A consulter en ligne

Sauve qui peut (la vie)

De Jean-Luc Godard

1h27min55

Denise Rimbaud abandonne son mari, son travail et la ville pour aller vivre à la campagne. Paul Godard a peur de quitter la ville, peur de la solitude depuis le départ de Denise. Isabelle a quitté sa campagne pour venir se prostituer en ville... Récit des angoisses et des aspirations d'hommes et de femmes face à une société qui les broie.

Van Gogh

De Maurice Pialat

2h38min43

Les derniers jours du peintre Van Gogh venu se faire soigner chez le docteur Gachet à Auvers-sur-Oise.
Terribles derniers jours partagés entre une création intensive, des amours malheureuses et surtout le désespoir.

Le Bon et les Méchants

De Claude Lelouch

1h57min14

Deux truands, Jacques et Simon, sont poursuivis par le policier Bruno. Dans leurs mésaventures, ils rencontrent Lola, une prostituée.
La guerre éclate, nos trois compères font au départ du trafic avec les allemands, mais ne tardent pas à rejoindre la Résistance...

À nous deux

De Claude Lelouch

1h47min36

Françoise, pharmacienne alcoolique, se livre à des extorsions de fond sur des maris adultères. Pourchassée par la police, elle croise la route de Simon, petit truand, qui s'est évadé de prison en se cachant dans un piano. Durant leur cavale, ils tombent peu à peu amoureux l'un de l'autre.

Merci pour le chocolat

De Claude Chabrol

1h36min34

André Polonski, pianiste virtuose, et Mika Muller, PDG des chocolats Muller, se sont mariés à Lausanne. Auparavant, André a épousé Lisbeth dont il a eu un fils, Guillaume. Le jour de ses six ans, alors qu'ils étaient de passage en Suisse chez Mika, Lisbeth s'est tuée dans un accident de voiture.

La jeune Jeanne Pollet, qui prépare le concours de piano de Budapest, apprend qu'elle aurait été échangée le jour de sa naissance avec Guillaume. L'infirmière aurait interverti les bracelets des deux bébés.

A la recherche de ses origines et d'un mentor, l'ambitieuse débutante tente de s'approcher du maître. Cette intrusion va ébranler l'édifice familial.