Livres

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »

Les Robes du Soldat Histoire pour grandir

Adeline Fradet

Durée de lecture : De 10 à 15 min
Raphaël aime bien regarder les robes, les chaussures et les sacs à main dans les magazines. C'est tellement beau, et ça brille ! ll aurait bien aimé en inventer des robes, comme les grands couturiers. Alors, il a demandé une poupée mannequin, mais ses parents lui ont offert une poupée soldat... Isabelle Adjani nous livre sa première histoire pour enfants créée en collaboration avec Franck Joucla Castillo (idée originale), Eve Brengard (illustrations), Cathialine (musique originale) et Whisperies. L'interprétation tout en sensibilité d'Isabelle Adjani donne une couleur intemporelle à cette histoire.
Un jeu de fille ? Un jeu de garçon ? Et pourquoi pas un jeu tout simplement... Une belle histoire pour oser et réaliser ses rêves loin des préjugés et des stéréotypes ! 

Alexandre a trop grandi

Caroline Lechevallier

Madame Chat vient d'avoir un bébé et Madame Lapin est en admiration devant ce tout-petit qu'elle trouve tellement mignon ! Alexandre observe sa maman prendre le bébé dans ses bras et il en éprouve beaucoup de peine...

Surprise à Venise

Fanny Joly

'' ... Les étiquettes pleines de zéros valsent dans la tête d'Enzo. C'est sûr le trésor qu'il serre sous son blouson vaut plus de sous qu'il n'en a jamais vu de toute sa vie. '' Une folle et captivante poursuite à Venise.

Obsession dangereuse tome 2 - Pardonne-moi

Lily Bloom

131 pages. Après le départ prématuré de Jake pour remettre sa vie en ordre, Zoey se sent seule et anéantie. La jeune femme qui pensait pouvoir repartir à zéro après toutes ses épreuves, se retrouve de nouveau au point de départ. Mais cette simple soirée au club latino va la bousculer, qui est-il ? Pourquoi a-t-elle l'impression de le connaître ? Jake reviendra-t-il à temps ? Leur histoire va être de nouveau sur le fil du rasoir malgré l’intensité de leur amour. ***Extrait : — Si tu savais comme il me manque ! Mais je ne peux plus. Chaque jour qui passait, j’avais l’impression de mourir de l’intérieur, jusqu’à ce que je rencontre Ian... Zack m’a suppliée de laisser une chance à Jake jusqu’à ce soir. Mais je n’ai plus d’espoir... — Sais-tu pourquoi il ne revient pas ? — Non... Tout ce que Zack m’a dit, c’est qu’il était dans un sale état. Mais un couple n’affronte-t-il pas tout ensemble ? — Certains hommes souffrent tellement qu’ils ne veulent pas infliger cela aux personnes qu’ils aiment. Tu ne peux rien faire, Zoey... Tout ce que je peux te dire, c’est de profiter de ta soirée et, à la fin de l’expo, tu seras fixée.

Mystère et tête de mule - Adapté aux dyslexiques

Françoise Grenier Droesch

20 pages. La liberté d’aller et venir n’a pas de prix pour Timur, petit garçon qui n’a pas froid aux yeux ! Dans ce petit roman, tu sauras comment il a réussi à entraîner ses copains à le suivre ! Une belle histoire de solidarité t’attend ! Livre couleur *** Extrait 1 : « Timur, que tous appellent Tête de mule, aime jouer dehors. Ses parents veulent bien le laisser se rouler sur l’herbe, ramasser des champignons dans la forêt qui longe les maisons de leur petit village. Lui et sa famille logent à l’intérieur d’un camion aménagé car ils changent d’endroit dès que l’envie de voyage devient trop forte ». Extrait 2 : « Mais quelque chose les en empêche. Quelque chose qui leur bouche la vue, qui se déploie sur une longueur indéfinie. Ils avancent jusqu’à la base de cette chose grise et dure. La nuit les empêche de distinguer exactement de quoi il s’agit. Heureusement la lune brille et permet de se rendre compte, déjà que ce n’est pas normal, ensuite que c’est très haut ».

