A consulter en ligne

Hollywoo

De Frédéric Berthe

1h47min25

Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage… Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

Les crimes silencieux

De Frédéric Berthe

1h36min31

Tess Borski, capitaine de police, est de retour dans le Nord, la terre de son enfance, après des années d'absence. Dans ce pays minier, la légende prétend que l'on entend encore les «cris silencieux» des mineurs, enterrés vivants lors de la catastrophe minière de Courrières, en 1906. Alors que Tess pensait que le deuil de ce drame avait été fait depuis longtemps, les plaies restent pourtant béantes dans la région. Avec, François Dubois, le commissaire à la tête du groupe d'enquêtes, Tess se retrouve confrontée à une succession de crimes étranges, qui font lentement ressurgir ce douloureux passé...

Silences d'Etat

De Frédéric Berthe

1h33min32

Le ministre de la santé, Frédéric Dalème, se suicide un soir à l’Élysée, d'une balle en pleine tête. Pour gérer la communication de cette crise qui risque de faire des vagues dans l'opinion, le président de la République, Jacques Rohmerieu, décide de s'adjoindre les services d'une spécialiste : Claire Ferran.
Confrontée aux spéculations déclenchées par le suicide inexplicable du ministre, médecin humanitaire venu à la politique sur le tard, et à qui tout semblait réussir, Claire Ferran fait des découvertes troublantes.
Aidée dans ses recherches par Nicolas Malisewski, un journaliste avec qui elle a eu par le passé une relation sentimentale, Claire Ferran va découvrir que Dalème cachait une personnalité plus ambigüe que ne le suggérait son image lisse d'homme politique préféré des Français.
Démêlant avec prudence les fils qui lient le suicide du ministre et une crise humanitaire d'ampleur internationale sévissant en Afrique de l'est, elle verra peu à peu se dessiner derrière toute cette histoire l'ombre de la raison d’État. Et si Frédéric Dalème avait été assassiné?…