By 朝日新聞社 (『アサヒグラフ』 1954年6月2日号) [CC BY-SA 3.0 (Public domain)], via Wikimedia Commons
By 朝日新聞社 (『アサヒグラフ』 1954年6月2日号) [CC BY-SA 3.0 (Public domain)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

Les bas fonds Donzoko

De Akira Kurosawa

1h59min50

Dans les bas-fonds d’Edo, à l’écart du reste de la ville, se tient une auberge miteuse tenue par l’avare Rokubei et sa femme. Dans cette véritable cour des miracles vivent entre autres un acteur raté, un ancien samouraï, une prostituée et un voleur. Un jour, un mystérieux pèlerin débarque dans ce lieu de misère. A son contact, les habitants de l’auberge se mettent à rêver et à croire en de jours meilleurs…

Entre le ciel et l'enfer Tengoku to jigoku

De Akira Kurosawa

2h17min38

Actionnaire d’une grande fabrique de chaussures, Kingo Gondo décide de rassembler tous ses biens pour racheter les actions nécessaires pour devenir majoritaire. C’est alors qu’on lui apprend qu’on a enlevé son fils et qu’une rançon est exigée. Mais, second coup de théâtre, c’est le fils de son chauffeur qui a été enlevé…

Les salauds dorment en paix Warui yatsu hodo yoku nemuru

De Akira Kurosawa

2h24min23

Dans les salons d’un grand hôtel, Iwabuchi, président d’une importante société immobilière, marie sa fille Yoshiko à Nishi, son secrétaire particulier. Mais alors que l’on s’apprête à couper la pièce montée, un second gâteau en forme d’immeuble, dont une fenêtre est tachée de rouge, est apporté, créant un malaise palpable dans l’assemblée…