Documents pour «gouvernement»

Sous le soleil d'Arizona Neath Arizona skies

De Harry L. Fraser

52min42

Après la découverte de gisements de pétrole importants, le gouvernement rachète les terres des indiens. ''Papa Chris'', tuteur de la petite métisse Nina, tente de protéger ses intérêts. Pour cela, il doit retrouver le véritable père de la fillette. Bien des pièges seront tendus sur leur chemin...

Ultraviolet 6 épisodes

Une unité du gouvernement britannique combat des entités surnaturelles (des vampires), considérées comme une infection de la race humaine. Cette équipe d'investigation et d'intervention jouit du matériel le plus performant qui soit. Le policier Michael Colefield est contraint d'en faire partie après avoir été obligé d'éliminer son meilleur ami, qui était “infecté”.

L'Homme aux mille visages El Hombre de las mil caras

De Alberto Rodriguez

1h57min50

Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.

Histoire du Front populaire, l'échappée belle ?

Jean Vigreux

1h04min20

Il y a tout juste 80 ans arrivait au pouvoir un gouvernement dirigé pour la première fois en France par un socialiste, Léon Blum. Ce gouvernement de Front populaire fait partie des moments fondateurs de l’histoire contemporaine de notre pays. Événement mythique, inscrit au Panthéon des gauches, le Front populaire est une étape historique qui participe aux changements de la société française. Ayant suscité des espoirs ou des désenchantements, mais aussi des peurs et une aversion, ses traces restent profondes au sein de la culture nationale, du village à l’usine et de la métropole aux sociétés coloniales. Le Front populaire s’inscrit alors dans différents territoires, tout en cumulant trois dynamiques : un mouvement social, une séquence politique et un foisonnement culturel sans précédent. Le Front populaire peut alors être envisagé sous l’angle d’une alliance politique, d’un mouvement social, d’une expérience gouvernementale originale, sans négliger les résistances ou les oppositions rencontrées.

Battlestar Rebellion Obitaemyy ostrov

De Fyodor Bondarchuk

1h54min59

Nous sommes en 2157. L'âge d'or de la civilisation humaine. Les pilotes du Free Search Group sillonnent l'espace à la recherche d'un vaisseau spatial russe piloté par Maxim Kamerrer, 22 ans, qui s'est écrasé sur Saraksh, une lointaine planète habitée.

Après de longues années d'une guerre nucléaire, une crise environnementale règne sur la planète et la société en place doit faire face à de graves problèmes sociaux et à une paix fragile. Le vaillant cosmonaute va découvrir une mystérieuse terre régie par les Pères Inconnus, cinq gouverneurs anonymes manipulant la conscience des habitants par le biais d'émetteurs spéciaux.

Ici, Maxim fera la connaissance de nouveaux amis, aura des ennemis, trouvera l'amour et, après avoir traversé de nombreuses épreuves, il prendra finalement la tête d'un mouvement rebelle visant à défier les cinq avides gouverneurs…

L'aube

15min50

C’est l’aube ! La révolution mondiale est en route. Merej, leader charismatique prophétise, Bush démissionne, Poutine dissout l’armée ! À bas la télé !

L’auteur entame la lecture publique de "L’Aube" qui appelle à "la décroissance" à "retirer l’argent des banques" à créer un "revenu minimum garanti et universel" qui déclare "la grève générale de la consommation". Le vieux monde s'écroule.

La tierra sin mal

Anna Recalde Miranda

1h20min13

Au Paraguay, après 35 ans de dictature d’Alfredo Stroessner puis 17 ans du même parti qui l’avait mis en place, le parti Colorado, la candidature aux élections présidentielles de Fernando Lugo, ancien évêque, réveille tous les espoirs démocratiques.

Martin Almada est un  militant des droits de l'homme connu pour avoir mis la main sur les« Archives de la Terreur », les archives de l’Opération Condor, un plan secret mené par les dictatures d’Amérique du Sud et la CIA pour assassiner les dissidents politiques dans les années 70 et 80. Il mène un combat solitaire et donquichottesque pour dévoiler les liens entre le vieux système dictatorial et la corruption de la nouvelle démocratie.

Guillermina Kanonikoff, secrétaire générale du mouvement Tekoyoya, accompagne Lugo dans son parcours jusqu'au jour des élections. A travers la vie et les luttes de ces personnages, le film raconte l’histoire tragique et méconnue du Paraguay, un pays qui semble avoir l'opportunité de prendre enfin son destin en main.

Pouvoir et impuissance, un drame en 3 actes Poder e Impotencia, un Drama en 3 Actos

Anna Recalde Miranda

1h42min30

En 2008, Fernando Lugo, "évêque des pauvres" et membre de la Théologie de la Libération, remporte les élections présidentielles au Paraguay, mettant ainsi fin à 61 années de dictature.

Cette alternance inespérée tient du miracle mais la politique n’est pas faite pour les saints et le rêve vire vite au cauchemar.

"Poder e impotencia" se fait le témoin privilégié, depuis les coulisses du pouvoir, de cette aventure faite d’espoirs et de déceptions, et nous révèle ainsi la nature de la politique et la réalité du pouvoir au sein des systèmes démocratiques.

The Machine

De Caradog W. James

1h26min54

Dans un monde plongé dans la guerre, un chercheur travaille sur la création d'un androïde puissant, autonome et conscient...

Madame Claude

De Just Jaeckin

1h46min48

L'histoire vraie de Madame Claude, patronne d'un réseau de call girls qui "exercent" leurs talents pour de hauts dignitaires et fonctionnaires du gouvernement. Certains d'entre eux vont subir un chantage, car David, photographe de métier, possède des images de ces messieurs et dames dans des positions compromettantes.

"Petitions, Local History, and National Narrative"

15min27

Daniel Carpenter, Harvard University
and Romain Huret, Université Lumière Lyon 2, CENA/Mondes Américains

De Gaulle, 1940-1944 : L'Homme du destin

De Patrick Rotman

1h35min55

40-44 : quatre années intenses, décisives pendant lesquelle un homme seul devient l'incarnation de la France, de Gaulle.  "L'homme du destin" revisite l'épopée "de Gaulle" : du refus de la défaite, le 17 juin 1940, au défilé de la victoire, dans un Paris en liesse le 26 août 1944. Quatre années intenses, décisives pendant lesquelle un homme seul devient l'incarnation de la France, où un obscur général de brigade à l'esprit rebelle se transforme en libérateur et devient à jamais de Gaulle.