Documents pour «enquête»

L'Affaire SK1 : la traque de Guy Georges

De Frédéric Tellier

2h00min12

Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».

Hard day Kkeut-kka-ji-gan-da

De Kim Seong-Hun

1h46min34

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère. Lorsque l'affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…

Meurtres à domicile

De Marc Lobet

1h23min30

Lorsqu'un meurtre a lieu dans l'immeuble d'Amélia, une inspectrice de police, celle-ci se charge personnellement de l'enquête. Soupçonnant chacun de ses voisins, elle se rend vite compte que tous ont un mobile les reliant à la victime.

Message from the king

De Fabrice Du Welz

1h38min35

En provenance de Cape Town, Jacob King débarque à Los Angeles à la recherche de sa sœur disparue. Avec un billet retour pour l’Afrique du Sud sept jours plus tard, et 600 dollars en poche. Au bout de 24 heures, il découvre que sa sœur est morte dans des circonstances étranges…

Confession d'un commissaire de police au procureur de la république Confessione di un commissario di polizia al procuratore della repubblica

De Damiano Damiani

1h39min59

Le commissaire Bonavia essaye de coincer depuis des années un mafieux à la liste de crimes très longue. Problème, grâce à son influence et ses connexions, le malfrat parvient toujours à s'en sortir face à la Justice. Ne voyant plus aucune alternative, l'homme de loi fait libérer un tueur afin qu'il s'en prenne au grand bandit...

Sherlock Holmes 3 films

Avec son accolyte le Docteur Watson, le détective privé Sherlock Holmes mène l'enquête et tente de résoudre de nouvelles affaires. La présente édition regroupe 3 enquêtes de Sherlock Holmes, tournées dans les années 1940, avec l'acteur anglais Basil Rathbone, qui interprêta le célèbre enquêteur à quatorze reprises au cinéma.

Pars vite et reviens tard

De Régis Wargnier

1h55min10

Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps.
Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours... Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin. Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés...  Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la maladie et la porte où il veut.

OSS 117 se déchaîne

De André Hunebelle

1h43min06

Au cours d'une plongée sous-marine en Corse, un agent américain disparaît. Les services secrets envoient Hubert Bonisseur de la Bath qui découvre, dans une grotte, une bande d'espions en train de monter un système de détection sous-marine ultra perfectionné. OSS 117 se fait capturer, mais grâce à la belle Brigitta, il parvient à s'évader et à détruire l'installation...

Enquête d'art

L'émission propose de partir à la découverte des chefs d'oeuvres des musées français. Chaque film raconte l’histoire d’une œuvre d’art emblématique d'un musée français , et retrace son parcours, de sa découverte à son arrivée dans les galeries.

L'amour est un crime parfait

De Arnaud Larrieu

1h50min38

Professeur de littérature à l’université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles, qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna qui cherche à en savoir plus sur sa belle-fille disparue...

Elysée 2012, la vraie campagne 8 épisodes

"Elysée 2012, la vraie campagne" ou comment approcher et décrypter les enjeux réels de la Présidentielle : pénétrer la génèse d’une campagne politique, ausculter les mutations qui transforment chacun des partis dans cette course au pouvoir suprême, prendre la mesure des enjeux humains et politiques au cœur de cette bataille électorale. Pendant de longs mois, accompagné d’une équipe de journalistes, le réalisateur Serge Moati est allé à tous les meetings, a participé à des cellules de ripostes et a rencontré et suivi les équipes de campagne.  Ce documentaire est l'occasion de voir la campagne électorale d'un autre oeil.  

Dishoom

De Rohit Dhawan

1h55min36

Le meilleur joueur de cricket indien disparaît au Moyen-Orient juste avant un grand match international. Deux flics de choc se lancent dans une chasse à l’homme de 36 heures.