Documents pour «limite»

Premier automne

Aude Danset

10min31

Abel vit dans l'hiver, Apolline vit dans l'été. Isolés dans leurs natures, ils ne se sont jamais rencontrés. Ils ne sont d'ailleurs pas supposés se croiser. Alors, quand Abel franchit la limite et rencontre Apolline, la curiosité prend le dessus...

Suites et continuité

Jacques VAUTHIER

55min31

Ce vidéocours de Mathématiques première année est conçu comme un complément de cours destiné aux étudiants abordant les études universitaires pour la première fois. Ce public a tout particulièrement besoin d'un support de cours afin de s'assurer de la bonne compréhension des concepts fondamentaux. INFORMATIONS SUR LES VIDEOCOURS Mathématiques DEUG 1ère année Auteurs / Responsables scientifiques : J. Vauthier, J. Velu Réalisateur : Dominique Morque Producteurs : Université Paris 6, Cnam, Université Nancy 2 / Vidéoscop Aide à la compréhension des points importants des cours post-baccalauréats en mathématiques et répond aux besoins des étudiants abordant pour la première fois des études universitaires. N°1 : Nombres réels N°2 : Suites et continuité N°3 : Développements asymptotiques N°4 : Equations différentielles N°5 : Nombres complexes - Fractions rationnelles N°6 : Système linéaires et matrices N°7 : Espaces vectoriels - Applications linéaires N°8 : Déterminants - Diagonalisation des matrices GénériqueConceptionJacques Vauthier Université Pierre et Marie Curie, Paris VI Jacques Vélu Conservatoire National des Arts et Métiers Réalisateur Dominique MorquePreneur de son Thierry HuraultTechnicien vidéoYann GrzegorzekMaquilleuse Jocelyne SchwartzChargée de production Sophie PerrotAssistante de réalisation Julie BrousseProducteur délégué VIDEOSCOP Florence DucreauDirectrice de production Laurence CattiauxChargée du développement du projet Deborah ArnoldRemerciements particuliers aux étudiants qui ont participé à ces émissions & à Philippe Perrey Production,Conservatoire National des Arts et Métiers,Université Pierre et Marie Curie, Paris VI,Université Nancy 2. Émission réalisée avec le soutien du Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche© CNAM / Université Pierre et Marie Curie, Paris VI / Université Nancy 2 - 2002