A consulter en ligne

JLG/JLG. Autoportrait de décembre

De Jean-Luc Godard

55min31

Autoportrait du realisateur de la nouvelle vague.

La Chinoise

De Jean-Luc Godard

1h39min17

Dans un appartement dont les murs sont recouverts de petits livres rouges, des jeunes gens étudient la pensée marxiste-léniniste. Leur leader, Véronique, propose au groupe l'assassinat d'une personnalité. Réalisé un an avant les évènements de Mai 68, "la Chinoise" est considéré comme un film prophétique.

Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma

De Jean-Luc Godard

1h31min49

On a dit du cinéma qu’il était une usine à rêves… Côté rêves, il y a un metteur en scène : Gaspard Bazin qui prépare son film et fait des essais pour recruter des figurants. Côté usine, il y a Jean Almereyda, le producteur qui a eu son heure de gloire et qui a de plus en plus de mal à réunir des capitaux pour monter ses affaires. Entre eux, il y a Eurydice, la femme d’Almereyda, qui voudrait être actrice. Tandis qu’Almereyda cherche de l’argent pour boucler le financement du film, et cela au péril de sa vie – car l’argent qu’on lui promet n’a pas très bonne odeur, Gaspard fait des essais avec Eurydice.

Une femme mariée

De Jean-Luc Godard

1h31min21

Charlotte, entre deux conversations intellectuelles avec son mari ou, et, son amant ne sait lequel choisir des deux.

Vivre sa vie Film en douze tableaux

De Jean-Luc Godard

1h20min19

Nana, vendeuse dans un magasin de disques, mène une vive monotone et joint difficilement les deux bouts. Même si elle éprouve pour lui une certaine tendresse, elle s'ennuie avec son ami Paul, un journaliste raté. En manque d'argent, Nana accepte la proposition d'un inconnu. Elle se prostitue pour la première fois et, par l'entremise d'une amie, rencontre Raoul, un souteneur. Nana est ainsi prise dans l'engrenage de la prostitution...

Week-end

De Jean-Luc Godard

1h43min43

Un couple de petits bourgeois part en week-end dans sa maison de campagne. Sur la route, c'est l'enfer qui commence : embouteillages inimaginables, accidents épouvantables, sirènes d'ambulances. Bloqués au milieu de cette aventure cauchemardesque, ils y feront des rencontres déconcertantes.

For ever Mozart

De Jean-Luc Godard

1h24min18

Face aux soubresauts de l'histoire contemporaine, certains se défilent et d'autres s'engagent comme Camille, Jérôme et Djamila qui partent à Sarajevo pour y jouer Musset, ou encore Vicky qui tente de faire son film à Paris. "For Ever Mozart" se compose de quatre films où, d'un film à l'autre, on ne retrouve que le metteur en scène. Restera la musique...  

Tout va bien

De Jean-Luc Godard

1h35min35

C'est l'histoire de la crise d'un couple dans une société en crise, la France en 1972. Lui est un cinéaste déçu qui s'est mis au chômage après 1968. Elle est correspondante en France d'une chaîne de radio américaine. Godard profite de cette histoire d'amour pour remettre en question la société.

Soigne ta droite

De Jean-Luc Godard

1h21min29

"L'idiot" dit aussi le "Prince" est un cinéaste réduit à faire des travaux alimentaires. Ainsi, il doit réaliser dans la journée, un film pour un commanditaire qui ne sait trop ce qu'il veut. Pour se tirer d'affaire, le "Prince" teste diverses fictions et nous en livre les ébauches, les ratures.

Sauve qui peut (la vie)

De Jean-Luc Godard

1h27min55

Denise Rimbaud abandonne son mari, son travail et la ville pour aller vivre à la campagne. Paul Godard a peur de quitter la ville, peur de la solitude depuis le départ de Denise. Isabelle a quitté sa campagne pour venir se prostituer en ville... Récit des angoisses et des aspirations d'hommes et de femmes face à une société qui les broie.

Bande à part

De Jean-Luc Godard

1h35min32

Les mésaventures tragi-comiques de deux jeunes paumés, Frantz et Arthur, qui avec l'aide d'Odile, jeune fille naïve, tentent un coup minable.

Une histoire d'eau

De Jean-Luc Godard

11min50

Villeneuve-Saint-Georges est bloquée par les eaux. L'héroïne veut rejoindre Paris.

Un type "pas si mal que ça" la prend en stop. La voiture s'embourbe...