A consulter en ligne

Les malheurs d'Alfred

De Pierre Richard

1h33min03

Tout ce que tente Alfred se solde par un échec. Architecte de profession, il voit ses constructions s'écrouler. Un jour, alors qu'il décide d'en finir en se jetant d'un pont, il croise le chemin d'Agathe, une présentatrice TV dépressive. Ensemble, ils se remontent le moral et Alfred se retrouve, un peu par hasard, à la tête d'une équipe de jeu télévisé. La chance va enfin lui sourir...

La soupe aux choux

De Jean Girault

1h42min15

Le Glaude et le Bombé, deux vieux paysans portés sur la bouteille, vivent très retirés de la vie moderne. Une nuit, un extra-terrestre atterrit en soucoupe volante dans le jardin du Glaude. En gage de bienvenue, ce dernier lui offre un peu de sa fameuse soupe aux choux...

Guy de Maupassant

De Michel Drach

2h11min18

1891, l'écrivain est au faîte de sa renommée artistique. Il est l'une des figures les plus brillantes de la vie parisienne, convoité par les salons mondains et par les femmes. Mais bientôt, c'est la crise. Il est incapable d'achever son roman « L'Angelus » et est atteint d'une terrible maladie qui lui sera fatale. Lui reviennent alors en mémoire son enfance, les débuts de sa carrière littéraire et sa passion pour les femmes.

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !

De Michel Audiard

1h18min51

Une femme de ménage travaille pour trois patrons différents. Tous ont quelque chose à se reprocher. Elle décide de les faire chanter afin d'arrondir ses fins de mois... 

Plus ca va, moins ca va

De Michel Vianey

1h34min24

Saint-Tropez. Un crime sadique bouleverse la population locale. Deux inspecteurs, pleutres et racistes, arrêtent, contre toute vraisemblance, un modeste travailleur nord-africain. Ce dernier s'échappe, ce qui mobilise tous les racistes du coin. Les inspecteurs continuent leur enquête, mais cette fois-ci, portent le fer dans un milieu corrompu, celui du spectacle et de l'argent facile...

Les cahiers bleus

De Serge Leroy

1h25min50

Odile vient d'être nommée institutrice dans l'école primaire du village. Mais ses méthodes pédagogiques basées sur l'écoute des enfants et leur liberté d'expression, sur de jolis cahiers bleus, divisent ses collègues et inquiètent les parents. Certains la défendent, d'autres exigent son renvoi. Jusqu'au jour où son passé psychiatrique ressurgit et met en danger les enfants.

Comment réussir quand on est con et pleurnichard

De Michel Audiard

1h25min00

Antoine Robineau est démarcheur en boissons. Il réussit toutes ses ventes en pleurnichant sur son sort. Il séduit les dames par le même procédé, ce qui lui vaudra, par le biais d'une richissime nymphomane, de devenir directeur d'un palace.

Le retour du grand blond

De Yves Robert

1h19min35

Le capitaine Cambrai est certain que le colonel Toulouse a utilisé le maladroit François Perrin pour se débarrasser de Milan, son collègue. Cambrai va alors tout mettre en oeuvre pour rassembler des preuves démontrant  que "Le Grand Blond" n'est pas un agent secret, mais bien un pauvre malchanceux s'étant retrouvé dans des situations au mauvais endroit, au mauvais moment... Toulouse prend donc à présent pour cible le pauvre violoniste.

Le bal des casse-pieds

De Yves Robert

1h40min05

Henri Sauveur, un vétérinaire âgé d'une cinquantaine d'années, est harcelé par ses parents, amis et relations de travail. Il part avec Louise en Normandie pour vivre le parfait amour. Mais là encore, les casse-pieds semblent l'attendre.

Alexandre le bienheureux

De Yves Robert

1h35min08

Lorsque sa femme meurt, Alexandre décide de se consacrer à sa grande passion: la paresse. Il se couche pour plusieurs semaines.
Son chien lui rapporte les provisions que lui sert la jolie Agathe, qui finit par le séduire. Mais, au moment de l'épouser, il se ravise, sa liberté et sa paresse risquant d'être compromises.

Le Grand Blond avec une chaussure noire

De Yves Robert

1h29min19

Francois Perrin, arrive a Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l'autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d'un service secret, que ce jeune violoniste fantasque. Il le choisit, pour jouer à ses dépends, le rôle d'un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a decidé de s'en débarraser une fois pour toute, en le lancant sur une fausse piste.