Documents pour «Gare»

Le hasard Przypadek

De Krzysztof Kieslowski

1h53min41

Trois versions du destin d'un jeune homme indécis suivant qu'il prend ou rate un train.

Dies irae

De Jean-Gabriel Périot

09min44

De ton amour
Ressouviens-toi, pour qu’en ce jour
Je ne sois perdu sans retour.    

Une femme disparaît The lady vanishes

De Alfred Hitchcock

1h32min13

Dans le train qui la ramène des Balkans chez elle, Iris se lie avec une vieille dame, Miss Froy. Or celle-ci disparaît pendant le sommeil d'Iris : à sa place se trouve une autre dame portant les mêmes vêtements. Aucun passager du train ne se souvient de Miss Froy. Assistée par un jeune musicien, Gilbert, Iris mène l'enquête.

Je dois tuer Suddenly

De Lewis Allen

1h12min28

Un gangster et ses deux complices prennent une famille en otage, investissent leur maison qui surplombe une gare et attendent le train qui transporte le Président des Etats-Unis qu'ils ont l'intention d'abattre.    

Bébert et l'omnibus

De Yves Robert

1h34min48

L'espiègle Bébert échappe à la vigilance de son grand frère dans les rues de la capitale. Perdu, Bébert va vivre une nuit mémorable dans un train de banlieue.

La vraie vie est ailleurs

De Frederic Choffat

1h20min27

Gare de Genève. Une femme va à Marseille donner une conférence. Un homme court à Berlin découvrir son enfant. Une jeune femme part vivre à Naples. Et quand l'autre s'invite sur le siège d'en face, une réalité nouvelle peut surgir.

La fin du dragon

Marina Diaby

26min41

Marianne, Mike et Angèle sont réunis autour de leur mère. D’ici dix jours, les traitements qui maintiennent en vie la mère de Marianne ne feront plus effet.

Dix jours ? Marianne n’avait pas compris que ça durerait tant. Par chance, Angèle s'applique à tout organiser au millimètre, et Mike à ne contrarier personne. Même le chien n'a jamais été aussi affectueux.

Vénus beauté (Institut)

Tonie Marshall

1h41min54

Angèle est estheticienne à Vénus Beauté, un institut de quartier dirigé par Nadine où clientes et clients confient leurs petits et grands malheurs entre deux soins.
Quand Angèle a terminé sa journée, elle drague des hommes avec lesquels elle tente d'établir un rapport minimal fait de sexe et de camaraderie. Elle échoue la plupart du temps. Elle ne croit pas à l'amour et elle a ses raisons.
Mais un matin, dans une gare, elle croise Antoine, qui va l'aimer d'un coup et le lui dire d'un trait.

Le meilleur ami de l'homme

De Vincent Mariette

11min50

Henri, la quarantaine fatiguée, travaille comme maître chien dans une gare de banlieue.
Un jour, son patron lui explique qu’il va falloir se débarrasser d’Oedipe, son vieux Rottweiler narcoleptique, son seul ami. Incapable de s’y résoudre, Henri trouve le réconfort auprès d’une bière et de Chantal, la serveuse du bistrot de la gare.
Chantal en pince pour Henri. Mais celui-ci est bien trop aveugle pour se rendre compte de quoi que ce soit.

Cheminots

De Luc Joulé

1h21min31

Un train entre en gare de La Ciotat. Les images des Frères Lumière sont le point de départ d'un voyage au plus près de celles et ceux qui au quotidien, font le train. Au fil des rencontres, en découvrant le travail et la parole des cheminots, l'évidence se révèle. Le train a fédéré des métiers disparates pour construire une communauté partageant la même culture du travail. Mais à l'heure de l'ouverture à la concurrence, le réseau et les services se divisent, de nouveau les métiers sont séparés. Le bouleversement est profond ; il remet en cause le sens même du travail et son efficacité. Tout au long du voyage, le cinéma et l'Histoire éclairent le temps présent. Le cinéaste Ken Loach, réalisateur de The Navigators, observe que ce même mouvement a mené la privatisation du chemin de fer anglais à sa faillite, sociale et financière. Le grand résistant, Raymond Aubrac, revient sur la notion de Service public qui unifie la société française...

Station Terminus

De Vittorio De Sica

1h04min27

En voyage à Rome, l’Américaine Mary Forbes fait la connaissance de Giovanni. Une liaison se noue entre eux. Une aventure sans lendemain pour Mary qui doit rejoindre mari et enfants. Elle se rend à la Stazione Termini de Rome, avec son neveu. Giovanni la rejoint, la dissuade de monter dans son train, la convainc de passer avec lui les quelques heures qui les séparent du prochain départ...

Le train de la mort Terror by night

De Roy William Neill

1h03min46

Lady Carstairs doit prendre le train en compagnie de « L’Étoile de Rhodésie », un diamant aussi énorme que précieux. Son fils Roland embauche alors Sherlock Holmes accompagné de Watson pour assurer sa protection. Sauf que Roland a pris le diamant, qu’il est assassiné et que la pierre disparaît. Reste à Holmes et Watson à mener l’enquête parmi les multiples suspects à bord du train...