By Pymouss (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons
By Pymouss (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

Marvin ou la belle éducation

Anne Fontaine

1h53min30

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire.   Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

J'ai vu tuer Ben Barka

De Serge LE PÉRON

1h37min49

Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste. Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju, avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique. Ce projet de film est un piège...

Meurtres à domicile

De Marc Lobet

1h23min30

Lorsqu'un meurtre a lieu dans l'immeuble d'Amélia, une inspectrice de police, celle-ci se charge personnellement de l'enquête. Soupçonnant chacun de ses voisins, elle se rend vite compte que tous ont un mobile les reliant à la victime.

Le fabuleux destin de Madame Petlet

De Camille de Casabianca

1h28min30

Madame Petlet, une femme pleine de bon sens, quitte son mari et monte à Paris où elle trouve un emploi de nounou chez une scénariste de télévision survoltée.

Cette dernière, en panne d'idées, harcelée par sa patronne avide d'audimat, découvre en Madame Petlet une source d'inspiration intarissable.

Sans qu'elle s'en rende compte, elle l'épie et lui vole mille détails de sa vie pour écrire un feuilleton. Contre toute attente, le feuilleton a un succès fulgurant...

L'heure d'été

De Olivier Assayas

1h38min19

C'est l'été. Dans la belle maison familiale Frédéric, Adrienne, Jérémie et leurs enfants fêtent les 75 ans de leur mère, Hélène Berthier, qui a consacré toute son existence à la postérité de l'œuvre de l'oncle, le peintre Paul Berthier. La disparition soudaine d'Hélène, quelques mois plus tard, les obligera à se confronter avec les encombrants objets du passé. Cette famille, à l'apparence si heureuse, va-t-elle pouvoir rester unie ?