Documents pour «Train»

Le hasard Przypadek

De Krzysztof Kieslowski

1h53min41

Trois versions du destin d'un jeune homme indécis suivant qu'il prend ou rate un train.

Les évadés de Drancy

De Nicolas Lévy-Beff

50min57

En septembre 1943, soixante-dix prisonniers juifs du camp de transit de Drancy décident de creuser un tunnel afin de s’évader. Pendant près de deux mois, ils se relaient jour et nuit pour piocher. Mais à quelques mètres du but, les SS découvrent leur stratagème. Quatorze d’entre eux sont immédiatement démasqués. Arrêtés puis torturés, ils sont déportés vers les camps de la mort. Peu découragés par leur précédent échec, ils tentent de s’échapper du train les conduisant à Auschwitz… et réussissent ! Ils recouvreront tous, définitivement, la liberté. Ce documentaire s’appuie sur la parole de ces évadés en l’illustrant par des séquences animées.

Turning gate Saenghwalui balgyeon

De Hong Sang-Soo

1h51min16

En Corée du Sud, Gyung-soo, un comédien de théâtre sur le déclin, se rend à Choonchun pour rendre visite à un vieil ami écrivain. Celui-ci lui présente une danseuse sculpturale, Myung-sook. Après une soirée très arrosée, la jeune femme jette son dévolu sur Gyung-soo. Mais l'ami écrivain aime Myung-sook, il ne lui a jamais révélé ses sentiments. Les rapports entre les deux hommes s'enveniment à mesure que Myung-soo s'éprend de façon obsessionnelle de Gyung-soo. Pour chasser les mauvais souvenirs, Gyung-soo prend le train pour Gyungjoo. Sun-young, sa voisine de compartiment, lui dit reconnaître son visage et commence à le séduire. Quand elle descend du train, il lui emboîte le pas et la retient, mais elle a une attitude ambiguë. Gyung-soo suit Sun-young jusque chez elle. Le lendemain, il rassemble son courage et frappe à la porte. Cette fois, il tombe follement amoureux...

Der tunnel

De Christoph Daniel

10min22

Lors de son trajet en train hebdomadaire en Suisse, un étudiant remarque que le tunnel qu’il traverse est exceptionnellement long, obscur et inquiétant... Lorsqu'il se rend dans la salle des machines, il s'aperçoit qu'il n'y a personne ...  

Dies irae

De Jean-Gabriel Périot

09min44

De ton amour
Ressouviens-toi, pour qu’en ce jour
Je ne sois perdu sans retour.    

Une femme disparaît The lady vanishes

De Alfred Hitchcock

1h32min13

Dans le train qui la ramène des Balkans chez elle, Iris se lie avec une vieille dame, Miss Froy. Or celle-ci disparaît pendant le sommeil d'Iris : à sa place se trouve une autre dame portant les mêmes vêtements. Aucun passager du train ne se souvient de Miss Froy. Assistée par un jeune musicien, Gilbert, Iris mène l'enquête.

Je dois tuer Suddenly

De Lewis Allen

1h12min28

Un gangster et ses deux complices prennent une famille en otage, investissent leur maison qui surplombe une gare et attendent le train qui transporte le Président des Etats-Unis qu'ils ont l'intention d'abattre.    

Bébert et l'omnibus

De Yves Robert

1h34min48

L'espiègle Bébert échappe à la vigilance de son grand frère dans les rues de la capitale. Perdu, Bébert va vivre une nuit mémorable dans un train de banlieue.

La vraie vie est ailleurs

De Frederic Choffat

1h20min27

Gare de Genève. Une femme va à Marseille donner une conférence. Un homme court à Berlin découvrir son enfant. Une jeune femme part vivre à Naples. Et quand l'autre s'invite sur le siège d'en face, une réalité nouvelle peut surgir.

Redline

De Robert Kirbyson

1h23min24

Los Angeles, un wagon d'un métro s'écrase contre un arrêt. Le tunnel s'est en partie effondré. De nombreux blessés sont à dénombrer.
Les survivants doivent découvrir la cause de cet accident et faire face à un danger imminent, encore plus grand...

The run One square mile

De Charles-Olivier Michaud

1h32min31

Drew est un lycéen en proie à son dangereux environnement. Entre petits trafics et violence, son destin de futur délinquant, comme son grand frère, semble tracé d'avance. Que ce soit sa mère, qui fait comme elle peut, ou sa petite amie, rien ne semble pouvoir le sortir de ce chemin.
Sauf peut-être son voisin, Coach Coleman. Celui-ci a vu le jeune homme courir. Et il en est sûr : il a du talent et pourrait le mener à obtenir une bourse pour l'université. Encore faut-il le convaincre et l'entraîner. 

3 coeurs

De Benoît Jacquot

1h44min00

Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris.
Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare.
Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après.
Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non.
Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…