Documents pour «Pluie»

Salut petit pois !

Krisztina Maros

Salut ! Je m'appelle Sophie. Je dois porter des lunettes. Le médecin, un ophtalmologue, pour me convaincre m'a dit : " Sophie, maintenant tu pourras facilement compter les petits pois dans ton assiette, et tu verras que les points noirs qui bougent dans l'herbe, ce sont des fourmis." Alors, ce matin j'ai décidé de partir à la recherche de toutes les choses à points et à pois. - Vous m'accompagnez ?

L'oubli de Noé

Mathieu Tucker

Tout là-haut sur sa montagne, Noé avait tout prévu en cas de déluge. Il avait construit une arche gigantesque prête à accueillir sa famille et un couple de chacun des animaux de la Terre. Un jour, des trombes d’eau commencèrent à tomber et l’eau monta à un niveau inquiétant. C’était le moment, Noé décida d’embarquer. Mais un étrange sentiment l’envahit : il était persuadé d’avoir oublié quelque chose mais ne savait pas quoi. Noé décida alors de faire le tour de toutes les cales de son immense bateau pour tenter de trouver ce qu’il avait oublié…

La Reine Popotin Königin Po

Maja Gehrig

11min00

Il était une fois un monde en suspension bien au-dessus des nuages. La reine de ce monde s'appelait Po.

Deux sujets vivaient dans son royaume, Madame Triangle et Monsieur Quatrangle. La reine les gênait. Un jour, ils se sont mis à faire rouler la reine Po.

Les 8 salopards The Hateful Eight

De Quentin Tarantino

2h41min12

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre.
Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes.
Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, l'auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L'un de ces huit salopards n'est pas celui qu'il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l'auberge de Minnie...

Partie de campagne

De Jean Renoir

38min59

Été 1860. M. Dufour, un commerçant parisien, vient passer une « journée à la campagne » en famille pour la fête de son épouse, avec sa belle-mère, sa fille Henriette et son commis et futur gendre Anatole.
Ils s'arrêtent à l'auberge du père Poulain près de Bezons (alors en Seine-et-Oise), pour déjeuner sur l'herbe au bord de l'eau. Rodolphe et Henri, deux canotiers, entreprennent de séduire Mme Dufour et Henriette...

La Tempête The Tempest

Julie Taymor

1h45min46

L'adaptation de la pièce éponyme de Shakespeare.

La sorcière Prospera vit sur une île en compagnie de sa fille Miranda. Grâce à la magie, elle est maître d'Ariel, esprit positif de l'air et du souffle de vie et de Caliban, être négatif symbolisant la terre, la violence et la mort.

Avec leur aide, elle va faire subir à des naufragés diverses épreuves...

Madame Plic et Monsieur Ploc

Mélanie Edwards

Madame Plic n’aime pas la pluie. Et même, elle déteste la pluie ! A chaque averse, des fuites d’eau se transforment en flaques d’eau sur son parquet et inondent son salon. En plus, ce jour là, l’eau déborde chez son voisin, Monsieur Ploc qui n’est pas très content !

Le Nuage Furibard

Anne-Caroline Pandolfo

L’hirondelle veut annoncer le printemps mais il ne vient pas. Upsilotte et Pépito prennent les choses en main ! Emporté par son élan, Upsilotte dessine un nuage bien trop noir ! et très susceptible !

Moi, j'attendais la pluie

Véronique Vernette

Des mois que l’on n’a pas vu une goutte de pluie, chacun attend, y compris cette petite fille qui a décidé de ne pas bouger de sa cour tant qu’il n’aura pas plu. Arrivent le masta (couturier ambulant), le livreur de bois, le pousseur de barriques, les oncles qui viennent boire le thé, discuter des récoltes et la journée s’écoule dans une cour de Ouagadougou…la pluie arrive enfin et là rien de plus ravissant que de s’allonger sur le canapé et d’écouter, bien à l’abri, le bruit de la pluie sur la tôle ondulée. Cette histoire est un excellent prétexte pour croquer le quotidien et faire connaître aux enfants ce qu’est la vie à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Liu Chan et la carpe sacrée

Quitterie de Castelbajac

Il était une fois, dans l’ancienne Chine, un marchand qui allait de village en village vendre du poisson frais aux habitants des campagnes... Un jour de forte pluie, le malicieux Liu Chan dépose une carpe dans un tronc d’arbre rempli d’eau. Il est loin d’imaginer que cette simple farce serait interprétée comme une intervention divine ! Sur les lieux du “miracle”, on décide de bâtir un lieu de prière, d’y organiser un pèlerinage…

A la recherche de Maru

Kumiko Yamamoto

Suivons Takeru, un jeune garçon, en cette fin d'été au Japon. Chaleur, moiteur, pesanteur : un typhon approche alors que Takeru est parti à la recherche de son chien… Kumiko Yamamoto a été sélectionnée pour l'exposition d'illustrateurs de la Foire du Livre pour Enfants de Bologne en 2003.

Un amour sucré salé

Véronique Deroide

Il était une fois une petite maison tout en sel. De bas en haut, de haut en bas, de la porte jusqu’au toit. Dans la maison de sel vivait un grand-père. Il était tout en sel. Avec Papi Sel, dans la maison de sel, vivait une petite grand-mère. Elle était tout en sucre. Le texte de la conteuse Véronique Deroide chante et enchantera les coeurs des petits et des grands. Les illustrations d'Evelyne Mary le ponctuent dans une approche résolument moderne. Un livre à partager comme une caresse pour trouver les voies secrètes de l'amour.