La cité des misérables

Sarah Chaibi

251 pages. Dans la profonde Palestine, là où le bonheur rime avec le malheur, étrange soit-il, le sourire reste toujours ancré sur les lèvres de ces « grandes personnes ». Char d'assaut versus char de cailloux, là-bas où l'égalité n'est respectée que sur le terrain de bataille, tout peut encore être possible quant à rêver à une vie meilleure. Ici, où l'horizon est clair, où l'espoir règne, Amir verra sa vie entravée par toutes sortes d'épreuves, il verra son destin basculer du jour au lendemain, sans pouvoir y faire grand-chose. Incompréhension, culpabilité, colère et rage, il en viendra à perdre la raison. Au milieu de tout ce vacarme, seules sa foi et sa patience peuvent lui permettre de s'en sortir indemne. À travers de multiples scénarios, c'est une belle leçon d'espoir et de courage qui s'offre à nous. *** Extrait : Au fin fond de la campagne palestinienne se trouvait ma famille. À cette période-là, les bombardements, les morts, les pleurs, les missiles, rythmaient notre quotidien. Ma mémoire ne se souvient pas de chaque détail, mais celle de ma mère, si. C'est à travers ses paroles, qu’aujourd’hui, je connais mon histoire. J'ai eu le « malheur » de naître Palestinien. Je vivais dans une maison sous les décombres, comme à peu près tout le monde. J'avais avec moi ma mère, Nahla, une femme forte et courageuse, et Adel, mon frère aîné. Mon père, Khalil, nous a quittés. La seule chose qu'il nous reste de lui, c'est un cadre.

Parallèle Tome 3 : Moitié & Moitié

Philippe Pelaez

65 pages.Un jeu de miroirs et de paradoxes temporels qui vous entraîne dans une histoire vertigineuse jouant avec bonheur sur les codes de la BD de science-fiction. Nous sommes en 2082, près de Jupiter. Les vaisseaux Achlys et Hybris, commandés respectivement par Pavel Vonichev et Sylan Kassidy, continuent leur mission : pour l'Hybris, il s'agit d'assembler les éléments qui formeront la future base sur Callisto; les membres de l'Achlys, eux, récoltent des minerais sur (617) Patrocle dans des conditions extrêmes, les perturbations magnétiques se faisant plus intenses. Mais soudain, alors qu'un étrange nuage bleu se forme au voisinage de l'astéroïde, une navette incontrôlable vient se crasher sur le vaisseau, endommageant gravement les déflecteurs censés protéger l'équipage de l'Achlys de la terrible magnétosphère de Jupiter.

Sombres Tentations - Capitulation

Leona Brown

122 pages. Anthéa a gagné une première bataille contre Lucifer, mais l’affrontement contre les ténèbres si attractives est loin d’être terminé. Et alors que la vie auprès d’Azraël s’avère merveilleuse, un événement tragique va bouleverser l’univers déjà fragile d’Anthéa. Ainsi son existence va-t-elle prendre une teinte plus sombre encore. Quelle sera sa destinée, sa place ici-bas, sa véritable mission ? Quel clan Azraël choisira-t-il ?

D'abord il y a zéro... Histoire pour grandir

Aurore Chatras

Durée de lecture : Moins de 5 min
Dans cette histoire numérique animée, suivez l'héroïne dans son jardin et découvrez avec elle l'univers qui l'entoure. D'abord il y a zéro et à la fin y a onze...Mais qu'y-a-t-il entre les deux ? Une histoire pour les plus jeunes pour apprendre à compter... Histoire numérique animée racontée par Coralie Loridon, 12 pages.
Apprenez à compter jusqu'à dix avec cette petite histoire pour enfants.

Mon poney de Paris

Béatrice Fontanel

Au jardin du Luxembourg, à Paris, les poneys s’ennuient. Il a neigé. Le parc est presque désert. Enfin, une petite fille arrive… Un poney un brin espiègle et une petite fille curieuse partent à la découverte de Paris et de ses trésors.

Au secours la rentrée !

Mylène Rigaudie

C'est le grand jour pour Jules : aujourd'hui, il entre au CP. Les choses ne commencent pas très bien pour lui. En effet, le jeune écolier est en retard. Mais il n'est pas au bout de ses peines... Quand il entre dans la classe, c'est la stupéfaction : tous les élèves sont des animaux !

Petit pingouin a peur du four

Pierre Dutil

Petit pingouin a peur du four. Quand ses amis viennent lui rendre visite, eux aussi ont peur du four... Mais pourquoi ?
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »