Cinéma

Parcours du catalogue par genre

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 21
  • 22
  • 23
  • »

Ne nous fâchons pas

De Georges Lautner

1h40min02

Antoine Beretto, ancien gangster, s'est reconverti en tant qu'armateur sur la Côte d'Azur. Un jour, deux anciens complices lui rendent visite. Ceux-ci lui demandent un bateau en direction de l'Italie ainsi qu'un prêt de quatre millions de francs, somme qu'il pourra récupérer auprès de Léonard Michalon. Or ce dernier, en parfait imbécile, s'est attiré les foudres du "Colonel", militaire britannique à la tête d'un gang. Antoine et son ami Jeff devront alors, malgré eux, protéger Michalon afin de récupérer l'argent.

Mon père avait raison

De Sacha Guitry

1h38min32

C'est l'histoire d'une dynastie bourgeoise. C'est une forme d'égoïsme qui se transmet de père en fils et qui fait dire à chacun: "Mon père avait raison!". C'est un film qui peut, en une phrase se résumer ainsi: "Il n'est pas étonnant que les enfants ressemblent à leur père, puisque tous les hommes sont pareils." Et l'on peut dire aussi que c'est histoire d'un homme qui a cru comprendre enfin que quand on est malheureux, on ne fait le bonheur de personne. Il lui apparaît que le mot "égoïsme" est en général employé à contre-sens. Être égoïste, à ses yeux, cela signifie: "Rendre heureux ceux qui vous entourent pour jouir du spectacle quotidien de leur bonheur." Les événements lui donnent raison - et il devient tellement heureux que son entourage s'en inquiète, et même, un instant se demande s'il n'est pas devenu fou !

Mon oncle Benjamin L'homme à l'habit rouge

De Edouard Molinaro

1h32min35

Dans la France d'avant la Révolution française, Benjamin Rathery est médecin de campagne doublé d'un bon vivant. Volontiers frondeur, il s'attaque aux noblions, frôle les galères et chavire les coeurs.

Le monte-charge

De Marcel Bluwal

1h25min57

Robert Herbin retrouve son petit appartement de banlieue parisienne après une longue absence. Nous sommes le soir de Noël et il choisit de passer le temps dehors, flânant dans les rues et dînant dans un petit restaurant de quartier. Il y rencontre Marthe, séduisante femme qui dîne seule avec sa fille. Ils passent la soirée ensemble puis rentrent chez elle, dans un appartement sis au-dessus de l’usine de son mari. Marthe semble hésitante, tantôt se comportant comme une femme amoureuse, tantôt rejetant Robert. Ils vont chez lui, puis repartent, boivent un verre dehors et retournent à l’appartement de Marthe. En ouvrant la porte, ils découvrent le cadavre de son mari. C’est une catastrophe pour Robert, récemment sorti de prison et interdit de séjour dans la Seine. La nuit s’annonce très longue...

Nathalie

De Christian-Jaque

1h36min27

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d'une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L'inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse. Puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d'un rendez-vous mystérieux. Mais échappant à la bande, elle parvient à démasquer le criminel.

Ne le criez pas sur les toits

De Jacques Daniel-Norman

1h27min52

Alors qu'un savant recherchait la formule d'un super-carburant synthétique, son préparateur Vincent Fleuret essayait de trouver un liquide rendant les fleurs immortelles. Le savant meurt. Une bande de gangsters et une armée de parasites supposent que le préparateur connaît la formule. Tantôt flatté, tantôt persécuté, Vincent finit par subir un procès, mais, grâce à l'aide d'une journaliste, réussit à triompher et peut ainsi épouser son ange gardien.

Les lions sont lâchés

De Henri Verneuil

1h37min37

Lassée par sa vie en province et son mari, Albertine vient à Paris pour se divertir. Elle est accueillie par son amie Cécile qu'elle admire. Albertine fait connaissance d'un jeune romancier à la mode dont elle tombe amoureuse. Ils passent du temps ensemble, mais le jeune homme doit s'éloigner quelque temps pour écrire son roman. La jeune femme oscillera alors entre amants et déceptions.  

La main du diable

De Maurice Tourneur

1h20min46

Un peintre sans le sou passe un pacte avec le diable. Il achete sa main, qu'il conserve dans un petit coffre de bois. Mais au bout d'un an, il doit l'avoir revendue sinon son ame est damnee.

Maléfices

De Henri Decoin

1h44min40

Dans les environs de Noirmoutiers, un vétérinaire François est contacté pour guérir un guépard. Il rencontre Myriam une magicienne souffrante...

Léon Morin, prêtre

De Jean-Pierre Melville

2h08min26

Les relations, pendant l'occupation, entre une jeune veuve fuyant les Allemands et un prêtre qui lui donne asile.

Le joueur

De Claude Autant-Lara

1h41min51

A Baden-Baden, dans les coulisses du monde des jeux, le général Zagorianski survit grâce aux ressources du fiancé de sa fille Pauline, le marquis Des Grieux. Le précepteur des enfants du général, Alexei Ivanovitch, arrive à son tour dans la capitale du duché de Bade. Cette aimable société spécule sans vergogne sur l'hypothétique fin prochaine d'une tante à héritage. Amoureux servile et éconduit de Pauline, qui lui préfère Des Grieux, Alexei est finalement chassé. Il se prépare à regagner Moscou lorsque, contre toute attente, surgit la tante, plus vivante que jamais. La vieille dame prend Alexei à son service et succombe à son tour au démon du jeu...

Elle est terrible La voglia matta

De Luciano Salce

1h44min20

Lorsqu'il parade au milieu de ses amis, Antonio Berlinghieri, ingénieur de quarante ans, fait étalage de sa forme sportive et de ses succès de tous ordres. Le médecin l'a bien prévenu d'avoir à se ménager, mais il n'en tient pas compte. Un dimanche matin, il prend sa décapotable pour aller voir son fils dans l'internat où il l'a mis. Sur la route, il dépanne un groupe de jeunes et reste avec eux, n'ayant d'yeux que pour Francesca. Démon de midi ? Les jeunes se moquent de lui, mais il s'accroche.
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 21
  • 22
  • 23
  • »