Documents pour «Errance»

Sans toit ni loi

Agnès Varda

1h41min49

Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c'est un fait d'hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C'est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d'elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C'est le sujet du film. La caméra s'attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d'un garage ou d'un cimetière. Elle marche, surtout jusqu'au bout de ses forces

Le goût de la cerise Ta'm e guilass

De Abbas Kiarostami

1h35min12

Un homme d'une cinquantaine d'années cherche quelqu'un qui aurait besoin d'argent pour effectuer une mission assez spéciale.  Au cours de sa quête, il rencontre dans la banlieue de Téhéran un soldat, un étudiant en théologie et un gardien de musée, vivant à la limite de la marginalité.  Chacun va réagir à sa proposition de manière différente...

More

De Barbet Schroeder

1h52min17

En quête d’aventures et de lui-même, Stefan, un jeune étudiant allemand, en route vers le Soleil, fait de l’auto-stop jusqu’à Paris. Il rencontre une jeune Américaine oisive, Estelle, qui l’initie à la drogue. Les amoureux, à la recherche de sensations fortes, se rejoignent à Ibiza, pour y vivre leur passion dangereuse. À la fois captifs d’un amour désespéré, de la drogue et de l’ancien ami d’Estelle, leur seule issue est tragique..

Punk à chien

De Rémi Mazet

34min06

Joey, dix-huit ans, et sa chienne Hyonas, sillonnent la France. Dans une symbiose totale, ils restent en marge de la société, en vivotant un peu d’argent que leur rapporte la manche.

Le monde de Joey bascule le jour où sa compagne se fait mordre par un animal dans la forêt.

Love eternal

De Brendan Muldowney

1h33min55

Ian, 26 ans, est incapable de ressentir de vraies émotions. Après le décès de sa mère, il envisage de mettre fin à ses jours.

Mais la découverte du corps d'une jeune femme qui s'est suicidée va changer sa vie: pour la première fois, il ressent quelque chose.

Fasciné, il emporte le cadavre chez lui. Décidé à retrouver la même émotion, il se met en quête de femmes suicidaires, qu'il va aider à passer à l'acte. 

The end

De Guillaume Nicloux

1h20min55

Un homme part chasser dans une forêt qu'il croyait connaître. Mais son chien s'enfuit puis son fusil disparaît.
Alors qu'il se perd, une atmosphère hostile et étrange s'installe...

Kiss of life

Emily Young

1h23min21

Helen vit à Londres avec ses enfants et son père. John, son mari, travaille en Europe de l'Est pour une organisation humanitaire. Cela fait de longs mois qu'il est parti et Helen attend désespérément son retour.

Un matin, en accompagnant ses enfants à l'école, elle décède dans un accident de voiture et devient prisonnière d'un espace indéfini entre la vie et la mort. A des kilomètres de là, dans une Europe de l'Est déchirée par la guerre, John ignore la mort de son épouse. Helen, elle-même, ne sait pas encore qu'elle est décédée.

Commence alors une odyssée de trois jours impliquant tous les membres de la famille : les enfants et leur grand-père confrontés au chagrin ; John traversant un pays dévasté, tandis qu'il tente de retrouver les siens ; et Helen, témoin impuissant de sa propre vie, qui observe le chagrin des siens et se laisse hanter par son passé.

Vivre Ikiru

De Akira Kurosawa

2h23min07

Atteint d'un cancer, Watanabe, chef de service du génie civil, décide de réaliser le projet qu'il avait tout d'abord repoussé, celui d'assainir un terrain vague du quartier de Hureocho pour que les enfants puissent jouer dans un véritable jardin.

Le passager - Saison 01 6 épisodes

De Jérôme Cornuau

Mathias Freire, un psychiatre qui n'a plus de goût pour son travail reçoit un nouveau client ayant perdu la mémoire du jour au lendemain. Il s'avère que cet homme a été retrouvé proche d'une scène de crime bestiale.
Peu à peu, Mathias se retrouve en ce patient et commence à se poser des questions. Est-il lui aussi un "passager sans bagages" ayant perdu la mémoire ?

Off White Lies Orchim LeRega

Maya Kenig

1h25min27

Libby débarque à Tel Aviv pour retrouver son père qu’elle n’a pas vu depuis longtemps.

C’est le début de la deuxième guerre du Liban et ils se retrouvent dans un abri anti-bombardement. Afin de trouver un toit, ils se font passer pour des réfugiés du Nord et sont accueillis par une riche famille de Jérusalem.

La pierre de sel

Eliza Muresan

20min57

On est au début de l'époque communiste roumaine. La crise du logement est aigue.
La dimension et la façon d’assemblage des préfabriqués étant décidées par les ministères, reste aux architectes de réfléchir aux moyens d’entasser les gens dedans.
Eux-mêmes ne réunissent pas les conditions légales pour avoir droit à des logements. Ils sont des architectes sans-abris.
La recherche d'un lieu pour dormir devient une errance dans un espace étouffant, sans limites et sans étendue. Qui entraîne l'oubli de projets, de constructions, de soi-même.

Bloody eyes

De Joachim Olender

22min17

Bloody eyes raconte l'histoire d'une femme qui tue avec ses yeux et se protège avec des lunettes noires.
Elle souffre de sa condition et erre dans la ville à la recherche d'un homme capable de l'aimer.