Documents pour «états-unis»

Wolves

De Bart Freundlich

1h49min03

Un jeune basketteur prometteur de 18 ans est recruté par l'université de Cornell. Sur le terrain, il est une star et le capitaine de l'équipe. Mais sa vie familiale est nettement plus compliquée : son père est accro au jeu et sa mère tente par tous les moyens de subvenir aux besoins du foyer...

Pulp Fiction

De Quentin Tarantino

1h40min00

L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

N'oublie pas que je t'aime Miluji te modre

De Milos Smidmajer

1h26min21

Artiste peintre, David a le blues : déjà 30 ans, pas de fiancée et toujours chez maman. Et il vient de perdre son job aux Beaux-Arts ! Au détour d’une rue, David a le coup de foudre pour une jeune femme qui décore une vitrine : Teresa. En couple, elle triomphe dans un spectacle avec son numéro d’acrobate. D’ailleurs, son copain lui annonce qu’ils partent pour une tournée aux Etats-Unis…

Lullaby Lullaby for Pi

De Benoît Philippon

1h38min11

Sam, libraire le jour et musicien la nuit, perd la femme de sa vie, Joséphine, et de fait, le sens de son existence. Jusqu’à sa rencontre incongrue et quelque peu loufoque avec une jeune femme mystérieuse, Pi, qui devient synonyme de renaissance : pendant que Sam reprend goût à la vie et à la musique, Pi déchiffre la part du mystère qu’elle porte en elle. Une étrange relation se noue entre eux à travers la porte d’une salle de bains… absurdité et beauté des hasards de la vie à New York…

Summertime

De Gabriele Muccino

1h43min22

Maria et Marco, deux ados italiens, décident d'aller passer une partie de l'été à San Francisco où ils sont accueillis chez un couple gay à peine plus âgé qu'eux. Au cours de ces quelques jours, ces quatre jeunes gens issus d'univers différents remettent en question leurs certitudes et se lient d'une profonde amitié...

Heartbeats

De Duane Adler

1h57min56

Une danseuse américaine de hip-hop part en Inde avec ses parents pour un mariage à l'indienne d'une semaine. Elle tombe alors amoureuse d'un nouveau style de danse et d'un jeune homme qui la maîtrise.

The birth of a Nation

De D.W. Griffith

La guerre de Sécession. Deux familles éprouvées : les Stoneman (favorables au Nord) et les Cameron (Sudistes). Le retour de la paix ne calme pas les esprits. Lincoln est assassiné. Les troubles naissent des politiciens véreux et de la population noire, livrée à elle-même. Par réaction se crée le Ku Klux Klan justicier et vengeur.

Duane Michals, the man who invented himself

De Camille Guichard

1h25min45

Duane Michals est un jeune homme de 80 ans.
Grand photographe américain, internationalement reconnu, il a marqué la photographie contemporaine par ses séquences photographiques où il écrit directement sur les tirages et nous raconte une histoire. Dans ce film, Duane Michals revient sur 3 lieux qui l’ont marqué : Pittsburgh, ville phare de l’aciérie, ville de son enfance et de ses premières découvertes et blessures, New York,  ville essentielle, au cœur de sa création et enfin la campagne de Cambridge au nord de l’état de New York. Au cours de ses pérégrinations, Duane nous parle de l’amour, du désir et de la sexualité,  de la mort et de l’au-delà… Tout cela avec beaucoup d’humour et de légèreté, même si la gravité n’est jamais très loin.

Masters of Horror - George le Cannibale Collection 2 - Episode 12/13

De Peter Medak

55min01

Après l'enterrement de sa grand-mère, Mike découvre dans sa cave un artefact qui pourrait ré-écrire l'histoire de la nation. Des preuves montrent que George Washington était en réalité un cannibale. Mike doit alors protéger sa famille contre les Washingtoniens, affamés de chair humaine et voulant protéger les secrets de leur mentor...

Urban Stories 6 épisodes

A travers une collection de six documentaires, Urban Stories décortique les problématiques et polémiques liées aux cultures urbaines en France et aux Etats-Unis. Dans chaque épisode, découvrez une page de l'histoire de ces cultures, avec à l'appui, les témoignages des acteurs incontournables du genre : 1995, Akhénaton, Black M, Booba, Disiz, Joey Starr, Lino, Mokobé, Orelsan, Passi, Rohff, Laurent Bouneau, Dawala, Fred Musa, Sidney... A l'origine mouvement underground et contestataire, le hip-hop est devenu un phénomène de société, une référence culturelle pour les nouvelles générations. Ses stars créent les tendances et influencent le public. Les marques s'arrachent ses codes et ses talents... La culture urbaine est devenue une culture de masse brassant des millions de dollars et véhiculant des valeurs bien loin de celles des débuts. Né dans les ghettos de New York, le hip-hop est peu à peu devenu irrémédiablement matérialiste. Qu'en est-il alors de l'héritage revendicatif des rappeurs de l'âge d'or ? Dans ce monde dominé par les hommes, y-a t'il encore une place pour des rappeuses reconnues pour l'étendue de leur talent plutôt que pour celle de leur postérieur ? Qui sont les faiseurs de hits qui se cachent derrière les plus grands succès rap ?  Découvrez-le dans Urban Stories...

Lions love (...and lies)

Agnès Varda

1h48min03

Trois acteurs - Viva, Jim, Jerry sur le chemin de la " staricité " et sur celui non moins difficile de la maturité - vivent dans une maison louée sur une colline de Hollywood. Ils ont tous les trois des crinières de lion. Ils vont vivre à leur façon l'assassinat de Robert Kennedy à travers ce que la télévision en montre, alors que leurs amis ont d'autres problèmes. Le poste de télévision est aussi une star du film.

Jack Strong

De Wladyslaw Pasikowski

2h07min44

Décembre 1970, Gdansk. La grève du chantier naval est brutalement stopée par les tirs de l'armée polonaise. Promis aux plus hautes fonctions, le colonel Ryszard Kulinski est profondément marqué par cette sanglante répression. Des années plus tard, sa parfaite connaissance de plans top secrets élaborés par l'URSS pour déclencher une Troisième Guerre Mondiale, renforce son malaise. Au péril de sa vie, il contacte le clan ennemi, les Etats-Unis.