Documents pour «télévision»

Lions love (...and lies)

Agnès Varda

1h48min03

Trois acteurs - Viva, Jim, Jerry sur le chemin de la " staricité " et sur celui non moins difficile de la maturité - vivent dans une maison louée sur une colline de Hollywood. Ils ont tous les trois des crinières de lion. Ils vont vivre à leur façon l'assassinat de Robert Kennedy à travers ce que la télévision en montre, alors que leurs amis ont d'autres problèmes. Le poste de télévision est aussi une star du film.

Fixeur

De Adrian Sitaru

1h35min35

Radu, un jeune et ambitieux journaliste veut se faire un nom dans la presse internationale. Quand deux prostituées mineures sont rapatriées de France, il est engagé comme fixeur dans l’équipe d’une chaîne de télévision française dirigée par un journaliste reconnu. Mais durant le voyage, les intentions, les ambitions et les limites de chacun vont se révéler.

Partir, revenir

De Claude Lelouch

1h52min38

1985. Salomé Lerner vient d'écrire un livre sur sa vie. Elle passe à la télévision dans l'émission Apostrophes de Bernard Pivot, et celui-ci imagine aussitôt le film qu'on pourrait en faire.

Un film tout en musique. Car, dans le jeune pianiste Erik Berchot, Salomé croit revoir son frère, pianiste lui aussi, disparu en 1943 dans un camp de concentration avec son père et sa mère...

Messi

De Álex de la Iglesia

1h33min26

Le film qui retrace l’enfance et les débuts de la carrière d’un petit homme devenu le meilleur footballeur du monde.

Réalisé par Alex de la Iglesia, le film, sorti en salles en Espagne, en Italie et en Argentine, a été présenté au Festival de Venise, il rassemble des images d’archives, des reconstitutions et des témoignages de ceux qui ont vu grandir Lionel Messi, gamin argentin admiré dans le monde entier pour ce qu’il est: un génie du football !

Le fabuleux destin de Madame Petlet

De Camille de Casabianca

1h28min30

Madame Petlet, une femme pleine de bon sens, quitte son mari et monte à Paris où elle trouve un emploi de nounou chez une scénariste de télévision survoltée.

Cette dernière, en panne d'idées, harcelée par sa patronne avide d'audimat, découvre en Madame Petlet une source d'inspiration intarissable.

Sans qu'elle s'en rende compte, elle l'épie et lui vole mille détails de sa vie pour écrire un feuilleton. Contre toute attente, le feuilleton a un succès fulgurant...

Conclusion du colloque : Philippe Portier, directeur du GSRL, directeur d’études à l’EPHE

Philippe PORTIER

34min58

Conclusion du colloque : Philippe Portier, directeur du GSRL, directeur d’études à l’EPHE.

Première session : Cultures médiatiques plurielles et diversité des représentations des religions et des laïcités

Natalie LANG

1h17min06

« Coverage of Orthodoxy and Russian Orthodox Church Activity in Russian Mass Media »  Grishaeva Ekaterina, post-doctorante à l’Institut de Science politique et de Relations internationales de l’université de Iekaterinbourg, Russie. « Hindu religion on television in La Réunion » Lang Natalie, doctorante l’université de Göttingen, Allemagne

Super cash me The Greatest Movie Ever Sold

De Morgan Spurlock

1h23min53

Après avoir exposé la malbouffe dans Supersize Me, Morgan Spurlock s'attaque à son gagne-pain en révélant tous les vilains petits secrets d'Hollywood ainsi que tous les stratagèmes utilisés pour convaincre les annonceurs de placer leurs produits dans les films ou à la télévision.

Ce fou de documentaires controversés utilise son sens inimitable de la comédie pour s'infiltrer dans les salles de conférence de grandes entreprises et les réunions brainstorming d'agences de publicité afin de les pousser à dévoiler la face cachée du monde publicitaire.

Yoyo

De Pierre Etaix

1h33min53

Un riche petit garcon s'ennuie, seul et entoure de ses domestiques, jusqu'au jour ou passe un cirque.

Il reconnait dans l'écuyère la jeune fille qu'il aime en secret.

Comment l'EHESS a-t-elle capté la télévision soviétique?

Marc Ferro

02min34

Historien, spécialiste de la Russie, Marc Ferro revient sur l'installation de la télévision soviétique à l'EHESS et son intérêt pour l'étude de l'URSS.

DTV : au coeur des ténèbres

De Frédéric Ambroisine

51min30

Le Direct To Vidéo ou plus communément appelé DTV est né dans les années 80 avec l'avènement du marché de la vidéo. Tout d'abord représenté par des oeuvres de série B ou Z, il permettait à des films non distribués en salle de cinéma ou inédits sur le territoire français de trouver un public avide de nouveauté.

Avec les années 2000 Le DTV est devenu un élément important de la création cinématographique et propose une multitude de productions ambitieuses et originales. A travers de nombreuses interviews de producteurs, réalisateurs et journalistes, Frédéric Ambroisine tente de rendre ses lettres de noblesses au DTV, 3 initiales souvent utilisées péjorativement...

At the Devil's Door

De Nicholas McCarthy

1h29min13

Une jeune femme enquête sur de mystérieux événements survenant dans une maison où une ancienne locataire aurait invoqué le diable...