Cinéma

Asterix : le domaine des Dieux

Réalisateur : Alexandre Astier
Durée : 1h22min. Français
Adhérents
(4,0 2 votants)
A consulter dans le cadre de votre forfait.
Après la première consultation, ce document peut être consulté pendant 48 heures
Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays.

Résumé

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois.

Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ».

Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Editeur / Distributeur
SND M6
Pays
Belgique
France
Année
2014
Mis en ligne
25/03/2015
Casting
Critiques

Toute la saveur de l'album publié en 1971, agrémentée de trouvailles cinématographiques et scénaristiques réjouissantes. Il était temps. Le Monde

Un bon dessin animé qui peut se targuer d'être, aussi, un vrai film d'acteurs, ­cela mérite tous les lauriers. Télérama

Le récit patine ici et là. (...) Heureusement, la richesse du casting vocal donne un supplément de présence aux personnages. Ouest France

Catégorie
Niveau scolaire
Cette fonction est inactive en démo.