A consulter en ligne

Dommage que tu sois une canaille Peccato che sia una canaglia

De Alessandro Blasetti

1h39min55

Paolo est un jeune garçon sérieux et travailleur qui gagne sa vie comme chauffeur de taxi. Un jour, trois jeunes gens se font conduire à la mer. Alors que Paolo est en train de se baigner, il entend la sonnerie de l'antivol de son taxi. Il met en fuite les garçons et reste en tête-à-tête avec la fille. Mais qui est Lina ?

La cité des femmes La città delle donne

De Federico Fellini

2h17min14

Marcello rencontre, dans le train, une inconnue qui se dérobe à ses avances. Il décide de la suivre jusqu'à son hôtel où se tiennent les assises d'un congrès féministe.

Les cent et une nuits de Simon Cinéma

Agnès Varda

1h45min09

Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse. Les jeunes voudraient sa fortune pour "faire du cinéma".

Voyage au début du monde Viagem ao Princípio do Mundo

De Manoel de Oliveira

1h31min23

D'origine portugaise, Alfonso est venu au Portugal pour jouer dans un film qui se tourne dans le nord du pays. Désireux de connaître le village qu'avait quitté son père soixante ans plus tôt, il part, accompagné de Manoel, son metteur en scène, et de Judite et Duarte, ses collègues de travail. Au cours du trajet s'entrecroisent deux récits : celui de Manoel évoquant sa propre enfance et celui que fait Alfonso des tribulations de son père.

Quelle heure est-il ? Che ora e

De Ettore Scola

1h37min13

Un père et un fils qui ne se ressemblent pas vont, en quelques heures passées ensemble, apprendre à se connaitre et finiront, après un difficile dialogue, par s'estimer.

La nuit de Varennes

De Ettore Scola

2h25min20

Juin 1791, Louis XVI fuit à bord d'une berline pour gagner la frontière. Sur le même chemin, le destin a réuni de bien curieux personnages. Le révolutionnaire Restif de la Bretonne est face à un Casanova vieillissant entouré de royalistes en fuite. A Varennes, Louis XVI et la reine sont arrêtés...

La peau La Pelle

Liliana Cavani

2h08min04

Naples libérée est offerte sans coup férir aux soldats américains. La guerre a opéré son oeuvre et la bassesse des uns spécule sur la misère des autres, la faim pousse beaucoup de napolitains à la prostitution.

Huit et demi Federico Fellini's 8 1/2

De Federico Fellini

2h18min21

Un cinéaste dépressif fuit le monde du cinéma et se réfugie dans un univers peuplé de fantasmes.

Splendor

De Ettore Scola

1h50min36

Malgré tous ses efforts, Jordan, propriétaire du cinéma "le Splendor", se voit contraint de fermer les portes de sa lanterne magique, tandis que Luigi, son jeune projectionniste et Chantal, sa pulpeuse caissière, tentent de ranimer la flamme du public pour le septième art.

Salut l'artiste

De Yves Robert

1h36min46

Nicolas est un acteur fauché qui joue dans de petits films, des publicités ou de petites pièces. Sa vie privée ne va pas beaucoup mieux puisque sa maîtresse l'a quitté et sa femme est enceinte d'un autre homme.

La chronique des pauvres amants Cronache di poveri amanti

De Carlo Lizzani

1h44min02

Pour se rapprocher de sa fiancée, Bianca, Mario prend pension dans la Via del Corno chez le forgeron Maciste. Ayant refusé de verser de l'argent aux fascistes, Alfredo l'épicier est battu et envoyé à l'hôpital. Antifasciste notoire, Maciste est abattu et son ami Ugo arrêté. Mario tombe amoureux de la jeune épicière, Milena et rompt avec Bianca.

L'idylle de Milena et Mario reste très pure et Alfredo qui a deviné leur amour, conseille à sa jeune femme de refaire sa vie lorsqu'il ne sera plus ; ce qui ne tarde guère. Mais Mario, qui milite dans les rangs rouges est emprisonné à son tour. Ce n'est qu'après s'être évadé qu'il pourra enfin rejoindre, en France, Milena.

La chance d'être femme La Fortuna di essere donna

De Alessandro Blasetti

1h31min42

Prise en photo à son insu au moment où elle raccrochait ses bas, une jeune vendeuse se retrouve à la première page d'un magazine. Ayant toujours rêvé de devenir mannequin ou vedette de cinéma, Antonietta exige du photographe Corrado Betti qu’il l’aide à lancer sa carrière.

Il la présente donc au comte Sennetti, très introduit dans le milieu du cinéma. Mais si Antonietta prend son idylle avec Corrado très au sérieux, pour ce dernier, il ne s’agit que d’une conquête de plus.

Orgueilleuse, Antonietta se venge en l’ignorant lorsque Sennetti la transforme en vedette. Corrado prend alors conscience de ses sentiments pour elle. Antonietta laissera ses rêves pour l’amour de son beau photographe.