir les portes du monde qu'il arpente avec curiosité et créativité, muni de son troisième oeil. Mais comme tout véritable artiste, il va devoir payer cher ce désir de vie intense...

Un crime pour une passion Dance with a stranger

De Mike Newell

1h38min14

Londres, été 1953. La très belle Ruth Ellis, hôtesse dans un night-club fréquenté par la haute société londonnienne, rencontre David Blakely, séduisant pilote de course et fils de bonne famille. Entre eux va naître un amour ardent et violent qui les entrainera vers la mort.

L'amour maudit de Leisenbohg

De Edouard Molinaro

1h31min45

Le Baron de Leisenbohg aime Claire depuis des années. Mais elle épouse sans hésiter le Duc Richard, initié aux rites vaudous, dont elle vient de tomber éperdument amoureuse. Or, le Duc, mortellement blessé dans un accident de cheval, profère une malédiction avant de mourir dans les bras de Claire : le prochain homme qui s'unira à elle, mourra et ira en enfer. Renoncera t-elle définitivement à l'amour ?

Trintignant & Trintignant Journal intime d'une comédie

Marion Stalens

51min24

Ce documentaire consacré à Jean-Louis Trintignant et à Marie Trintignant, a pour toile de fond la création d’une pièce de théâtre, dont ils sont les acteurs principaux. Nous les suivrons sur scène, des lectures aux premières représentations, mais aussi dans leur vie quotidienne afin de découvrir l’étroite relation qui unit un père et une fille autour d’une même passion : le métier d’acteur. Qu’il s’agisse de Marie ou de Jean-Louis, chacun portera un regard sur sa propre carrière et sur la carrière de l’autre et nous dévoilera une part de son intimité…

Cléopâtre

Isabelle Wlodarczyk

Cléopâtre observe la ville depuis les fenêtres du palais. Le spectacle est terrible. Ptolémée a soulevé le peuple contre elle et une guerre civile a éclaté. La jeune femme trépigne, si elle le pouvait, elle irait se battre, elle-même. — Il nous faut riposter, peste-t-elle. C’est mon royaume et je ne peux laisser mon frère m’humilier davantage. — Nous n’avons que deux légions, lui répond César.

Une Plume Ronde

Delphine Bertoletti

Plume est douce et discrète, presque effacée. Il y a longtemps, elle a mis tous ses jolis rêves de côté. Pourtant, un jour, une rencontre étonnante va boulverser son quotidien. Six drôles de dames, hautes en couleur, lui proposent de réaliser un rêve un peu fou. Un rêve oublié. Plume va-t-elle accepter ? Et oser enfin suivre son chemin ?

Va-et-vient

Juan Carlos Restrepo Rivas

Nous sommes des artistes de cirque et nous aimons bouger, de-ci, de-là, par ici et par là.

Le Restaurant pour chats

François Chetcuti

Anita, après avoir beaucoup travaillé, décide de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir un restaurant pour chats. Tous les matous très huppés des environs se retrouvent avec leurs maîtresses dans ce lieu tendance pour déguster une cuisine raffinée. Mais un jour, un affreux bonhomme, sale et mal élevé, squatte un garage abandonné, juste en face du restaurant chic d’Anita, et semble mijoter une bien étrange affaire… Pour Anita les ennuis ne font que commencer.

Le Loup Beauté

Angéline Chusseau

Le Loup Beauté est un grand loup, trop élégant pour un loup. Il préfère aller à la chasse aux bottillons plutôt qu' à la chasse aux cochons ! Le Loup Beauté a choisi de prendre un autre chemin que sa famille... Va-t-il réussir à être heureux ?

A la découverte de la danse traditionnelle coréenne ( 한국무용)

Hui Yeon KIM

13min41

La danse traditionnelle coréenne remonte à la préhistoire lors des rites religieux, organisés par le peuple en l'honneur des dieux et des ancêtres. Ces pratiques religieuses étaient animées par une ambiance festive et dansante. Peu à peu cette danse de développe et commence à se structurer pendant la période des 3 royaumes (Goguryo, Baekcha, Silla). Ce n'est cependant que durant la dynastie de Choson que 2 Styles commenceront à se distinguer: La danse de la cour royale ou danse de banquet La danse folklorique ou danse du peuple De nos jours nous comptons près de huit styles de danses différentes: Geommu, Talchum, Seungmu, Taepyungmu, Hannyangmu, Salpurichum, Jangguchum, Buraechum et Barachum. Le projet final est un court métrage de 10 - 15 minutes couvrant des sections de tounage filmées en France et en Corée, comprenant également des vidéos de danses, complétées par des interviews.