By Georges Seguin (Okki) (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons
By Georges Seguin (Okki) (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

La dernière bataille de Gengis Khan Zhi sha

De Wang Ping

1h36min21

Au XIIIème siècle, Qiu Chuju entame son long voyage pour stopper Genghis Khan qui souhaite envahir l'Europe et l'Asie.

Ip Man 3 Yip Man 3

De Wilson Yip

1h40min47

Lorsque qu'une bande de gangsters dirigée par un promoteur immobilier corrompu cherche à prendre le contrôle de la ville, Ip reprend du service.

Apocalypse : Verdun

De Isabelle Clarke

1h27min09

Une des batailles les plus emblématiques de la 1ère Guerre mondiale. Et surtout l'une des plus meurtrières : 300 jours, 60 millions d'obus, 700 000 morts...
Février 1916. La Première Guerre mondiale dure depuis deux ans. Elle a déjà fait plus de 3 millions de morts. Et pourtant aucun des belligérants ne parvient à prendre l'ascendant sur l'autre. À Verdun, les Allemands, en concentrant plus d'artillerie et plus d'hommes que dans toutes leurs autres offensives, veulent forcer le destin et gagner la guerre. Mais les Français vont tenir. Pendant 300 jours et 300 nuits, sous un orage d'acier continu de 60 millions d'obus, Allemands et Français vont s'affronter, avec la rage d'en finir.
À partir d'un fonds de plus de 500 heures d'archives restaurées et mises en couleurs, Apocalypse Verdun, d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle, nous offre une plongée terrible de 90 minutes au coeur d'une des plus grandes batailles de tous les temps.

Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers Di Renjie : Shen du long wang

De Tsui Hark

2h08min31

L’impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l’empereur Gaozong.
Elle envoie sa flotte vers l’empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo.
Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers.
Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu’il s’agit d’un dragon des mers.
Afin d’apaiser ce dernier, la courtisane Yin, « la plus belle fleur de Luoyang », est choisie pour être enfermée dans le Temple du Dragon des Mers ; en fait une punition qui lui est infligée pour avoir refusé les avances de riches notables.