Documents pour «relation mère fille»

Marlon

Jessica Palud

19min29

Marlon, quatorze ans, rend visite à sa mère en prison pour la première fois depuis son incarcération. La jeune fille, protégée par sa famille et son entourage, s'entête malgré tout à croire que sa mère est son héroïne d'enfance.

Les Filles d'Avril Las hijas de Abril

De Michel Franco

1h38min06

Valeria est enceinte, et amoureuse. A seulement 17 ans, elle a décidé avec son petit ami de garder l'enfant. Très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l'aide sa mère Avril, installée loin d'elle et de sa sœur. À son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien... Jusqu'à franchir la limite. 

Demain et tous les autres jours

De Noémie Lvovsky

1h34min55

Mathilde a 9 ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C'est l'histoire d'un amour unique entre une fille et sa mère que le film nous raconte.

Masters of Horror - La guerre des sexes Collection 2 - Episode 07/13

De Joe Dante

56min58

Un virus mortel infecte l'humanité, transformant les hommes en tueurs qui s'attaquent uniquement aux femmes. Une femme et sa fille tentent de survivre dans cette folie...

Secrets et mensonges Secrets and Lies

De Mike Leigh

2h21min49

A la mort de sa mère adoptive, Hortense, une jeune femme noire de vingt-sept ans, décide de partir à la recherche de sa véritable mère.  Elle apprend avec stupéfaction que sa vraie mère, Cynthia, est blanche et qu'elle a une fille de vingt ans, Roxanne, avec laquelle elle vit.  Quant à Cynthia, elle est paniquée quand elle apprend l'arrivée de cette enfant oubliée depuis longtemps.

L'ivresse de la métamorphose 2 parties

1926, dans un petit village autrichien. Christine vit tristement au chevet de sa mère malade. Elle a perdu son père, ainsi que son frère, et se résigne à être malheureuse. Un jour, elle reçoit un message de sa tante qui lui propose de venir chez elle en Amérique pendant deux semaines. Grâce à cette dernière, elle retrouve petit à petit le goût de vivre...

La tendre ennemie

De Max Ophüls

1h03min20

Alors que Lise Dupont est sur le point d'épouser un homme qu'elle n'aime pas, le fantôme de son père revient sur Terre. Celui-ci dialogue avec un amant d'Annette, la mère de Lise, qui organise le mariage. Tous deux s'accordent sur le rôle nocif joué par Annette dans leurs vies, et vont faire en sorte que Lise puisse s'unir avec l'homme qu'elle aime vraiment...

Danse poussin

Clémence Dirmeikis

13min03

Louise, 8 ans, et sa jeune mère Marianne, sont habituellement très unies. Mais ce soir de fest-noz, un danseur troublant semble les éloigner l'une de l'autre.

La buena vida

De Andrés Wood

1h35min00

Santiago du Chili, aujourd’hui. Teresa, assistante sociale spécialisée dans la contraception, croit tout contrôler dans sa vie jusqu’au jour où elle apprend que sa fille de 15 ans est enceinte. Edmundo, un coiffeur de 40 ans sans ambition vit encore chez sa mère et veut s’acheter une voiture ou… renouveler le caveau familial. Mario, clarinettiste, postule à l’orchestre philharmonique mais finit dans celui des carabineros. Quant à Patricia, mère d’un jeune bébé, elle se laisse aller à la dérive, emportée par le courant de la vie. Ces habitants se croisent dans la cité en mouvement sans se voir, absorbés par le quotidien de leur propre existence. Des hommes et des femmes que seul le désir d’accomplir leur destin réunit.

#Horror

Tara Subkoff

1h33min37

Un groupe de jeunes filles d'une douzaine d'années passe une fin d'après-midi ensemble dans la maison de la richissime mère de l'une d'entre elles. Obsédées par leur smartphone, postant des photos en rafale sur Instagram et autres sites, elles se laissent aller à des comportements de harcèlement par réseau social interposé. Jusqu'à ce que Sofia, la plus garce, expulse Sam hors de la maison.

A l'horizon

Lauriane Lagarde

15min10

Camille a dix-sept ans aujourd’hui. Elle s’ennuie dans le petit appartement de cité qu’elle partage avec sa mère. En attendant un signe de son père, Camille rêve de repousser les murs de sa chambre.

Une vie ordinaire

Sonia Rolland

20min37

Nadia, quinze ans, doit s’occuper seule de l’éducation de son petit frère de onze ans, de l’entretien de la maison et de ses études, sa mère étant en formation à l’autre bout de la France. Elle est totalement livrée à elle-même ; aussi, lorsqu’un de ses camarades la provoque, Nadia explose...