Cinéma

Entretien avec Bruno Forzani et Hélène Cattet

Bruno Forzani et Hélène Cattet, des cinéastes belges au style très singuliers sont les réalisateurs de "Laissez bronzer les cadavres", leur troisième long-métrage après "Amer" et "L'Étrange Couleur des larmes de ton corps". Le film est une adaptation d'un polar des écrivains français Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid. Rencontre réalisé par Frédéric Ambroisine avec un duo atypique et passionné du cinéma de genre européen qui décoiffe.

Entretien avec Bruno Forzani et Hélène Cattet

De Frédéric Ambroisine

14min12

Entretien avec Bruno Forzani et Hélène Cattet, des cinéastes belges au style très singulier, fortement influencés par le cinéma de genre italien. Leur 3ème long-métrage "Laissez bronzer les cadavres" (après "Amer" et "L'Étrange Couleur des larmes de ton corps"), adapté d'un polar des écrivains français Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid, a été projeté en octobre 2017 au Sitges Film Festival (Festival international du film de Catalogne). Rencontre avec un duo atypique et passionné du cinéma de genre européen qui décoiffe.

Laissez bronzer les cadavres

Hélène Cattet

1h30min33

La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire !