A consulter en ligne

Paris

De Cédric Klapisch

2h09min07

C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière. Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film. Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

Les toits de Paris

De Hiner Saleem

1h36min05

Les enfants de Marcel ne lui donnent plus beaucoup de nouvelles. C'est dans ces moments qu'il apprécie d'avoir un ami. Avec Amar, Marcel se rend à la piscine, il déjeune à la brasserie, il traverse avec une certaine quiétude les écrasantes journées d'été. Mais quand cet ami lui-même fini par faire défaut, l'existence devient périlleuse. D’autant plus périlleuse que l'on vieillit, qu'on est fragile et seul, et qu'on habite à Paris dans un petit appartement sous les toits. Pourtant, avec Thérèse, Marie et Julie, l'espoir renaît...

Au cas où je n'aurais pas la palme d'or

De Renaud Cohen

1h21min30

Simon, un cinéaste quadragénaire, tourne plus souvent en rond que des films. Suite à un pari avec un ami comédien, il se rase les cheveux et découvre une bosse au sommet de son crâne. Inquiet, il consulte des médecins qui ne le rassurent pas. Souffre-t-il d'une maladie grave ? En a-t-il encore pour longtemps à vivre ? Dans l'angoisse de savoir ce qui l'attend, il décide de tourner rapidement ce qui sera peut-être son dernier film.

Les patriotes

De Eric Rochant

2h23min20

Ariel, un jeune Juif français, décide de quitter sa famille pour partir en Israël et devenir un agent du Mossad, les services secrets israéliens. En participant à des missions à Paris, Tel Aviv et Washington, il sera initié à l'art délicat de la manipulation.

Paris n'existe pas

De Robert Benayoun

1h33min01

Au cours d'une crise d'inspiration, un jeune peintre prend conscience de sa capacite a voyager dans les temps par la pensee. Inquiets des dangers qu'il court lors de ses etranges voyages, ses amis tentent de l'arracher de ses hallucinations.