By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons
By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

Hannah

De Andrea Pallaoro

1h32min57

Hannah dresse le portrait intime d’une femme dont la vie bascule après l’arrestation de son mari.

Désaccord parfait

De Antoine De Caunes

1h31min23

"Quelle bonne idée, ces retrouvailles"... se réjouissent d'avance les organisateurs des BATAR, à Londres, sans se douter une seconde qu'ils ne vont pas du tout avoir droit au grand moment d'émotion et de mondanité qu'ils avaient prévu. Car ces fameuses retrouvailles sont celles d'Alice d'Abanville, célébrissime actrice du théâtre londonien, et de Louis Ruinard, réalisateur français, qui connut son heure de gloire dans les années 70, avec cinq films cultes dont Alice fut l'inoubliable héroïne. Alice, Louis... Deux personnalités hors du commun. LE couple choc et glamour des années 70. Le Créateur et son Egérie.
Sauf que le fameux couple mythique ne s'est pas revu depuis trente ans. Pire, même : ils ont tout fait pour ne pas se revoir, après une séparation aussi brutale qu'incompréhensible. C'est dire si ces retrouvailles arrangées et officielles, ne sont pas du tout de leur goût.

Signs and wonders

De Jonathan Nossiter

1h43min30

Alec Fenton, Américain d'adoption, et sa femme Marjorie, Américaine d'origine grecque, vivent a Athènes avec leurs deux enfants. Sous l'influence des signes et des prémonitions, Alec entretient une liaison fluctuante avec Katherine, l'une de ses collègues. Il quitte Marjorie et les enfants et s'installe aux États-Unis. Mais les mêmes démons le poussent a retourner en Grèce pour tenter de reconstruire son couple. Sa quête est compromise par la présence d'Andreas, un journaliste, sous le toit familial. Andreas est victime d'incidents toujours plus graves.

La femme abandonnée

De Edouard Molinaro

1h25min45

Fanny de Lussange, cruellement abandonnée par son amant, se cloître à la campagne, loin de la haute société parisienne. Mais le très jeune Louis de Nueil, envoyé en cure de repos dans la même ville, est fasciné par le mystère de celle que l'on appelle "la plus belle femme de Paris". Il décide alors de la conquérir. Elle se donne à lui. Mais les années passant, Fanny se ronge. Leur grand écart d'âge se dressera entre eux, inexorablement. Elle tremble à l'idée d'être abandonnée à nouveau. Cette peur maladive la conduira à commettre l'irréparable.

45 ans 45 years

De Andrew Haigh

1h31min26

Kate et Geoff Mercer sont sur le point d’organiser une grande fête pour leur 45e anniversaire de mariage.
Pendant ces préparatifs, Geoff reçoit une nouvelle : le corps de Katya, son premier grand amour, disparu 50 ans auparavant dans les glaces des Alpes, vient d’être retrouvé.
Cette nouvelle va alors bouleverser le couple et modifier doucement le regard que Kate porte sur son mari…

Viva la vie

De Claude Lelouch

1h45min57

Michel Perrin, important industriel, et Sarah Gaucher, comédienne renommée, n'ont a priori rien en commun... et pourtant, ils disparaissent mystérieusement tous les deux le même jour, à la même heure.
Et, surtout, réapparaissent trois jours plus tard comme si rien ne s'était passé ! Ce qui pourrait sembler n'être qu'une troublante coïncidence, mais le phénomène se reproduit à l'identique peu de temps après... 

Jeune et jolie

De François Ozon

1h29min31

Le portrait d’une jeune fille de 17 ans en 4 saisons et 4 chansons.   Interdit aux moins de 12 ans.

Angel

De François Ozon

2h08min25

Angleterre, 1905. Angel Deverell, jeune écrivain prodige, connaît une ascension fulgurante et réalise ainsi le rêve de toute jeune fille : succès, gloire et amour. Mais n'est-ce pas trop pour une seule femme ?

Portier de nuit Il portiere di notte

Liliana Cavani

1h53min14

Vienne, 1957. Max, un ancien officier SS, est portier de nuit dans un grand hôtel. Il se retrouve un jour face à Lucia, l'épouse d'un chef d'orchestre. Un fantôme de son passé. Car, pendant la guerre, Max entretenait dans un camp de concentration une passion sadomasochiste avec Lucia, l'une de ses prisonnières. Tous deux finissent par renouer leur liaison.Ceci n'est pas du goût des anciens compagnons nazis de Max, qui organisent des "procès-thérapies" où ils pensent pouvoir se décharger de leur culpabilité... ce qui passe par l'exécution des témoins de l'époque. Les deux amants se retranchent dans l'appartement de Max, assiégés par les ex-nazis... Film interdit aux moins de 16 ans

Portier de nuit (VO) Il portiere di notte (Anglais non sous titré)

Liliana Cavani

1h53min14

Vienne, 1957. Max, un ancien officier SS, est portier de nuit dans un grand hôtel. Il se retrouve un jour face à Lucia, l'épouse d'un chef d'orchestre. Un fantôme de son passé. Car, pendant la guerre, Max entretenait dans un camp de concentration une passion sadomasochiste avec Lucia, l'une de ses prisonnières. Tous deux finissent par renouer leur liaison. Ceci n'est pas du goût des anciens compagnons nazis de Max, qui organisent des "procès-thérapies" où ils pensent pouvoir se décharger de leur culpabilité... ce qui passe par l'exécution des témoins de l'époque. Les deux amants se retranchent dans l'appartement de Max, assiégés par les ex-nazis...   Film interdit aux moins de 16 ans