A consulter en ligne

Hibernatus

De Edouard Molinaro

1h21min53

Le corps d'un homme hiberné dans un bloc de glace est retrouvé au Groenland. Victime d'un naufrage en 1905, Paul Fournier, vingt-cinq ans, est en parfait état. Il rencontre sa descendance et cela ne ravit pas tout le monde...

Le bon roi dagobert

De Dino Risi

1h48min11

Dagobert, roi paillard et grand pécheur, se rend à Rome pour demander au pape Honorius 1er le pardon de ses fautes. Sur place, il rencontre des complots, des faux papes, des vrais assassins et surtout la soeur de l'Empereur de Byzance, la belle princesse Héméré, dont il tombe follement amoureux. Mais le moine Otarius fomente une ultime trahison...

Il était une fois un flic

De Georges Lautner

1h36min06

Suite à l'assassinat d'un baron de la drogue dans le sud de la France, le commissaire Campana décide d'infiltrer le réseau en se faisant passer pour le frère de la victime. Ce dernier devait s'installer à Nice avec sa femme et son fils. Campana se trouve alors une famille d'emprunt, mais la cohabitation n'est pas si évidente que prévue et très vite, le commissaire se retrouve avec une multitude de problèmes qui l'éloigne de son enquête initiale..

Une Anglaise romantique The Romantic Englishwoman

De Joseph Losey

1h51min47

Elizabeth Fielding, femme d'un riche écrivain anglais, rencontre Thomas, un gigolo qui se fait passer pour un poète, lors d'un séjour thermal à Baden-Baden. Le jeune homme la suit jusqu'en Angleterre et réussit à se faire inviter par Lewis, le mari d'Elizabeth. Ce dernier soupçonne celle-ci d'être l'amante de Thomas.

Les mains d'Andrea

De Sébastien Betbeder

36min58

Dans un lieu et une époque où le désenchantement favorise l'apparition de nouveaux symptômes, Andréa exerce l'activité de guérisseur : il soigne des corps aux manifestations toujours plus inattendues. Un soir, après une journée épuisante, il prend la décision d'arrêter.
Mais la nuit suivante, il rencontre, par hasard, Louis, un ami perdu de vue depuis presque vingt ans : ce dernier demande à Andréa de l'aider à oublier celle qu'il a aimée et qui n'est plus.

Baisers volés

De François Truffaut

1h27min39

Après son service militaire, Antoine Doinel, toujours amoureux de Christine Darbon, cherche un emploi. Après s'être fait renvoyer d'un travail de veilleur de nuit, il est engagé dans une agence de détective privé où on lui confie une mission dans un magasin de chaussures. Le propriétaire, Mr Tabard, cherche à découvrir la raison de la haine de ses clients et de sa femme à son égard.

Adieu

De Arnaud des Pallieres

2h01min57

Menacé en Algérie, Ismaël émigre en France, le temps que ceux qu'il fuit l'oublient. Il raconte son parcours clandestin sous la forme d'un conte biblique, l'histoire de Jonas dans la baleine.
Ailleurs en France, un vieil agriculteur perd son plus jeune fils. Ses trois enfants l'aident à traverser l'épreuve des funérailles, mais le vieux père sombre dans une sorte d'indifférence mélancolique, perdant peu à peu la force de vivre.
Ces deux histoires ne se rencontrent pas.

Les Hommes libres

De Ismael Ferroukhi

1h34min50

1942, Paris est occupée par les Allemands. Younes, un jeune émigré algérien, vit du marché noir. Arrêté par la police française, Younes accepte d’espionner pour leur compte à la Mosquée de Paris. La police soupçonne en effet les responsables de la Mosquée, dont le Recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, de délivrer de faux-papiers à des Juifs et à des résistants.  A la mosquée, Younes rencontre le chanteur d’origine algérienne Salim Halali. Touché par sa voix et sa personnalité, Younes se lie d’amitié avec lui. Il découvre rapidement que Salim est juif. Malgré les risques encourus, Younes met alors un terme à sa collaboration avec la police. Face à la barbarie qui l’entoure, Younes, l’ouvrier immigré et sans éducation politique, se métamorphose progressivement en militant de la liberté.