Documents pour «Maison»

Dead Crossroads : The forbidden files Saison 2 - 13 épisodes

Tenant fermement leur caméra, dans le froid et la nuit, trois aventuriers vont risquer leur vie pour vous faire découvrir les lieux hantés les plus dangereux de France (châteaux, orphelinats, pensionnats, maisons et autres manoirs). Dans chaque épisode, ils passeront une journée et une nuit dans l'un des lieux les plus sombrement célèbres de France pour vous en livrer les plus terrifiants secrets. La nuit venue, dans ces manoirs du XIXème siècle et autres lieux abandonnés, éloignés de tout et oubliés de tous, le danger peut venir de n’importe où… Dead Crossroads est une étude angoissante des plus envoûtants et inoubliables manoirs jamais construits en France, avec des plans à couper le souffle et accompagnée d’informations historiques terrifiantes. Histoires réelles, endroits réels, peur réelle ! Votre nouveau voyage hanté a commencé… Dead Crossroads est un tout nouveau ghostshow, premier de son type en France, un sinistre carnet de route qui vous mènera dans des lieux dont peu suspectent l’existence. Conjuguant l’esthétique du reportage avec celle du found footage et jouant avec les codes du documentaire, les images rassemblées par Fabien Delage et son équipe vous feront trembler de peur et de plaisir. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Penelope

Heta Jäälinoja

04min08

On sonne à la porte. Penelope se réveille. Mais tout est en pagaille.

Les amants

De Louis Malle

1h27min10

Une femme riche et spirituelle, mariée à un magnat de la presse, rencontre par hasard un jeune homme dont elle tombe amoureuse. Elle devient sa maitresse et quitte sa vie bourgeoise, peut-être pour toujours.

Le manoir

De Tony Datis

1h40min09

Une bande d'étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l'ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar...

Moi, j'habite

Nathalie Choux

Moi, j'habite ici alors que toi tu vis là. Et alors ? On s'aime quand même !

Alain et Alex

Fanny Joly

Alain et Alex sont deux voisins très différents l'un de l'autre jusqu'au jour où ils se rencontrent. Comment leur amitié va-t-elle changer leur vie ?

Les artichauts

Momo Géraud

Chaque soir, au moment du repas, la petite Jeanne est inquiète. Elle attend sans faire de bruit. Et ce qu'elle redoute finit toujours par arriver : la dispute, la colère, les cris. Jeanne a peur. Elle s'enfuit parfois, chez Mamie ou dans la plaine, sur son vélo bleu. Mais ce soir, il pleut et il fait nuit.... Alors elle ferme les yeux, elle appuie très fort ses mains sur ses oreilles et elle s'évade, loin, très loin d'ici, là où sa vie est belle, là où sa vie sera belle...

Daddy Nostalgie

De Bertrand Tavernier

1h42min20

Dans une villa du sud de la France, une femme vient retrouver son père et sa mère pour quelques jours. Au hasard des souvenirs et des évocations, ils vont partager un vrai moment de bonheur avant la séparation finale.

Vampyr

De Carl Theodor Dreyer

1h10min18

Allan Gray, un jeune voyageur, décide de faire un arrêt pour la nuit à l'auberge de Courtempierre. En plus des bruits et apparitions étranges, un vieil homme offre a Allan un livre sur les vampires. C'est le point de départ d'une aventure dans laquelle Allan devra déjouer les plans diaboliques d'une femme-vampire.

Watch out Better watch out

De Chris Peckover

1h28min55

À l’approche de Noël, la charmante Ashley, 17 ans, est chargée de veiller sur Luke, un jeune garçon de 12 ans, qui est loin d’être insensible au charme de sa jolie baby-sitter. La soirée prend une drôle de tournure lorsque des malfrats tentent de s’introduire dans la maison. Loin de se démonter, les deux jeunes décident de donner du fil à retordre à leurs invités surprise… Mais au coeur de cette étrange nuit, le danger ne vient pas uniquement de l’extérieur…

La belle et la bête

De Jean Cocteau

1h30min49

Pour l'offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s'en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.