A consulter en ligne

Une histoire immortelle Histoire immortelle

De Orson Welles

55min15

Macao, dans les années 1880. Mr Cay, riche marchand, décide de donner vie à une légende: dans tous les ports et sur tous les bateaux, il y a toujours un marin qui raconte avoir reçu cinq guinées d'un riche vieillard, pour aller passer la nuit avec sa jeune et très belle femme.

Cagliostro Black Magic

De Gregory Ratoff

1h40min49

Elevé par des gitans, le petit Joseph Balsamo a vu ses parents adoptifs pendus sur les ordres du Vicomte de Montagne.  Les années ont passé, et Basalmo, féru d'occultisme, a appris à maîtriser l'hypnose. Sous le nom du Comte de Cagliostro, il parvient à s'introduire à la Cour, et utilise ses pouvoirs pour acquérir puissance et renommée. Désormais, la vengeance de Joseph Basalmo est en marche.

Macbeth

De Orson Welles

1h42min54

Macbeth, poussé par sa femme et dévoré d'ambition, assassine le roi d'Ecosse, Duncan, et monte sur le trône. Trois sorcières avaient prédit qu'il deviendrait roi puis que lui succèderait Banquo, l'un de ses proches. Pour conserver le pouvoir, Macbeth ordonne le meurtre de Banquo, mais le fils de celui-ci parvient à s'enfuir. Lors d'un banquet, le spectre de Banquo réapparait. Macbeth effrayé décide de tuer son lieutenant Macduff, qui s'enfuit aussi. Macbeth assassine sa femme et ses enfants. Lady Macbeth, devenue folle, se suicide. Une armée est en marche sur le château où Macbeth est reclus.

Monsieur Verdoux

De Charles Chaplin

1h58min59

Monsieur Verdoux, bon père et bon époux, séduit puis assassine douze femmes...

Le criminel (VF) The stranger

De Orson Welles

1h35min04

Wilson, inspecteur de police chargé de retrouver les criminels de guerre allemands, fait relâcher Meinike, ancien chef d'un camp d'extermination, et le surveille jusqu’à Harper, village américain où l'Allemand retrouve son ancien supérieur, Franz Kindler. Franz, vivant sous le nom de Charles Rankin, est devenu un honorable professeur de collège et a épousé Mary, fille du respectable juge Longstreet. Pour éviter les indiscrétions de Meinike, Charles le supprime. Wilson mène l’enquête...

Génocide Genocide / L'Histoire du peuple juif au XXème siècle (Vol.2)

De Arnold Schwartzman

1h20min08

"Génocide" raconte l'histoire de millions d'hommes, de femmes et d'enfants soumis à la "solution finale" des nazis et fait partie du fond documentaire du Centre Simon Wiesenthal. Le film fait appel à des images et vidéos d’archives ainsi qu’à des récits de vie de ces gens ordinaires tombés dans les mailles du filet nazi.  "Génocide" présente la communauté et la culture juives dans l’Europe d’avant-guerre. Le film se penche sur les victimes de la Shoah, sur une génération d’enfants juifs qui n’a jamais atteint l’âge adulte, sur des héros qui ont lutté, parfois à mains nues, sur des hommes et des femmes dans les camps de la mort et des ghettos qui ont résisté grâce à la foi et au courage comme Raoul Wallenberg, dont les actes héroïques ne seront jamais oubliés. La montée de l’antisémitisme, des périodes bibliques au nazisme, est décrite par Orson Welles et Elizabeth Taylor. Le récit poignant qu’ils nous livrent sur la douleur et l’héroïsme individuels ne peut que toucher et interpeller chacun d’entre nous. Traduit en 15 langues, le film a déjà été vu par des dizaines de millions de personnes dans le monde entier.   Ce film est issu de la collection "Les films du Centre Simon Wiesenthal"