By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons
By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

Les petits calins

De Jean-Marie Poiré

1h31min20

Sylvie, Corinne et Sophie habitent toutes les trois, dans le même logement, à Paris. La première vend des vêtements sur les marchés. La seconde travaille dans le restaurant d'une usine et la troisième, divorcée, a un enfant et fait des petits boulots...

Grosse fatigue

De Michel Blanc

1h24min26

La vie d'une vedette de cinéma est perturbée par l'arrivée d'un sosie qui cherche à lui ravir également son identité. L'acteur devra se sortir de situations rocambolesques avant de comprendre la supercherie de l'usurpateur. Il met tout en oeuvre pour le retrouver et le neutraliser. S'engage alors une véritable lutte à mort entre les deux hommes.

Clara et les chics types

De Jacques Monnet

1h47min37

A Grenoble, Michey, Bertrand, Frédéric, Charles, Louise et Aimée, reunis par un même amour de la musique, ont formé un groupe, les "Why Notes". Un jour, Bertrand remarque Clara, au moment ou elle s'enfuit de l'église ou elle devait célebrer son mariage. Elle propose a Bertrand de fuir avec elle et disparait... 

Un beau soleil intérieur

De Claire Denis

1h34min53

Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour.

J'ai vu tuer Ben Barka

De Serge LE PÉRON

1h37min49

Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste. Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju, avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique. Ce projet de film est un piège...

La clef

De Guillaume Nicloux

1h53min40

Depuis peu Eric Vincent, trentenaire sans histoire, a un fort sentiment de malaise. Est-ce la peur d'avoir un enfant ou celle de voir brutalement resurgir le fantôme d'un père qu'il n'a jamais connu ? Un matin, un inconnu l'appelle pour lui proposer de récupérer les cendres de son père. D'abord réticent, il finit par accepter et se retrouve plongé au coeur d'une machination infernale.

Nous irons tous au paradis

De Yves Robert

1h51min19

Etienne, Daniel, Simon et Bouly, quatre amis inséparables, se lancent dans l'acquisition d'une maison de campagne. Leurs vies sentimentales deviennent de plus en plus compliquées, mais leur amitié indéfectible leur donne la force de braver tous les obstacles. Etienne soupçonne sa femme d'adultère, Daniel rencontre une femme plus âgée que lui, et Bouly s'improvise patron et père de famille. Quant à Simon, il doit se débattre avec les caprices d'une mère ultra-possessive. 

Arrête ton Cinéma !

De Diane Kurys

1h29min33

C'est dans l'enthousiasme que Sybille démarre l'écriture de son premier film. Actrice reconnue, elle va passer pour la première fois de l'autre côté de la caméra.
Tout semble lui sourire. Ses productrices Brigitte et Ingrid sont deux personnages loufoques mais attachants et Sybille se jette avec elles dans l'aventure, mettant de côté sa vie familiale.
Mais, du choix improbable des actrices, aux réécritures successives du scénario, en passant par les refus des financiers, le rêve merveilleux va se transformer en cauchemar.
Incorrigible optimiste, Sybille réalisera trop tard que ses productrices fantasques et totalement déjantée vont l'entraîner dans leur folie.

Maman

De Alexandra Leclère

1h24min03

Deux soeurs vont kidnapper leur mère pour l'obliger à les aimer...

Sport de filles

Patricia Mazuy

1h36min41

Révoltée par la vente du cheval d’obstacle qu’on lui avait promis, Gracieuse, cavalière surdouée, claque la porte de l’élevage qui l’employait. Elle redémarre à zéro en acceptant de rentrer comme palefrenière dans le haras de dressage qui jouxte la ferme de son père. La propriétaire, Joséphine de Silène, y exploite d’une main de fer la renommée internationale d’un entraineur allemand, Franz Mann, ancien champion cynique et usé dont les riches cavalières du monde entier se disputent le savoir - mais aussi le regard ! Ce microcosme de pouvoir et d’argent n’attend pas Gracieuse qui n’a pour seules richesses que son talent, son caractère bien trempé et surtout sa rage d’y arriver. Branchée sur 100 000 volts, prête à affronter Franz Mann lui-même et tous les obstacles - jusqu’à se mettre hors-la-loi, elle poursuit son unique obsession : avoir un cheval pour elle, qu’elle emmènerait au sommet …