Documents pour «Danemark»

Jour de colère Vredens Dag - Day of Wrath

De Carl Theodor Dreyer

1h37min37

En 1623, dans un village du Danemark, le pasteur Absalon vit avec sa mère, Merete, et sa seconde épouse, Anne, qu'il a recueillie. Celle-ci ignore tout de ses origines et n'a jamais éprouvé les soubresauts de l'amour. L'irruption presque simultanée dans leur demeure de Martin, le fils qu'Absalon a eu d'un premier lit, et de la vieille Marte Herlofs, accusée de sorcellerie, qui a bien connu la mère d'Anne, va bouleverser la vie de la jeune femme.

Bleeder

De Nicolas Winding Refn

1h33min42

L'amour et la violence à Copenhague. Léo et Louise vivent en couple dans un appartement insalubre. Découvrant que Louise est enceinte, Léo perd peu à peu le sens de la réalité et, effrayé par la responsabilité de sa nouvelle vie, sombre dans une spirale de violence. Au même moment, son ami Lenny, cinéphile introverti travaillant dans un vidéo-club, tombe fou amoureux d'une jeune vendeuse et ne sait comment le lui dire…

Invasion day 9. April

De Roni Ezra

1h29min31

Nord de l’Europe, 1940. Les postes avancés scrutent l’horizon à la recherche d’activité ennemie. De l’autre côté de la frontière, l’armée la plus puissante du monde entame ses manœuvres. Au petit matin, l’alarme est sonnée. Les troupes postées à la frontière sont les premières envoyées sur le front. Mais sans renforts et face à la puissance de feu des Panzers de la Wehrmacht, la bataille semble perdue d’avance. Quand l’espoir s’éteint, les vrais héros restent debout.

Royal Affair En Kongelig Affære

De Nikolaj Arcel

2h12min03

Danemark 1770. La passion secrète que voue la reine Caroline Mathilde au médecin du roi, l’influent Struensee, va changer à jamais le destin de la nation toute entière. Royal Affair relate une page capitale de l’histoire danoise, oubliée des manuels français. La relation amoureuse et intellectuelle entre Caroline Mathilde et Struensee, fortement influencée par les philosophes des Lumières, Rousseau et Voltaire en tête, conduira au renversement de l’ordre social établi, et annoncera les révolutions qui embraseront l’Europe vingt ans plus tard.

Deuxième session : Régulation du religieux et opinion publique : la traduction médiatique en question ?

Lauren BAKIR

1h34min50

Présidence de session : Rita Hermon-Belot, Historienne, directrice d’études au Centre d’études en ssociales du religieux (Césor)/EHESS Keynote speaker : Tim Jensen, Professeur et directeur d’études des religions à l’université de Syddansk, Danemark « From Respected Religion Scholar Expert to Cartoon: The Fate of a Religion Scholar Going Public? – Reflections in the Wake of the Danish Muhammad Cartoon Crisis and 20 years as an Expert to the Media » Bakir Lauren, Doctorante en droit à l’Université de Strasbourg « Le traitement médiatique de la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public, du 11 octobre 2010 : une distorsion entre contenu juridique et compte rendu journalistique »

Les Enquêtes du département V : Délivrance Flaskepost fra P

De Hans Petter Moland

1h51min39

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois.
Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé... L’imprévisible Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, leur secrétaire, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?